Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vortex

changement d'éclairage

Messages recommandés

bonjour à tous et à toutes
suite au changement de bac ( le WE prochain) je vais changer aussi d'éclairage cheers donc je passerai de 2x2 T5 et 2X2 T8 à un HQI 2x250W et 2 T5.
ma question est à quelle hauteur dois je mettre la rampe en sachant que j'ai beaucoup de mou et un peu de dur?
Je suppose qu'il faudra la mettre plus haut et la redescendre petit à petit mais j'attends vos conseils pour savoir à combien de centimètre
merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne est à 15 cm ... En général c'est 15/20 cm ... AU début met la un peu plus haut puis redescend là petit à petit. Attends tjs l'avis des experts Very Happy Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Raoul,
Je la metterai à 25-30cm pour commencer...Puis redescend la de 5cm par semaine jusqu'a la hauteur désirée...
Je l'ai placée à 20cm de l'eau chez moi...plus tu es bas...plus ça chauffe...donc méfiance...surtout en été lol

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lejoey a écrit:
Salut Raoul,
Je la metterai à 25-30cm pour commencer...Puis redescend la de 5cm par semaine jusqu'a la hauteur désirée...
Je l'ai placée à 20cm de l'eau chez moi...plus tu es bas...plus ça chauffe...donc méfiance...surtout en été lol

A+
d'accord avec laurent mais dans mon cas 15 cm de l'eau Wink mais grosse ventillation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loucous a écrit:
lejoey a écrit:
Salut Raoul,
Je la metterai à 25-30cm pour commencer...Puis redescend la de 5cm par semaine jusqu'a la hauteur désirée...
Je l'ai placée à 20cm de l'eau chez moi...plus tu es bas...plus ça chauffe...donc méfiance...surtout en été lol

A+
d'accord avec laurent mais dans mon cas 15 cm de l'eau Wink mais grosse ventillation

+1 avec laurent aussi pour l'acclimatation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ladynala a écrit:
La mienne est à 15 cm ... En général c'est 15/20 cm ... AU début met la un peu plus haut puis redescend là petit à petit. Attends tjs l'avis des experts Very Happy Cool


+1 Place la rampe un peu plus haut et diminue la hauteur petit à petit, car pour tes coraux mou pas trop en direct avec hqi........ prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui, tres haut au depart et la descendre progressivement surtout si tu n'as que des mous, pas besoin de la mettre trop basse.au final un 20-22cm est bien meme jusqu'a 25...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lasquale a écrit:
oui oui, tres haut au depart et la descendre progressivement surtout si tu n'as que des mous, pas besoin de la mettre trop basse.au final un 20-22cm est bien meme jusqu'a 25...

+1 la mienne est actuellemnt à 20cm prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
meme en dur car avec les lumenarc , j'en ai cramer plusieur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loucous a écrit:
meme en dur car avec les lumenarc , j'en ai cramer plusieur!


idem Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...