Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mike11

durée de vie des pierres vivantes

Messages recommandés

voila je sais pas ou poster ma question donc je le fais ici,

avez-vous un idée de la durée de vie de pierres vivantes ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bein je dirai illimité, tant que les souches bacteriennes degrade les no3 en azote gazeux c'est bon , par contre je suis d'avis qu'un entretein de ces souches est judicieux, car a mon avis a long terme, seul certaines souches restent présente ! donc je suis pour l'ajout de bactoche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème des PV de nos bac c'est quelle se remplissent de sédiments a la longue...
Donc oui, elles ont une durée de vie...Mais bon...suffit de les sortir et les faire dégorgée dans de l'eau au salée...
Et c'est repartit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki c'est justement a cause des sédiments que j'avais peur qu'a la longue ca ne "pourrisse" trop mes pierres..

merci militaire a vos ordr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loucous a écrit:
bein je dirai illimité, tant que les souches bacteriennes degrade les no3 en azote gazeux c'est bon , par contre je suis d'avis qu'un entretein de ces souches est judicieux, car a mon avis a long terme, seul certaines souches restent présente ! donc je suis pour l'ajout de bactoche Wink


+1 pour moi durée vie illimitée à condition d'un ajout de bactos prosternation de temps en temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant d'ajouter ces bactéries, un bon nettoyage des pierres et c'est reparti

plutot que de rajouter des bacteries et d'essayer 50 methodes differentes.

je pense qu'un qui tourne bien n'as besoin d'ajout de bacteries, ni d'essaier 50 methodes differentes pour faire
baisser les nitrates.

faut d' abord trouver la cause du probleme, afin d'y remedier
sinon ce n'est que reporter le probleme a plus tard, avec des consequences plus graves.

ce n'est que mon avis.

les bacteries dont ils parles surement du biodigest et compagnie Rolling Eyes Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mulot a écrit:
avant d'ajouter ces bactéries, un bon nettoyage des pierres et c'est reparti

plutot que de rajouter des bacteries et d'essayer 50 methodes differentes.

je pense qu'un qui tourne bien n'as besoin d'ajout de bacteries, ni d'essaier 50 methodes differentes pour faire
baisser les nitrates.

faut d' abord trouver la cause du probleme, afin d'y remedier
sinon ce n'est que reporter le probleme a plus tard, avec des consequences plus graves.

ce n'est que mon avis.

les bacteries dont ils parles surement du biodigest et compagnie Rolling Eyes Rolling Eyes
excat pour le biodigest et ma cause de no3 est identifiée Wink osmoseur de merde qui me sort 48ppm en sortie et je vous parle pas de 238 en entrée!!! j'instale le nouveau au soir 100gallon/jour +deionisation Very Happy et pour l'histoire de bacterie qui s'apauvrissent dans les pv cette idée ne vient pas de moi mais du oceanologue reconnus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mulot a écrit:
avant d'ajouter ces bactéries, un bon nettoyage des pierres et c'est reparti

plutot que de rajouter des bacteries et d'essayer 50 methodes differentes.

je pense qu'un qui tourne bien n'as besoin d'ajout de bacteries, ni d'essaier 50 methodes differentes pour faire
baisser les nitrates.

faut d' abord trouver la cause du probleme, afin d'y remedier
sinon ce n'est que reporter le probleme a plus tard, avec des consequences plus graves.

ce n'est que mon avis.

les bacteries dont ils parles surement du biodigest et compagnie Rolling Eyes Rolling Eyes

+1 tout a fait d'accord avec mulot,il faut remédier au problèmes et non le repoussé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...