Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ladynala

Test salifert CALCIUM aidez moi

Messages recommandés

Petit test de mon calcium ce matin et je suis à 380 beurrk
Comment faire pr le remonter ?
J'ai un sel " magic calcium coral " que je dois disoudre dans de l'eau osmosé...
Mais je préfère vous demandez avant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout ce qui est buffer de calcium, ou commencer a brancher un rah, voir rac mais je dirai que ton bac est encore trop jeune et pas assez peuplé pour ce dernier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 melanger le calcium dans 5l d'eau osmosee

remuer, laisser reposer et metttre l'eau dans le bac
methode balling

ou prendre un sel plus riche pour les changement d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu oui, melanger le calcium dans un bidon de 5l par ex

et le vider doucement dans la decante, goutte a goutte ou fin filet d'eau
si je dit pas de betise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pk pas plutôt le vider dans la réserve d'eau osmosé ( osmolateur )
quel est le sel le plus enrichi en calcium?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celui que tu m'avais prit au PO Very Happy
Instant ocean, mais j'arrive à la fin du sachet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'abord remonter ton mg avant la ca

peu etre penser a prendre un sel un peu plus enrichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, pas mieux que Mulot, remonte déjà to mg, ensuite il faudra voir pour ton ca , pour le sel plus enrichi, il y a des pour et des contre, je ne suis pas particulièrement pour, il est très facile de garder des parametres ca et mg correctes avec un sel basique ( instant océan ) pour ne pas le citer et un peu de complémentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des rajouts de mg pour commencer , ou alors un rac lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, des ajouts pour le moment seraient largement suffisants, jusqu'à présent je faisait mes ajouts avec le magnésium concentré de chez salifert que j'achetais au po, mais au vu des quantités à ajouter, celà revient assez cher, je vais maintenant complémenter avec des produits pharmaceutiques comme Mulot, aussi efficace et le portefeuille se porte mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le seul ajout de mg qui marchait pour moi etait celui de tridacna mais chaud les frais de port lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ladynala a écrit:
Un rac? déjà ! Evil or Very Mad
ben si tu a un rac rajoute des granuler de mag dans le rac !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOLO a écrit:
Ladynala a écrit:
Un rac? déjà ! Evil or Very Mad
ben si tu a un rac rajoute des granuler de mag dans le rac !!


Non non j'ai pas de rac, je voulais dire " déjà" un rac mnt alors que je viens de débuter ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Maude,

Pour moi, ne fait rien comme ajout pour le moment!!!
Ton bac est bcp trop jeune...pis 380 de Ca c'est vraiment pas la mort!!

Le mieux c'est de faire des changements d'eau hebdomadaire de 10% avec un sel genre Reef Crystal ou encore mieux en terme de Ca le Red Sea Reef. C'est BIENNN suffisant pour le moment Wink

Oublie le RAH et le RAC pour l'instant...Fait toi d'abord la mains avec ton bac et vois comment il évolue avec les changements d'eau puis dans 6-9mois on verra pour le RAH Wink
Je te promet, si tu es régulière dans tes changements d'eau, que ton bac sera superbe ainsi Wink

A+
Lo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vortex a écrit:
pour vous quel est le meilleur sel alors?


ca dépend du bac, de la population et du matériel...
Tropic Marin Pro Reef, Reef Crystal, KorallenZUcht => Bac peuplé de coraux avec RAC (Car pauvre en Ca)
Instant Ocean => Jeune bac peu peuplé (évite tout problème d'algue) (Pauvre par rapport au autre sel mais bien suffisant par rapport a l'eau de mer naturelle)
RedSea Pro Reef => Bac avec quelques coraux sans RAC en manque de Ca (car Riche en Ca)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Laurent car je dois racheter donc pour moi je pense que le RedSea Pro Reef est le mieux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejoey a écrit:
Salut Maude,

Pour moi, ne fait rien comme ajout pour le moment!!!
Ton bac est bcp trop jeune...pis 380 de Ca c'est vraiment pas la mort!!

Le mieux c'est de faire des changements d'eau hebdomadaire de 10% avec un sel genre Reef Crystal ou encore mieux en terme de Ca le Red Sea Reef. C'est BIENNN suffisant pour le moment Wink

Oublie le RAH et le RAC pour l'instant...Fait toi d'abord la mains avec ton bac et vois comment il évolue avec les changements d'eau puis dans 6-9mois on verra pour le RAH Wink
Je te promet, si tu es régulière dans tes changements d'eau, que ton bac sera superbe ainsi Wink

A+
Lo


Comme quoi les avis sont fort différent ... Very Happy
Pour le CA je sais que ça va encore, mais j'ai 1140 MAGNESIUM pas top top...
Je ne dois pas en rajouter non plus du MG?

Sinon j'ai un autre sel qu'on m'a donné du "preis aquaristik"?? Bon ou pas?
Et ou puis je trouver dans la région liégeoise du sel Reef cristal ou red sea reef?

Pour les changement d'eau que veux tu dire par ""changements d'eau hebdomadaire de 10%""?
Je change 50l toute les deux semains, c'est suffisant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les avis sont parfois différents, chacun parle de son expérience personnelle, un utilise telle méthode, le second une autre, ce n'est pas pour cela qu'il y a une façon meilleure que l'autre, c'est juste une autre facon de pratiquer, pour ma part, j'utilise le sel instant océan avec des ajouts manuels de mg et ca car les changements d'eau, tu doit effectivement les faire mais cela ne remontera pas ton taux de mg/ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjr1300 a écrit:
Oui, les avis sont parfois différents, chacun parle de son expérience personnelle, un utilise telle méthode, le second une autre, ce n'est pas pour cela qu'il y a une façon meilleure que l'autre, c'est juste une autre facon de pratiquer, pour ma part, j'utilise le sel instant océan avec des ajouts manuels de mg et ca car les changements d'eau, tu doit effectivement les faire mais cela ne remontera pas ton taux de mg/ca.


Si on utilise un sel tel que RedSea Pro Reef ça augmente le CA ... Pr le CA je vais pas faire d'ajout, mais le mg je vais quand même faire un petit ajout car il est fort bas quand même! ps: pour finir je ne vais pas chez blue coral demain mais jeudi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas de se prendre la tête pour le Mg...

Regarde mon bac...je dois etre à 950 de mg depuis le début!! Jamais été fort haut a vrai dire je mesure même pas!!
La coraline pousse a donf, les coraux n'en parlont pas!

Je parle pas nécessairement de ma propre expérience (bien que ça soit le cas Smile ) mais une majorité de connaissance genre Freddy DeGent qui n'a rien d'un amateur (30 ans de marin derrière lui!!!) fonctionne de cette manière...Et ce n'est pas le seul....

-Changement d'eau hebdomadaire (1x semaine) de 10% du volume réel du bac
-Pas d'ajout (inutile car présent en masse dans le sel, même le plus pauvre des sels est plus riche que l'eau de mer naturel de l'ordre de 500X pour certains composés!!!)
-Un rac lorsque la population commence a croitre (perso ajouter lorsque le bac avait 2ans et ca a très bien fonctionné auparavant)
-Un bon écumeur
-Bon brassage
-Un éclairage suffisamment puissant
Et bcp de rigeur....
-Lorsque l'expérience arrivera peut etre ajouter des AA...ca aide les coraux a assimilé les OE présent dans l'eau...

Avec ses ajouts...la plupart du temps on ne sais pas trop ce qu'on ajoute...Comment savoir si le bac en a réellement besoin???? Impossible....donc on ajoute, sans réellement savoir si celà fait quelques chose...
Et certainement fois on intoxique nos coraux avec un surdosage de OE...
Donc vaut mieux s'abstenir que de jouer au apprenti chimiste!! rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes précieux conseil Lejoey Very Happy
Donc si je t'écoute je prend du sel RedSea Pro Reef et je fais mon changement d'eau non plus toute les deux semaine mais toute les semaine et je vois si mes paramètre en CA sont meilleurs...

Mais ou puis je trouver du sel RedSea Pro Reef ?? Car comme tu le dis le sel Reef cristal est pauvre en CA ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de quoi, on est là pour s'entre aider non lol! lol!
Le REDSEA Coral Pro Salt, je pense que Ans Aquarium devrait en avoir...
Il dois y en avoir chez Animal confort aussi, déjà vu...

Regarde le taux de Ca à 1025 avec ce sel ==>> http://www.redseafish.com/Prod283.asp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci bcp je vais aller jeter un oeil, si mon taux de calcium n'augmente pas avec ce sel je ferais alors des ajouts...
Et le sel " preis aquaristik " tu ne connais pas? Car zhom m'avait donné ce qui lui restait donc si je peux l'utiliser ce serait bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton taux ne va pas augmenté en 1x...voit ça plus large genre 1 mois...
Ne fait pas d'ajout si tu es a 380 de Ca, c'est bien suffisant...

Le sel Preis, je connais pas...personne n'en parle donc je pense pas qu'il soit fameux ce sel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui je me doute bien sur une longue période ... Very Happy
Lol je m'en doutais j'ai fais des recherches et je n'ai rien trouvé non plus sur ce sel...
Et le sel REEF CRYSTAL, il n'est pas bon? pas très riche en calcium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es a quel densité de sel aufaite maude ??

car peut-etre un petit manque de sel ??

pas évident de trouver le bon sel par rapport a son bac, perso de l'instant ocean + rac et ca va super Smile

sinon tu as du balling pour mg, mais je suivrai le sage conseil de lejoey Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ladynala a écrit:
Oui oui je me doute bien sur une longue période ... Very Happy
Lol je m'en doutais j'ai fais des recherches et je n'ai rien trouvé non plus sur ce sel...
Et le sel REEF CRYSTAL, il n'est pas bon? pas très riche en calcium


Le Reef Crystal est pas mal mais moins riche en Ca que le RedSea...Genre 400 de Calcium à 1025...Voir moins certaine fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mike a écrit:
tu es a quel densité de sel aufaite maude ??

car peut-etre un petit manque de sel ??

pas évident de trouver le bon sel par rapport a son bac, perso de l'instant ocean + rac et ca va super Smile

sinon tu as du balling pour mg, mais je suivrai le sage conseil de lejoey Smile


Non non j'ai une bonne densité, 1025 1026 mesuré avec réfractomètre ...
Oui je vais écouter les bon conseils de Lejoey en commencant par aller chercher le sel Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le charbon actif possible que ça fasse chuter certain paramètre ou je dis une bétise?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après combien de temp on doit retirer le charbon actif ???

dsl pour l'incruste maude lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je le retire après une bonne semaine ...
Et merci pour l'info Lejoey j'ai trouvé du sel RED SEA coral pro chez Ans aquarium ... Mais 22 euros le sceau de 7Kg ça fait mal lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement il est cher mais n'utilise que les 7kg puis change de sel.
il n'est pas encore certain que ce sel ne contiennent pas de nitrate.
par contre excellent pour maintenir des valeurs hautes en ca et mg.

comme je ne sais plus qui le disait, je ne pense pas que seul les changements d'eau de 10% vont permettre une remontée des paramètres.

perso,j'avais remonté mon mg (qui a booster mon ca) et j'ai utilisé des sels riches en alternant pour maintenir les paramètres.

mon planning etait:

3 changements avec du tropic pro reef
3 avec reef cristal
3 avec red sea
3 avec instant ocean
et ainsi de suite avec une panoplie de bons sels en vente (ils sont tous tres bien a l'heure actuelle)

je n'ai jamais eu de cyano ou de paramètres merdique.

j'ai ajouter un rah qd ma population sps etait vraiment importante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vortex a écrit:
merci Laurent car je dois racheter donc pour moi je pense que le RedSea Pro Reef est le mieux Very Happy


Vortex j'ai été pour rien à ANS AQuarium il y en avait chez Blue corale lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je l'achète chez Aquatop a Aachen, c'est la que je l'ai trouvé le moins cher Smile

Sinon 380 en CA, y'a pas du tout de quoi s'inquiété, je suis à peine plus haut avec un RAC Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Mg à augmenté je suis à 1250 mais mon Ca descent je suis à 300 ( j'avais mal interpreté le test Salifert avec la seringue, l'extremité noir de la partie haute du piston ) Evil or Very Mad malgré les changements d'eau de 10% chaque semaine ... Que faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas sur que ton ca soit descendu, si tu as mal interprete le test

si ce trouve tu etais deja a 300 la semaine passee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mulot a écrit:
je suis pas sur que ton ca soit descendu, si tu as mal interprete le test

si ce trouve tu etais deja a 300 la semaine passee


Oui mulot j'etais déjà surement à 300 la semaine passé, mais c'est quand même pas bcp, vaudrait mieux pas en rajouter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux en ajouter un peu de chlorure de calcium. Une fois la valeur désirée obtenue, tu vois si ça diminue encore rapidement (Conso) et si ça diminue encore rapidement, essaie de voir après un rah Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejoey a écrit:
Tu peux en ajouter un peu de chlorure de calcium. Une fois la valeur désirée obtenue, tu vois si ça diminue encore rapidement (Conso) et si ça diminue encore rapidement, essaie de voir après un rah Wink

+1 prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...