Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KIKOUNET80

anemones de verre

Messages recommandés

bonjour
je suis perpetuellement emm..... par ces foutues anemones
je les pique au vinaigre blanc ou avec du joes juice si elles sont peu accessibles
y a t il une solution plus efficace ?
merci pour reponses !!! prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci mais le probleme est que j ai un petit 120l ce poisson n est il pas trop gros pour le bac ?
de plus une fois qu il aura tout mange pourra t il survivre avec une autre nourriture ?
merci suis un peu con con mais je debute dsl !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'un chelmon dans 120l c'est un pour juste
le mien mange egalement des artemias et la microfaune des pierres

sinon t'as le tomentosus qui mange les aptaisia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh perso j'ai deux crevettes wundermani qui font un boulot d'enfer, je n'ai plus aucune aiptasia depuis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère de loin le tomentosus au chelmon, non par sa beauté en regard du chelmon, mais par sa capacité à exterminer une colonie d'aptaisia, ce qui n'est pas gagné d'avance avec le chelmon, certains sont efficaces, d'autres non, c'est un peu la loterie avec un chelmon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjr1300 a écrit:
Je préfère de loin le tomentosus au chelmon, non par sa beauté en regard du chelmon, mais par sa capacité à exterminer une colonie d'aptaisia, ce qui n'est pas gagné d'avance avec le chelmon, certains sont efficaces, d'autres non, c'est un peu la loterie avec un chelmon.

+1 pour le chelmon car le miens ne fait pas son boulot,il préfère les artémias Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après, il mangera des algues marines lyophilisées et un peu de salade et de l'épinard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personne ne sait me dire si le tomentosus est reef safe ou non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mike a écrit:
personne ne sait me dire si le tomentosus est reef safe ou non ???
en tant que mangeur de petites anemones , tu peux dire adieu au palythoa, protopalythoas, zoanthus, epizoantus, parazoanthus, aiptasia, majanos et tout ce qui y ressemble; il semblerais que certain ne dédaigne pas s'attaquer au sps :/ bien que la j'ai un doute! bon; comme pour un chelmon rostratus , c'est un peu une loterie et je preferais dans un petit volume deux wudermanii Wink et dans un 800l un joli chelmon Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il serait bien de faire un petit récapitulatif, de ce qui est très utile pour faire disparaitre ces saletés anémones de verre

selon la taille des bacs ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bin les armes naturelles utiles sont les lysmata wudermanii, le tomentosus et les chelom rostratus...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà, vite réglé, et pour les armes chimiques, la piqure au vinaigre ou les produits du commerce comme aiptasiaX ou joyce juce un truc dans le genre surement ma ortographié et puis voilà, y a pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...