yogi 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Salut Voici un déversoir fait maison pour moins de 10 euro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2009 super!!! un petit plan pour mieux comprendre le fonctionnement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 J'ai mieux--> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Pas mal ,bonne idée....>Pour combien de débit,quel pompe de remontée en L/H? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
p'tit lou 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 le débit sera plus ou moins selon la pompe non ? très bonne idée et merci pour le partage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 ça a l'air pas mal! et question bruit ça donne quoi chez toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 super réalisation , toutes mes félicitations et surtout pour un prix de dix euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerard11 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Super bricolage , tu n'as pas peur que le syphon ce désamorce? Et le meuble en dessous c'est du sur mesure aussi? En tous cas chapeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Merci pour vos compliments Question bruit , pas le moindre bruit Désarmorsser c'est pas possible d'autant que si vois regarder un peu plus bas que la crépinne y a un petit tuyau qui permet une entrée d'eau la aussi ce qui fait une sécurité. Pour le débit c'est du 32 , j'ai une pompe de 1700l , une de 2500l irait sans problème si plus gros suffit de faire la tuyauterie en 40. Ca fonctionne très bien pour presque rien et ne prend pas bcp de place dans le bac comme certains deversoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 trop bien, moi qi cherche un moyen de me faire une decante sans percer mon bac c genial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 gerard a écrit:Super bricolage , tu n'as pas peur que le syphon ce désamorce? Et le meuble en dessous c'est du sur mesure aussi? En tous cas chapeau Le meuble en dessous c'est un pied en fer qui n'était pas large assez donc j'ai mis des pieds en bois pour faire un renfort me reste plus qu'à habiller le contour. Je mettrais des photos de l'avancement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Harry a écrit:trop bien, moi qi cherche un moyen de me faire une decante sans percer mon bac c genial Tu peux le faire sans problème tu seras pas déçu ça va vraiment bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOLO08 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 merci depuis le temps que nous cherchons un truc pas cher et fiable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andre1111 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 super idee je vais surement l utiliser pour pouvoir mettre un ecumeur efficacce dans une decante a la cave merci a toi ps a quoi sert le tuyau a air au dessus du coude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 andre a écrit:super idee je vai surement l utiliser pour pouvoir maitre un ecumeur eficasse dans une decante a la cave merci a toi ps a quoi sert le tuyau a air au dessu du coude Pour l'amorcer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andre1111 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 pour la remontee que conseille tu comme pompe a savoir que je n ai q un 130l et comment faire pour que la remontee suive la descente et vice versa question idiote mai je debute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Salut T'as +/- le meme bac que moi , une 1400l ou 1700l sera très bien. Pour que la remontée suive la descente y a rien à faire ça se fait tout seul par contre tu peux mettre un robinet sur la descente si tu le souhaite. Pour l'amorcer tu enlèves le petit capuchon sur le tuyau voir photo plus haut , tu mets de l'eau dedans tu aspires par le tuyau d'air , une fois amorcer tu bouches le tuyau d'air ou tu mets le bout de tuyau dans l'eau , pour le désamorcer tu débouche le tuyau ou tu l'enlèves de l'eau ça fait une prise d'air et l'écoulement s'arrete. Pour le niveau d'eau que tu veux dans ton bac c'est à toi de règler la hauteur du syphon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Je vois que tu habites Liège si t'as besoin d'un coup de main fait moi signe je t'aiderais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andre1111 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 GRAND MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOLO08 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 yogi a écrit:Je vois que tu habites Liège si t'as besoin d'un coup de main fait moi signe je t'aiderais.bravo yogi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 si tu coupe la pompe de remonter et que le deversoir se desamorce, est ce qu'il se reamorce tt seul quand la pompe de remonter redemarre??je vien de finir ma surverse, je l'ai faite sur le model que tu nous a donné, je laisse secher, je rince et je l'installe, jesper l'avoir bien monté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 SalutNon , tu dois aspirer un petit coup par le tuyau d'air mais plus besoin de mettre de l'eau par le petit capuchon.Mets des photos quand t'as tout installé pour voir comment t'as fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 ok, donc faut que je branche la pompe de remonter sur un petit disjoncteur a redemarrer manuellement sinon, tt la decante va passer dans le bac et ca c pas cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Oui lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 alors voila je l'ai mis en route ce matin, ca marche nikel, mais elle fait du bruit!!y a l'air qui y est aspirer, ca fait pas trop de bruit en entrée et ca coule bien, tt le film de surface et aspirer mais en sortie, ca fait plein de bulle ds la decante,g mi un tube sur le coude superieure et une sortie d'air sur le bouchon pour remplir le deuxieme coude, prcq sinon ca crée un vide et ca marche pas tjr bien!!tu a mis qoi comme pompe de remonter??pk sur t foto, la surverse est completement submergé, alors que moi ca coule pas aussi vite que ca remonte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOLO08 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 le tube d'aspiration d'eau et peut etre pas assez profond dans l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 SalutMoi j'ai un petit bac donc j'ai une 1400l comme pompe de remontée.Pour les bulles de la descente c'est parce que ton eau arrive trop vite dans la décante.Moi , j'aimis un tuyau flexible avec des rainures , le tuyau noir voir photo il est plus long comme ça dans la décante je sais le surélever comme ça ça freine la descente et beaucoup moins de bulles oui deuxième solution plus facile tu mets un robinet à la descente et tu sais règler la vitesse de l'eau. Meme avec un bac percé ça fait ça d'ou le robinet. Pour le bruit le tuyau noir que j'ai mis est très utile car comme il est rainuré ça arrete le bruit, aussi non , quand ton tuyau va se salir à l'intérieur enfin un genre de film gras va se faire à l'ingtérieur et la ça va atténuer le bruit. Mets des photos que je vois et te dirais si c'est comme moi. Chez moi pas le moindre bruit d'aspiration ou quoi que ce soit. Juste un léger bruit dans la décante mais je pense plus que c'est l'arrivée d'eau de mon écumeur. Et je n'ai pas encore fait le meuble autour de mon bac donc pas encore insonnorisé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 LOLO a écrit:le tube d'aspiration d'eau et peut etre pas assez profond dans l'eauOui en fait plus le tube est droit dans la décante plus vite l'eau est aspiré dans la décante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 voila l'ensemblemerci pour les consielje pense k'il faut ke je rajoute une vanne alors, sur tes photos, l'entrée parait vachement renfoncé dans l'eau, a capte quand meme la pellicule de surface?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 le problème étant que si tu as une coupure de courant l'eau de ta décante va remonter dans le bac et si tu n'est pas là ta pompe va bruler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOLO08 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 vortex a écrit:le problème étant que si tu as une coupure de courant l'eau de ta décante va remonter dans le bac et si tu n'est pas là ta pompe va bruler pour eviter que la pompe marche a sec il faux faire une dérivation sur la remonter tres pres de la pompe comme sa la pompes recrache toujours de d'eau dans la decante . explication , quand le niveaux d'eau arrive à l'aspiration de la pompe la pompe vas aspirer de l'air donc elle perde ras de la fonce et pourras plus faire monter l'eau jusqu'au bac(il faux attendre que la pompe aspire 50% air pour quelle perde la force de remonter) elle recracheras l'eau au plus pres donc sur la dérivation . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 vortex: pour eviter se probleme, je branche ma pompe de remonter avec un disjoncteur, si le courant saute, je doit la redemarrer manuelement, et pour l'eau de la decante, en faite avec une decante compartimenté, seul la zone de la pompe de remonté va passé dans le bac donc j'ai prevu le niveau d'eau du bac pour qu' il puisse recevoir l'eau de la zone de remontélolo: je comprend l'idée et je trouve ca bien, mais comment faire ca?? si je place une derivation sur la remonté, pk l'eau ne passerai pas plus pas la derivation ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 Harry a écrit:voila l'ensemblemerci pour les consielje pense k'il faut ke je rajoute une vanne alors, sur tes photos, l'entrée parait vachement renfoncé dans l'eau, a capte quand meme la pellicule de surface??SalutJoyeux Noel au passage , le coude que tu as fait pour l'aspiration d'eau est trop court , regarde sur ma photo la première tu verras la différence et le tuyau ou tu as ton capuchon doit etre plus haut minimum la meme hauteur que ta courbe meme un peu plus haut c'est mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 vortex a écrit:le problème étant que si tu as une coupure de courant l'eau de ta décante va remonter dans le bac et si tu n'est pas là ta pompe va bruler Si t'as une coupure de courant la pompe ne va pas bruler car il n'y a plus de courant donc la pompe s'arrete , lol !!!En cas ou le courant revient la pompe remonte de l'eau jusqu'à un certain niveau puis vu que le niveau est trop bas ne sait plus faire remonter de l'eau mais il reste de l'eau dans la décante donc elle ne tourne pas dans le vide et la pompe ne brule pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 Pour le problème d'amorcage tu peux faire ce système la tu mets le tuyau d'air en dessous de l'aspiration d'une pompe et l'amorcage se fait automatiquement comme ça en cas de coupure de courant le déversoir s'amorce tout seul , ça marche aussi avec la pompe dans l'autre sens c'est au gout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 il faut que j'alonge le tube ou il y a des choses ecrite en noir( a gauche ) pour que l'aspiration ce face en dessous du té et du coude qui descend a droite?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 Comme sur la photo plus la descente est longue plus laspiration est forte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 et c'est qoi l'avantage?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 Harry a écrit:et c'est qoi l'avantage??L'avantage , peux mettre une plus grosse pompe de remontée et moins de risque qu'elle se désamorce.Et aussi plus simple pour mettre une crépinne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david05 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 genial ton systeme, si j'en fait un puis je compter sur toi pour me conseiller et eventuellement passer un jour voir ton chef d'oeuvre, david Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 david a écrit:genial ton systeme, si j'en fait un puis je compter sur toi pour me conseiller et eventuellement passer un jour voir ton chef d'oeuvre, davidPas de problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOLO08 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Harry a écrit:lolo: je comprend l'idée et je trouve ca bien, mais comment faire ca?? si je place une derivation sur la remonté, pk l'eau ne passerai pas plus pas la derivation ???tous est question de taille !!! pour la dérivation la taille d'un tube a air et suffisant comme sa pas trop de prête sur le débit , tu fait un simple trou sur la remonter près de la pompes et tu colle la dérive comme la derive et petite l'eau monte tres bien jusqu'au bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 comme ca eske ca irai mieu ??il faut ke j'achete une vanne pour reduire la vitesse dans le tyau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Il va aspirer l'eau fort bas la , non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Regarde la vidéo tu verras que l'aspiration se fait près du coude du haut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 ok je voi, je v ralonger le tube de droite et placer une vanne avant larriver dans la decante et ca devrait aller mieumerci bcp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 bon voila, j'ai installé mon deversoir avec la vanne et apres avoir ralongé les tyaux d'entrée, sa marche du tonnerre, j'ai plus aucun bruit en sortie et un petit en entrée par momment mais qui va surement se reduire avec le temps.j'instale ma decante definitive dans les prochains jours, je suis simplement trop content de pouvoir virer toute la technik de mon bac principal, pk ca polu un peu le spectacle!!un grand merci a toi yogi et au autres aussi, mon bac risque de changer de visage de facon assez radical Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Mais de rien on est la pour s'entraider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 bon voila, j'ai lancer ma decante, ca fait toujours un petit bruit d'eau que je n arrive pas a faire disparaitreau niveau du dernier coude de la descente, je vais voir si en se salissant ca se resorbe un peu.sinon je trouverai bien quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cordan 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 Super Yogi ce montage. Percer mon bac me parait assez difficile et ton montage est donc une solution. Probablement que vu le volume de mon bac (555 l) plus important que le tiens non ?, il faudrait faire le montage en tuyau de 40 mm.Est ce que une seul prise d'eau est suffisante ? où serait il utile ou judicieux sur un bac de 128 cm de prévoir deux descentes de ce type ? une dans chaque coin du bac, le tout arrivant dans la même décante ? Et dans ce cas peut-être que le tuyau de 32 serait suffisant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites