ladynala 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 J'ai un petit valencienna puellaris et j'aimerais lui mettre une compagne ou un compagnon... Il est assez petit mais peut on différencier le male de la femelle? Car je risque d'en mettre deux du même sexe et ils finirons par se battre je présume... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 d'après ce que j'ai pu lire sur le net , il est très difficile de différencier le sexe sauf si il est endormi ou mort !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 le male du puellaris a une plus longue dorsale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Ok merci blade, je vais essayer de comparer alors .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 je sais pas si la différence est flagrante au moment ou le poisson est juvénile ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Je ne sais pas non plus Mike, mais apparemment c'est un poisson qui doit être maintenu en couple, donc j'aimerais bien lui trouver un copain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 jtement elle est plus flagrante juvenil que grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 blade a écrit:jtement elle est plus flagrante juvenil que grand Merci blade, je pense que j'ai donc une femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjr1300 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 Y a plus qu'à lui trouver un beau petit male alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 tu vois variment chez le male une epine dorsale plus grande pas 2cm mais 8-10mm je dirais si tu vas chez HE demande lui qu il temontre la difference comme ca tu es sure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 blade a écrit:tu vois variment chez le male une epine dorsale plus grande pas 2cm mais 8-10mm je dirais si tu vas chez HE demande lui qu il temontre la difference comme ca tu es sure J'ai essayé de comparer sur internet mais pas évident, pour toi celui çi est un male: http://heimrich.de/images/000_5992_grundel.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 pour moi oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 Pour finir je n'ai pas prit de deuxième valencienna, impossible de les differencier, au magasin ils avait tous la nageoire dorsale à la même taille et pointue ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites