toch 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 slt, besoin de conseils..... impossible de garde une bonne température,j'ai placé la resistance de 300w dans le compartiment pompe de remonté mais ca fait yoyo.....si je règle sur 25° j'ai 27° dans le bac voir plus,si je règle sur 23° j'ai 25° en journéé mais la nuit ca chute a 22,5° .J'ai essayé aussi de placé la résistance dans le compartiment niveau constant mais ca change rien.Comprends pas ........... Le turn over ne serait pas en cause La pompe de remonté est une newjet 1700L/H et je remonte 1,25m en diam 20 ????pompe trop faible merci toch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Salut toch,perso j'ai 27° la journée et 24,5° la nuit et pas de blème avec mes coraux et poipois.Si sa peu t'aider!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Mon chauffage est sur 22° pour avoir une tempertaure la nuit qui chutte à 23° et la journée ( avec l'hqi ) ça monte petit à petit jusqu'à 26°. Et je l'ai mit dans la surverse. Je ne sais pas si cela peut aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 A ta place je reglerais ta t° sur 24° pour avoir une temperature de 26° la journée et 23,5° la nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 vive aquatronica la nuit min 24.9 et la journee max 25.1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 25 la nuit...27,7 en fin de journée sans les ventillo en hivernal... L'été c'est pareil mais avec ventillo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Si je comprends bien je peux augmenter un peu ma température lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 23°c c'est un peu short en effet...mais bon, y'a rien de dramatique... L'ideal est d'avoir un 25°c constant...Difficile a gérer sans groupe froid... A ta place la nuit je règle sur 25° et en journée tu auras un peu la même chose que moi... Si tu augmente ta T° va y par palier...genre 1°c par jour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 moi la chaufrette est dans le bac de décanthe réglé sur 25, la nuit j'ai 24,5 et la journée avec le hqi 26,3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel03 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Pour Delbeek et Sprung la tempèrature idéal doit être comprise entre 23 à 24° interval idéal. 1° de différence sur 24h n'est pas un problème. Je suis le matin entre 23 ou 23.5 suivant la température de la pièce et le soir 24, 24.5. A+ Daniel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patlezebre 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Moi aussi problème de température. Ca descent a 23,6 -- 23,8 la nuit et remonte a 25 la journée. Une chauffrette 300 W dans le bac de décante et une 500 W dans la surversse de l'aqua, le tout commandé par iks a 25 °C. Malheureusement, comme toute la filtration se trouve dans le garage, ca a un avantage pour l'entretien et l'été mais pour l'hiver, ya mieux.................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 olivette (olivier) a écrit:moi la chaufrette est dans le bac de décanthe réglé sur 25, la nuit j'ai 24,5 et la journée avec le hqi 26,3 +1 pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kévin11 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 moi pas de resistance dans mon bac pas besoin je suis toujours vers 25 degre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites