Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gerard11

Ecumeur Tunze 9210

Messages recommandés

Bonjour a toutes et tous, quelqu'un aurait-il utilisé un écumeur TUNZE 9210 doc skimers car voila que le miens en route depuis 8 jours m'envoie promener. Après 1 heure de fonctionement il démare et s'arrete sans arrêt. A chaque arrêt ont entend un clic . Déjà que j'étais pas comptent du bruit qu'il générait mais la c'est le ponpon.
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gerard,

Pas top top comme écumeur...les vieux Tunze...

La pompe est surement naze....S'agit'il d'une pompe pulsable (réglagle) avec transfo et driver ou tout simplement d'une pompe classique?

A+
Lo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pompe standart sans dimer ni transfo, je me ssuis bien fait avoir avec mon problème de hauteur pour placer l'écumeur.
Mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ce trouve dans ma décaante, je suis allé hiers au PO et la il ma raconté que c'était du a une entrée d'air trop importante et que sa freinait ma pompe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non justement il a essayé la pompe a vide dans un bac d'eau et tout était ok mais une fois rentré j'ai replacé l'écumeur en entier et vlan parès 15min 2 min d'arrêt puis 2 min de reprise et cela sans amélioration. J'ai donc redémonté la pompe et je l'ai mise dans l'évier (j'ai pu ramasser l'eau partout après la mise route) et la ce fut le même cinema;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,

Tu n'aurais pas des chutes de tensions chez toi? ds ton install electrique...

Mais a mon avis soit la il ne l'on pas teste suffisamment longtemps au PO ou alors pas de chance mais le probleme est intermittent et bien evidement ca ne se reproduit jamais qd il faut.
Il faut peut etre qu'elle chauffe pour reproduire le probleme... as tu essayer de la brancher sur une autre source electrique? chez un voisin ou autre... juste pour determiner si le probleme est sur la pompe ou chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et si tu changeais simplement de pompe...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben gégé tu n'as vraiment pas de chance pour le moment, point blanc ,écumeur..........
Gégé depuis que j'ai mon nouveau écumeur il n'y a pas photo avec les tunzes, j'avais un tunze 9010 dans l'ancien bac, maintenant avec le deltec (vrai usine à écume).
Revends le prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, à mon avis, soit tu achetes une nouvelle pompe pour bien repartir car celle ci est peu fiable, soit un autre écumeur mais je pense que cet écumeur n'est pas un mauvais plan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la pompe je l'ai entièrement démonté nétoyée a l'eau claire mais je pense que le problème vient de la pompe en elle même elle chauffe pas mal je trouve . Ont va voir pour la garantie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voila je viens de recevoir un mail du PO, il mon envoyés par courrier hier une nouvelle pompe, a ce niveau rien a dire très correct et très rapide en clair pro.
Je vous tiens au courant de la suite mais effectivement je suis quand même pas sur de cette écumeur, j'ai beau chercher un peu partout sur le net et je trouve rien comme commentair "a croire que je suis le premiers"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connait pas cet écumeur, mais en général la marque Tunze reçoit beaucoup d'éloges sur ce forum, c'est vrai que c'est un ancien modèle, mais je possède aussi un modèle pas très récent mais il fait correctement son boulot et je ne voudrait pas en changer, la pompe est la seule piece qui pourrait amoindrir les performances, le reste ne s'use pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...