Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ladynala

Escargots Tectus vs Léopard

Messages recommandés

Voilà la 5ième coquille d'escargots Tectus que je trouve vide Evil or Very Mad
Et que vois-je ? 4 escargots Léopard collé dessus, je me demande donc si ce n'est pas eux qui s'attaque à mes escargots Tectus... Il ne touche pas à mes Strombus en tout cas...

Je n'ai plus que à attendre et observer, si ils sont les coupable Arrow de retour chez blue corale ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
attention que si les tectus tombent sur le dos il ne savent pas ce remetre droit et en meurent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vaut mieux sinon tu as l'impression qu'ils font l'hélicoptère pour ce remettrent dans le bon sens Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voilà j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui...
Mais bon si je retrouve les coquilles vide c'est bien qu'il y a un responsable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ladynala a écrit:
Ben voilà j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui...
Mais bon si je retrouve les coquilles vide c'est bien qu'il y a un responsable...



bien vu S prosternation herlokomme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
billoute a écrit:
Ladynala a écrit:
Ben voilà j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui...
Mais bon si je retrouve les coquilles vide c'est bien qu'il y a un responsable...



bien vu S prosternation herlokomme


SVP???

Non j'ai pas de BH Pascal ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les sous marin comme je les appelle, avec leur trompe qui dépasse du sable ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nasarius ??


si c'est ca, je pense pas que ce ne soit les coupables, car j'en ai dans mon aqua, j'ai d'autre escargot comme tectus astrea etc, et pas de perte,

chez moi c'est l'inverse, j'ai trouvé deux coquilles de nasarius vide ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je confirme , ce sont des nasarius babylonia Wink un ecxellent detrivore pour le sable et surtout tout a fait innofensif!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben voilà moi qui les appellais Léopard lol

Pourtant je les retrouve svt collé aux coquilles des tectus, avec leur trompe ils rentre dedans, bizarre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être parce que tout simplement il fait son travail de nettoyeur
et que à se moment la ton tectus est déjà mort

enfin je dis ça, mais j'en sais rien à confirmer par les expérimentés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis de cet avis aussi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf les machins leopards de vraies machines, ca bouffe toute la microfaune ds le sable, ds les pierres partout partout je n aime pas ces bebettes... d ailleurs les ai virees avant que cette microfaune ne soit epuisee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SebV a écrit:
ouf les machins leopards de vraies machines, ca bouffe toute la microfaune ds le sable, ds les pierres partout partout je n aime pas ces bebettes... d ailleurs les ai virees avant que cette microfaune ne soit epuisee.


Je ne trouve pas non plus, les miens ne restent que dans le sable et ne vont pas sur les pierres... Ils ne sortent que durant la distribution de nourriture, sinon s'enterre dans le sable et n'y bouge plus... D'ailleurs je trouve qu'ils ne nettoie pas vrmt le sable lol... Perso j'ai une bonne équipe pour mon sable: 5 Strombus, 5 nasarius, 3 archaster, et un valencienna... Il est plus que nickel lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà un sixième sur la liste, une petite photo...
Mnt la question est ce que le tectus était déjà mort ou pas Question Question Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sort le de l'eau et regarde s'il réagis lorsque tu le touches...Ainsi tu seras fixé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé mais il reste bien collé, une vrai ventouse ^^ mais j'ai bien vu qu'il y avait encore quelque chose dedans il va surement me le vider ...
Mais imaginons que le tectus était déjà mort, pk meurt il tous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arfff...surveille ça de près...
Si tu vois qu il s en prend a un tectus qui bouge...on aura le coupable...
Maintenant il se peu qu il meurent de faim car jà vois que ton bac est hyper clean et charger en detrivores...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejoey a écrit:
Arfff...surveille ça de près...
Si tu vois qu il s en prend a un tectus qui bouge...on aura le coupable...
Maintenant il se peu qu il meurent de faim car jà vois que ton bac est hyper clean et charger en detrivores...


Je vais regarder ça de plus prêt ...
Oui c'est vrai charger en détritivores pour le sable mais pour les pierres je n'ai que les tectus pas de bh Mad
Mais c'est vrai que je n'ai pas d'algues ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les nasarius sont de vrai charognes Very Happy

J'en ai eu quelque un mais bon ils sont mort au fur et a mesure je ne sais pas trop pourquoi et je n'ai jamais eu aucun problème.

Mais Eric une personne qui habite Liège et qui a une squille m'avait déjà explique que quand il donnait un poisson décongelé à sa squille, les nasarius sortait du sable, s'enroulait autour du poisson alors que la squille venait le prendre et s'en nourrissait.

Maintenant comme le dis Lejoey, ton sable est a l'air nikel et pas encore fort colonisé, ils n'ont donc peut-être pas assez de nourriture et s'attaque donc au escargot :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui peut être Ikola, c'est surtout le valencienna qui me fait un sable nickel.... J'ai encore retrouvé des coquilles de tectus vide mais en hauteur sur les pierres donc impossible que ce soit les nasarius...
Peut être qu'il n y a plus assez à manger pour eux et il meurt comme disais lejoey Mad
Si je retrouve un nasarius mort, ce qui n'a pas encore été le cas, je les filerais à quelqun'un ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ladynala a écrit:
Oui peut être Ikola, c'est surtout le valencienna qui me fait un sable nickel.... J'ai encore retrouvé des coquilles de tectus vide mais en hauteur sur les pierres donc impossible que ce soit les nasarius...
Peut être qu'il n y a plus assez à manger pour eux et il meurt comme disais lejoey Mad
Si je retrouve un nasarius mort, ce qui n'a pas encore été le cas, je les filerais à quelqun'un ...

ne pense tu pas que tu avais un peu trop de détrivore personnellement quand j'ai vu ta liste au départ cela me faisait un peu peur mais comme personne ne disais rien je pensais que c'était peut être moi qui était dans l'erreur, déjà le valencienne fait un boulot terrible surtout pour un nouveau bac, enfin bonne chance pour la suite Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vortex a écrit:
Ladynala a écrit:
Oui peut être Ikola, c'est surtout le valencienna qui me fait un sable nickel.... J'ai encore retrouvé des coquilles de tectus vide mais en hauteur sur les pierres donc impossible que ce soit les nasarius...
Peut être qu'il n y a plus assez à manger pour eux et il meurt comme disais lejoey Mad
Si je retrouve un nasarius mort, ce qui n'a pas encore été le cas, je les filerais à quelqun'un ...

ne pense tu pas que tu avais un peu trop de détrivore personnellement quand j'ai vu ta liste au départ cela me faisait un peu peur mais comme personne ne disais rien je pensais que c'était peut être moi qui était dans l'erreur, déjà le valencienne fait un boulot terrible surtout pour un nouveau bac, enfin bonne chance pour la suite Very Happy


Comme je l'ai dit des détritivores pour le sable oui c'est vrai j'en ai pas mal ( même un peu trop ) mais pour les pierres je n'ai que les tectus je n'ai pas de bh... Et c'est les tectus qui meurt, pas les détritivores du sable. Donc il y a de quoi se poser des questions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très très bizarre ton histoire, dont je ne peux t'aider, j'espère que ca va stoper maintenant !!


peut-etre un prédateur dans tes pierres, qui abandonne le reste de tectus, et c'est les nasarius qui font leur boulot de détritivore de faire disparaitre les reste ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...