Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toch

conseils sel

Messages recommandés

slt,
Ayant toujours eus des grands bac et pas d'osmoseur j'allais chercher mon eau de mer toute faite chez he.
Maintenant petit bac lol! donc je vais changer 30litres toutes les deux semaines que je vais préparé moi meme mais je n'ais aucune mais alors aucune idée quel sel prendre.
J'attends vos conseils et retour
Merci

ps:quel quantité en gramme de sel par litre d'eau osmosé ???? aproxxxx bien sure
toch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
35gr /litre et pour ta flote vien a la maison Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez HE pour l'eau salée, il sont les plus cher de toute la Belgique, maintenant pour le sel tout dépend ce que tu recherche normal, riche en calcuim.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vortex a écrit:
chez HE pour l'eau salée, il sont les plus cher de toute la Belgique, maintenant pour le sel tout dépend ce que tu recherche normal, riche en calcuim.....


je cherche la rols des sels loool
toch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est de la marque jai testé

-instant océan (env 2€50 du kg) les + une des mois chere les - pas tres riche en calcium
-tropic marin pro reef(env 3€20 du kg) les + une des plus riche en oligos les- assez cher
-red sea pro(env 2€70 du kg) les + pas trop cher bon taux de calcium les - ?

je te conseille c'est 3 la

avec a chaque changement d'eau

30% instant , 70% tropic
30% instant , 70 % red sea
30% instant , 70% tropic
30% instant , 70 % red sea.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le reef crystal me donne de bon résultat également...sinon je suis d'accord avec la liste d'anthias Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anthias a écrit:
pour ce qui est de la marque jai testé

-instant océan (env 2€50 du kg) les + une des mois chere les - pas tres riche en calcium
-tropic marin pro reef(env 3€20 du kg) les + une des plus riche en oligos les- assez cher
-red sea pro(env 2€70 du kg) les + pas trop cher bon taux de calcium les - ?

je te conseille c'est 3 la

avec a chaque changement d'eau

30% instant , 70% tropic
30% instant , 70 % red sea
30% instant , 70% tropic
30% instant , 70 % red sea.....


Toch , bonjour à toi , moi je te conseil le tropic marin pro reef, tu n'as pas bcp de litre à changé, alors autant prendre le meilleur de plus il est riche en oligo élément tes coraux seront splendide prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi prodac reef ocean et quand j'aurais fini le 40 kilo qu'il me reste je repasse au reef cristal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question, le taux de calcium d'un sel aurait t'il pas un rapport avec la densité de l'eau de préparation .

exemple imaginaire : ont fait une préparation avec 35g au litre résultat x et si ont mais 38g à vont nous le même résultat x

merci pour vos lumière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOLO a écrit:
petite question, le taux de calcium d'un sel aurait t'il pas un rapport avec la densité de l'eau de préparation .

exemple imaginaire : ont fait une préparation avec 35g au litre résultat x et si ont mais 38g à vont nous le même résultat x

merci pour vos lumière
pas de reponce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tres bonne question je dirait que tu en a plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse loucous

donc si ont plafonne à un certain taux il serrait judicieux de monter la densité bien sur en restant dans la fourchette tolérable .

avec une densiter de 1023 peut ont avoir les 420 mg de calcium ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que tu devrais remonter ta densité a 1025 puis enuite tu utilise les moyen disponible pour remonter ton ca ( pense a remonter le mg aussi) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc ma theorie et bonne ?

j'ai une comso de 50mg semaine et j'ai que deux dur pour le momment
je suis toujours au dessus des 350mg pensse tu que à 1025 je saurrait avoir plus ,parce que à 1023 je n'arrive pas a depasser les 380mg j'ai peur d'avoir une precipitation si je rajout trop de calcium pour le mag j'ai + de 1200 mg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne suis pas un expert du balling lol! c'est la que notbad serait bien utile Wink j'ai toujour eu un rac avec les dur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...