Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ladynala

Test salifert CALCIUM aidez moi

Messages recommandés

mulot a écrit:
c'est pas de l'hydroxide de calcium


Aucune idée faut demande a lejoey lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'hydroxide de calcium, c'est l'eau de chaux...on utilise ça dans les RAH...ou manuellement...Agit sur le PH, KH et précipite les Po4 Smile Mais c'est plus contraignant a utilisée...mélanger la poudre a l'eau...attendre que ca repose...ne surtout pas vider le lait de chaux!!! bref...ca prend un peu de temps comparé au Chlorure de Calcium...

Le chlorure de Calcium, c'est ce qu'on trouve sous forme liquide...C'est plus concentrée, ca agit uniquement sur le Ca, ça marche très bien et rapidement a condition de ne pas en abuser et de continuer ses changements d'eau hebdomadaire Wink

Je te conseil de remonter dans un premier temps ton Ca a l'aide du chlorure de Calcium au alentour de 400 puis de tester jour après jour l'évolution...si ca diminue rapidement ou lentement...

Dans le cas ou le Ca chutte rapidement...il est temps de prévoir un RAH (ca m'etonnerai étant donné ta populas)
Si ca chutte que lentement...ajoute du Chlorure lorsque celà est nécessaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejoey a écrit:
L'hydroxide de calcium, c'est l'eau de chaux...on utilise ça dans les RAH...ou manuellement...Agit sur le PH, KH et précipite les Po4 Smile Mais c'est plus contraignant a utilisée...mélanger la poudre a l'eau...attendre que ca repose...ne surtout pas vider le lait de chaux!!! bref...ca prend un peu de temps comparé au Chlorure de Calcium...

Le chlorure de Calcium, c'est ce qu'on trouve sous forme liquide...C'est plus concentrée, ca agit uniquement sur le Ca, ça marche très bien et rapidement a condition de ne pas en abuser et de continuer ses changements d'eau hebdomadaire Wink

Je te conseil de remonter dans un premier temps ton Ca a l'aide du chlorure de Calcium au alentour de 400 puis de tester jour après jour l'évolution...si ca diminue rapidement ou lentement...

Dans le cas ou le Ca chutte rapidement...il est temps de prévoir un RAH (ca m'etonnerai étant donné ta populas)
Si ca chutte que lentement...ajoute du Chlorure lorsque celà est nécessaire...



Merci lejoey, et ou puis je me procurer du chlorure de calcium?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliais Zhom m'a donné un espèce de sel " magic calcium coral " une boîte bleu...
Je ne sais pas si je peux l'utiliser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est de l'hydroxide de calcium si je ne me trompe pas

a melanger dans un bidon d'eau , laisse reposer,vider dans la decante la partie claire , ajouter au goutte a goutte

comme l'a indiquer lejoey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mulot a écrit:
c'est de l'hydroxide de calcium si je ne me trompe pas

a melanger dans un bidon d'eau , laisse reposer,vider dans la decante la partie claire , ajouter au goutte a goutte

comme l'a indiquer lejoey


Oui mulot il est bien noté calciumhydroxide dessus,tu as bonne mémoire lol j'oublie alors ...
J'irai chercher du chlorure de calcium alors...

Et cmt prossède t'on pr l'ajout avec du chlorure de calcium?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me revoilà...

Aquarium system propose des produits d'ajouts...Ca se trouve partout Wink

Reef Evolution -Chlorure de Calcium-
Normalement c'est 5ml par 200L...mais il dise pas de combien celà augmente donc a toi de tester Wink

http://www.aquaticparadise.com/aquariophilie/additifs-aquarium-systems-reef-evolution-chlorure-de-calcium-concentre-p-1850.html?manufacturers_id=28

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le lien, le prix n'est pas trop élevé ...
Mais en pharmacie il n y en a pas ? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas...Demande toujours...il faut 200gr de chlorure de calcium-dihydraté [ CaCl2 x 2H2O ] pour 1L d'eau osmosée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admettons qu'il y en ai en pharmacie ce n'est pas risqué? Il ne vaut pas mieux en acheter du Reef evolution calcium chloride ( exprès pour le marin ) ???

Il y en a au PO aussi, mais vu les frais de port Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mieux d'aller au magasin de poisson pour moi Smile

Y'en a partout...produit très courant....chez Animal confort, Blue coral, baliste lol ect....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejoey a écrit:
C'est mieux d'aller au magasin de poisson pour moi Smile

Y'en a partout...produit très courant....chez Animal confort, Blue coral, baliste lol ect....


Ah je ne savais pas lol je n'hésite pas alors j'irai chez blue corale Very Happy

encore merci lejoey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà je me suis procurer le chlorure de calcium, mais j'aurais aimé savoir de quel manière fallait il procéder pour l'ajout? ( il n'y a aucune notice, mise apart 5ml pour 200l) ... Puis je le verser directement dans la décante?
Ou au goutte à goutte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux le verser directement dans le bac dans une zone bien brassé de préférence Wink

Pour le dosage...test le Ca avant l'ajout et une heure après...tu vois s'il y a une différence...
Ensuite tu nous tiens au courant et on avisera Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà je l'ai plutôt verser dans la décante dans le compartiment pompe de remonté ...
Le résultat j'étais à 295 et je suis mnt à 330 ( j'ai mit 10ml )...
J'en rajouterais donc les prochains jours jusqu'à 400...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impéccable Wink

Je te disais de verser directement dans le bac pour un soucis de précipitation...Il faut que l'eau soit très brassé ou tu verse le produit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà j'ai encore fait deux ajouts mais cela n'augmente plus bcp ...
Je suis à 350...
ET je trouve que ce n'est pas facile de determiner la couleurs avec les test SALIFERT, la couleur rose doit passer au bleu franc, et il faut lire la graduation sur la partie haute du piston... J'espère que je ne me trompe pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca augmente c'est deja ca

tu saurais pas passer de 280 a 400 en 1 ou 2x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise le tests salifert CA mais je me pose des questions sur la lecture de la partie basse et haute du piston. ..
En fait au début on rempli la seringue jusqu'à ce que la partie basse du piston (celle vers l'aiguille) soit à 1ml.. Jusque là ok je pense?
Ensuite on renverse la seringue vers le haut ( cône vers le haut ) pour la lecture...
Et là je me pose la question car il faut lire la partie supérieur du piston...

Donc on lit toujours la partie vers l'aiguille ou l'autre partie?
En résumé une seule position du piston est prise en compte pour le niveau et la lecture, la partie vers l'aiguille ????

j'espère avoir été +- claire lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien ca maude, une seule position du piston a lire, celle du coté du cone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...