Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ikola

Découverte d'un nudibranche

Messages recommandés

Salut a tous,


Lors d'une petite inspection nocturne je suis tomber sur ce gros nudibranche, un bon 10cm de long facilement.

Est-ce que quelqu'un sait son nom ? ou a un début de piste Smile
J'ai déjà un peu regarder sur des site référencent les nudibranches mais y'en a tellement je sais pas trop vers quoi me dirigier ^^







Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benben030883 a écrit:
j'en ai aussi dans mon bac mais j'ai oublié ce que c'etais si ca me reviens te le dis


Et jamais eu aucun problème avec ??

J'hésite un peu à la remettre dans le bac la car si jamais c'est un prédateur :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ikola a écrit:
benben030883 a écrit:
j'en ai aussi dans mon bac mais j'ai oublié ce que c'etais si ca me reviens te le dis


Et jamais eu aucun problème avec ??

J'hésite un peu à la remettre dans le bac la car si jamais c'est un prédateur :/


j'ai jamais vu qu'il faisais qqchose, en meme temps c'est rare quand je le vois !!! mais bon pas de perte de coraux suspect donc ... je laisse moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi c'était la 1er fois que je la voyais et je sais pas du tout d'ou elle peut venir d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila, j'ai retrouvé le nom Pseudoceros sp (vers plat) !!! d'apres les dire sur le net, espece tres souvent alguivores ce qui comfirmerait les fois ou je l'ai vu s'etais a chque fois sur une pierre avec de l'algues ou sur les vitres quand elles ne sont pas nettoyées !!! et il se peut que certaines especes soient carnivores, et alors elles se nourrissent d'oeufs.

voila lien
http://pagesperso-orange.fr/christophe.quintin/documents/cours%20opisthobranches.PDF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...