Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicooo

430l de nicooo (photo du 20/01/10)

Messages recommandés

Bonjour à tous
Voila je vous présente mon aquarium tout frais arrivé ce dimanche !
Il fait 120/60/60 (430l) avec une descente de 32mm
J’ai comme matériel :

-Un écumeur ati bbm200
-Une rampe arcadia 4x54w en t5 (pour l’instant 1 actinic,1bleu & 2 blanc)
-Une pompe tunze 6055 avec un contrôleur
-3 pompes tunze 6025 (je vais bientôt avoir 2x 6045 en plus)
-Une résistance de 300w
-Un rah Ratz (qui une fois le joint acheté, sera mis en route)
-Une pompe doseuse Aqua medic sp 3000 avec un osmolateur maison
-30kg d'aquaroche colonisée & 5kg de PVs auxquels une fois le pic de nitrite passé s’ajoutera 10kg de PVs de mon nano
-une décante Aquavie avec une pompe de remontée externe de 4750l/h (si je ne me trompe), un micron-bag.
Il me reste encore un peu de matériaux à réunir comme encore 4x54w pour mon éclairage, des tuyaux de pvc pour faire ma remontée rigide ainsi que pour un système Durso,…
Voila quelque photo.



Bonne soirée
Nicooo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je mettrai les 15kgs de pv directement, car meme si tu passe le premier pic, tu en aura surement un deuxieme ce qui reviendra encore pire que de le faire en une fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 15 autres kg viennent de son nano mike
donc acclimatées :p

je pense qu'il veut preservé la faune presente dans ses pvs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous
Oui c'est tout à fait ça Lasquale.
De plus j'ai une lysmata amboinensis & quelques coraux que je ne voudrais pas perdre avec ce pic.
Par contre je sais que je dois être patient mais je fais le test de nitrite tout les jours & j’ais eu 0.05 le 1er jour, 0.025 le 2e, & puis toujours 0.01… est-ce normal ?
Je m imaginai que la montée ce ferai plus rapidement. C’est peut-être parce qu’il c’est fait dans mon gros bac en plastic (je les avais entreposée là un peut plus d’une semaine, chauffée et brassée & les nitrites avant de les mettre dans l’aquarium était à 0.01) ?
J’ai aussi un mini ricordea florida (ça y ressemble) sur une de mes pierres vivantes qui a l’air de bien ce porter

Nicooo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as surement fait un pic dans le bac en plastique, et les valeurs sont le reste de ce pic.
un autre va surement arrivé...après, chez certain, les valeurs sont au rouge vif (j'avais pris des pv direct export et mon pic a ete monstreux) et puis,d'autres pic, sont petit mais plus long.

tant que ce n'est pas 0, ne rien ajouter....

patience patience....

en fait, en ajoutant du vivant, les secretions et la nourriture vont accentué la fragilité de ton cycle.
il est important qu'il se fasse tranquillement.

1/diatomée
2/pic haut ou/et pic petit mais long
3/ algues de toutes sortes
4/ disparition des algues...introduction des premiers habitant (hors detritivores qui peuvent etre introduit pendant la phase alguale verte)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il n'y a pas ce genre de « tentacule » comme chez le majano. Ca ressemble plus à un ricordea florida dont l’extérieur est orange & le centre vert. Malheureusement je n'arrive pas à faire de photo car c'est trop petit.
Ca ressembe à ça en mini http://www.reefhotspot.com/store/images/large/ricordia_yuma_coral_453442.jpg

Merci du conseil j'attendrais. Patience, patience lol

Nicooo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je ne trouve pas que ca y ressemble on ne voit pas fort ce genre de boule & elle est orange vif & le centre vert pomme. Sans être sure je vais attendre & si elle grossi je vous confirmerai si c'est un majano ou un ricordea.

Smile

Nicooo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mike a écrit:
voila une photo de majano



pour info ! lol


les miennes ne ressemblaient pas a ca mais bien a un joli corail lol

coeur vert petant sous bleu et pas les memes boules au bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca brunit toujours cheers
[img][/img]

Par contre mon écumeur ne donne pas grand chose & c'est couleur thé. C'est peut-être à cause des aquaroches? Comme elle ne contienne pas beaucoup de déchet organique...

Bon je sais que le BBM demande assez de temps pour bien le régler donc patience Smile

Nicooo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Voila j’ai reçu mes 2 6045 (encore merci SebV) mais je me demandé comment orienter les pompes ? & si je dois me séparer d’une ou 2 6025 ?
En tout j’ai 3x 6025, 1x 6055 & 2x 6045.

Merci de vos conseils
nicooo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa fait beaucoup de pompes!!!!!La 6055,ok,pour une varation.Maintenent à toi de voir le brassage dans ton bac.Pour moi,c'est le plus difficile à trouvé....>gallère de trouvé le bon brassage!!!!Perso,pour mon bac de 120*45*h55,j'ai une 6055 et une tunze 1600 et le brassage est ok.Il faut les orrientées pour que le brassage fait un mouvement +/-circulaire et brasse bien la surface de ton bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du conseil Fred

Ici ca me fait 22000 l c'est à dire +- 51fois le volume du bac, effectivement c'est trop...

Alors j'ai eu plusieurs avis comme je voudrai y mettre principalement des sps le débit devrait-être de 40fois le volume du bac mais on ma dit aussi 50fois .... confused

Quel est le bon chiffre?

Si je me sépare de 2 6025 cela me ferais 17000 l donc 40fois le volume de mon bac. Que faire? scratch

PS: toujours pas de nitrite après 13 jours Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE,si je ne dit pas de bétisse,je pense que l'on conseil 20X le volume du bac,mais ou tu va placer tes 6 pompes dans le bac???C'est énorme.On va voir que les pompes.La meilleur solution,pour moi,est de tester et de voir si il n'y a pas de zone morte et que ton bac est bien brasser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elles sont assez voyantes j'avoue.
Bon je vais garder alors les 2 6045, la 6055 & une 6025 que j'ai dans une stream rock.
comment fais-tu pour voir si il y a des zones mortes?

merci Smile

nicooo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila j’ai transféré les pierres de mon nano ainsi que la crevette & les coraux.
J’ai eu une mini montée de nitrite (0.05) qui est retombée à 0.01 en quelques jours.






J’ai également acheté d’occasion un hépatus avec le ventre jaune, un tomentosus, 2 ocellaris & un labre.
(pas facile pour les photos)
Ils mangent tous bien Smile





Ensuite j’ajouterais l’aragonite & 4x54w

Bonne soirée
Nicooo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial ton décor Smile
Ca change des patates habituelle lol

Par contre j'ai jamais vu d'hépatus au ventre jaune???? Aurais tu une photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial comme espèce!!! je connaissait pas Smile
En provenance du Kenia apparement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est prometteur comme bac!!! bravo! prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça prend forme cheers
c'est marrant toi tu vas a bertry et nous en belgique nous avons bertrix Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peu nous donner une idée de prix de ses boutures, stp???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...