Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mike11

rodage osmoseur aquamédic

Messages recommandés

voila mon probleme, j'ai trouvé que mon probleme de nitrate venait de mon osmoseur qui me sortait des nitrates sans que je ne pense a tester..

donc hier je suis aller au po me chercher l'osmoseur aquamedic easyline 150..


j'ai rincé, monté, rodé 2 heures, je test les nitrates ... ils m'en sort aussi !

j'ai un espoir que ca diminue en le rodant plus longtemp ou je peux me gratter ?? lol

je sais que plusieurs d'entre vous ont cette osmoseur ou avait lol donc vos avis m'interesse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi a ta place je le ramene c est pas normal la membrane est hs a mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+1 ou bien tu fais comme sebv et moi , tu investi dans une cartouche de deionisation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a vraiment un blem là...
Ton eau de conduite, combien a t'elle de No3?

Ca m'etonnerai que ce soit ta membrane...pas sur deux osmoseurs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, j'utilise le meme osmoseur que toi et il ne sort pas de nitrates, mais je ne saurais pas te dire pour le rodage car je ne les ai pas testés à la mise en route.
Si tu n'avait pas rincé les cartouches j'aurais compris mais là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mike
j ai le bléme que tois
et j ai un amis qui etait dans le cas aussi
il a rajouté une cartouche en sortie de l osmoseur
contre les nitrate acheté et conseillé par le po
et zéro en sortie
a +
pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos conseils !!

daniella -> okkk il me semblait bien que j'avais deja vu que tu avais dit ca sur le forum mais j'étais plus certain... donc c'est normal alors ???? j'ai des chances que le résultat en sortie de nitrate change ?

pascal -> merc ipour l'info, lejoey m'en avait deja parlé par mp Smile si le résultat ne change pas, je ferai surement ca, a voir le prix de cette appareil en plus :s

fjr1300 -> heuu un doute me turlupine lolll... qu'est-ce que tu entends par " rincer les cartouches " ? j'ai nettoyé comme dit dans le bouquin le compartiment de la membrane, mais y a autre chose a nettoyer ?????? lol

lejoey -> faut que je test ca. mais apparement comme a dit daniella, ptét qu'il est pas encore bien rodé alors je croise les doigts!

loucous -> c quoi ca ? lol

blade -> je vais tout faire pour ne pas faire ca, mais bon si ca marche tjs pas, c'est clair que je vais leur ramener directement !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en gros c'est une cartouche anti-nitrate lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais le méme probléme jai investi dans une pompe booster + une cartouche de déionisation depuis o en nitrate et entre 0 et 5 au tds bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos conseils !


mais ca me fou qd meme les boules d'acheter un tout nouveau et il est pas capable de me donner le meme résultat que mon ancien !!..

j'ai laissé ouvert l'osmoseur depuis 23h hier et je viens de tester... le résultat du test salifert est de 15 en nitrate..

ca serait pas la membrane centrale ?? car j'ai parlé avec notbad qui a le meme, et au départ il fallait apparement le laisser tourner 2-3h sans la cartouche centrale, pour nettoyer les 2 autres ... et puis seulement placer la membrane centrale...

pour ceux qui l'ont, vous avez fait comme ca aussi ? ou comme moi qui ai tout mis dedans directement .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso, j'ai un osmoseur ebay + deionisation pas de rodage et au tds Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai un purificateur d eau et 0 nitrate et pas de rejet de sale eau c est un 5 niveaux j attend toujours mon tds metre donc sais pas vous dire a combien je suis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lasquale -> et merde ...... lol je l'ai foutu en l'air alors ? par hasard t'a pas testé directement puis après ton rodage de 24h tes nitrates ? pour voir si j'ai un espoir que ca s'améliore mais bon ...

pascal -> ah voila qui est plus raisonnable !!!! lolll je vais regarder a ca si ca s'améliore pas Wink

blade -> est-ce aussi efficace qu'un osmoseur " classique " ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement, j'ai fait tourner un ptit temps avant d'avoir un nitrate 0 et si tu avais encore celui que je t'avais donner, tu as pu remarquer que c'est un bon osmoseur puisque plus de 2ans pour qu'il soit bon a jeter Smile

je ne pense pas qu'il soit foutu, au pire, tu vas au po et tu leur dis que c'est de la merde, qu'il te sort du nitrate.
il t'en rend un autre et tu le rodes correctement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais tester pour voir finalement ce qu'il me sort maintenant !! c'est clair que ton osmoseur a super bien tenu encore un grand merci, il m'en a sorti des litres ! lol malheureusement j'aurai du surveiller comme un con et maintenant j'ai tout crashé.. mais bon ... c'est trop tard ..

ca m'arrangerai qu'ils se rode qd meme ce bidule ! ...

lol

si ca c'est pas amélioré j'envoie un mail au po

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui franchement ca vaut a peine mais comme j ai dit j attend mon tds metre mais en nitrate 0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blade a écrit:
oui franchement ca vaut a peine mais comme j ai dit j attend mon tds metre mais en nitrate 0

je pense que je vais aussi investir dans un tds,là on est sur a chaque x Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aufaite, y aurai pas un réglage a faire quelque part ??? lol on sait jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ca ne pourrait pas jouer sur les résultats et l'efficacité ??? comment l'avais-tu réglé toi ? et surtout, ou est ce réglage ?? mdrrrrr

merci de ta patience en tout cas !

j'ai fait le test... ca n'a presque pas changé.. j'ai testé mon eau de conduite ... y a un probleme la car les résultats sont pratiquement identique, a part légèrement plus clair pour l'eau osmosée..



j'ai les boules.. j'ai les boules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne te trompes pas de tuyau?
teste un peu les 2 sorties.

sinon, ce sont 2 petites vis argentées.
si tu regles pour une faible perte en eau sale, la qualité de l'osmosée est moindre.
le mieux est que du coté eau sale, ca coule rapidement pour tres peu d'eau osmosée

ratio : 4l a la poubelle pour un litre d'osmosée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai testé les 2 .. je suis dans le bon... la bonne sortie sort plus ou moins a 20 de nitrate, l'autre est a 50 ..

le débit pour l'eau osmosée est de plus ou moins un gros goutte a goutte alors que l'autre coule franchement !

je ne sais plus quoi penser..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi acheter un sur Ebay comme loucos, avec deonisation et nickel, meme pas rodé !

Par contre sur mon ancien osmoseur, il avait une goutte a goutte, 800ml = 1 h. Et nitrates en sortie, c'était la membrane defectueuse. On ma remplacé la membrane et ops tout es rentré dans l'ordre.

C'était pas un aquamédic, mais un osmoseur est un osmoseur, le principe de filtration reste le meme !

Bonne chance...

Conseil vas au PO et tu le dis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mike a écrit:
j'ai testé les 2 .. je suis dans le bon... la bonne sortie sort plus ou moins a 20 de nitrate, l'autre est a 50 ..

le débit pour l'eau osmosée est de plus ou moins un gros goutte a goutte alors que l'autre coule franchement !

je ne sais plus quoi penser..

pour moi ta membrane est hs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouaf fait chier !

lol.. j'espère qu'ils vont bien vouloir me la changer, car le prix d'une nouvelle membrane c'est le prix de l'écumeur complet ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sébastien a écrit:
Moi acheter un sur Ebay comme loucos, avec deonisation et nickel, meme pas rodé !

Par contre sur mon ancien osmoseur, il avait une goutte a goutte, 800ml = 1 h. Et nitrates en sortie, c'était la membrane defectueuse. On ma remplacé la membrane et ops tout es rentré dans l'ordre.

C'était pas un aquamédic, mais un osmoseur est un osmoseur, le principe de filtration reste le meme !

Bonne chance...

Conseil vas au PO et tu le dis !!


800ml en 1 h !!!!!!!! putin il me fait ca jle fou dans le mur ! loll .. mon ancien me fait 20litres en 2 h !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maintenant je suis à un débit de 4 bars !!

Et oui eau du robinet, elle est parfaite chez moi pour mon bac d'eau douce.... hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila la réponse du po :

" Bonjour,
Vous pouvez venir l’échanger contre un autre modèle…
Bonne journée,
Sylvain "

c'est deja ca... mais l'échanger contre quoi ?? Laughing le meme modèle mais un autre.. ou carrément un autre modèle ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol merlin... je voudrai bien, tu me sponsorise ??? lollllll car vu le prix ....


sinon pour le dernier sur le lien, il a l'air pas mal, en gros ca a l'air d'etre le meme que l'aquamedic, sans la marque, mais avec la cartouche en plus !!! il m'a l'air bien mais bon j'ai peur maintenant, si deja un aquamedic merde ....

mais logiquement un osmoseurs s'il tourne bien ne doit pas sortir de no3 si? donc il n'a pas besoin de cette cartouche anti nitrate, ce qui me fait peur sur l'efficacité de cette osmoseur ???


j'ai peur de mal faire une fois de plus maintenant ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non, c'est juste le tien qui doit avoir un probleme, j'utilise identiquement le meme que toi et je n'ai aucune nitrates en sortie, d'autres ici l'utilisent aussi et n'ont pas de problemes non plus, ca se saurait autrement non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le miens me sort genre 3,5L/h....ce qui donne genre 900ml pour 15min...donc un peu pareil que toi mike...
Mon ancien me donnait pareil...
On est en hiver aussi, l'eau est plus froide...L'été j'ai un débit légèrement plus rapide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous apporte les nouvelles..

je me suis donc rendu au po, j'ai discuté avec Sylvain ( pour ceux qui connaisse lol ) et lui m'a conseillé de laisser tomber l'aquamedic, et plutot de prendre l'aquariobest ( celui de lejoey ) , j'ai eu un petit doute vu les probleme qu'a connu laurent avec celui la..

sylvain m'a expliqué comme quoi, aquamedic ou autre, c'est pareil, ils sont tous fabriqué en chine, c'est juste l'autocollant qui est dessus qui change ( en gros bien sur, pas bcp de différence quoi .. ) ce qui est bien aussi est que l'aquariobest est de belgique ! ( dimm.be ) donc tant qu'a faire, autant faire tourner une société belge Smile

en partant je lui ai dit que si il n'allait pas je voulais un cadeau de noel ! lol

donc je rentre, je l'installe ( sans la membrane ) .. je le fait tourner 2h .. ensuite j'ai installé la membrane, et après 5minutes j'ai prélevé un peu d'eau pour voir le résultat ...

nitrate ( selon le test salifert ) : 2 !!!!!!!!!

alleluyah !!!!!!!!!! lol

maintenant je suis entrain de faire un bidon, je vais voir a quel vitesse il me sort 20 litres maintenant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejoey a écrit:
Le miens me sort genre 3,5L/h....ce qui donne genre 900ml pour 15min...donc un peu pareil que toi mike...
Mon ancien me donnait pareil...
On est en hiver aussi, l'eau est plus froide...L'été j'ai un débit légèrement plus rapide...


lol laurent, pas vraiment le meme car moi je suis a du 10l/h .. j'espere qu'il va me sortir plus ou moins la meme chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est cet osomoseur qui a faillit crashé mon bac Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial Mike Wink

Enfin un osmoseur qui fonctionne!!!!!
A mon avis, j'ai fait la meme connerie que toi avec l'aquariobest...j'ai installer directement la membrane sans le faire tourner avant....Celà dit, difficile de le savoir lorsque c'est pas noté!!!!

Enfin maintenant il fonctionne nickel aussi Smile

Tiens nous au courant pour le débit...a mon avis avec les -15°C de cette nuit...il va pas trop donner!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...