yogi 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 Oui je serais toi je le ferais en 40 mais un seul suffira largement avec une pompe de remontée 3500l/h ce sera largement suffisant pour ton volume. Tu mets un robinet à la descente comme ça tu sais contrôler la vitesse de ta descente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthys rodolphe 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 bonjour j ai vus ton devercoir il est magnifique j ai une question j ai un bac qui fait 150 sur 70 sur60 cest pour voir si ce deversoir irai pour mon bac mon bac fait 630l merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffrey11 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 super bricolage je vais fair pareille merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 matthys rodolphe a écrit:bonjour j ai vus ton devercoir il est magnifique j ai une question j ai un bac qui fait 150 sur 70 sur60 cest pour voir si ce deversoir irai pour mon bac mon bac fait 630l mercije pense que ca pourait aller, mais fait une descente en 40, nous c 'est en 32,a mon avis 32 serait un peu juste pour ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffrey11 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 merci du conseille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mc-fly 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 je vais tacher de faire ca aussi , c ce qu il me faut mais j ai un peu du mal avec le ti tuyau d air et les coupures et reprise du courrant , j ai peur que tout se vide... et comme je suis en appart ... bonjour en dessous...c juste ce petit truc que j ai pas cor bien compritmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 mc-fly a écrit:je vais tacher de faire ca aussi , c ce qu il me faut mais j ai un peu du mal avec le ti tuyau d air et les coupures et reprise du courrant , j ai peur que tout se vide... et comme je suis en appart ... bonjour en dessous...c juste ce petit truc que j ai pas cor bien compritmercioui fait attention au locataire du dessous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 pour ce ki est des coupures de courant,ce que je te conseil c de placer le niveau du tube d'entre a environ 5cm sous la hauteur max du bac. et surtt de faire une decante compartimenté avec un espace libre d'environ 8cm (la separation pour la zone de remonter doit etre 8cm en dessous de la hauteur de max de ta decante)comme ca, si le courant saute, la pompe de remonter arete, l'eau du bac coule dans la decante jusqua desamorcer le deversoir et la decante ne deborde pas car tu avais 8cm de batement, par contre si le courant repart, le pompe de remonté redemar et vide la zone de remonter dans le bac sans reamorcer le deversoir rempli d'air, mais avec les 5cm de flotement, tu evite le debordemant du bac.le tyau d'au sert a reamorcer le deversoir, tu aspire avec la bouche et une fois amorcer, de l'eau coule dedans et quelque bulle d'air.par contre ca fait un peu de bruit, si tu veu faire une aspiration de surface, sur les foto de yogi, je suis pas sur ke ca aspire le film gras de surface.jesper tavoir un peu eclairé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mc-fly 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 oui , merci ...je cherche plus qu a trouver le moyen de reamorcer automatiquement lord du retour du courrant....mais e vais bien trouver ca qlq part..merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 j'avais pensé reremplir le tube avec un pompe mais ca ne reamorce pas au contraireactuelement j'essai de bidouiller une vieille pompe a air por la faire marcher en sens inverse, au lui de lui faire cracher de lair, il faudrait quel aspire ----> mais pas encore au point^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 demander à yogi je pense qu'il avait la solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Suffit de passer le tuyau d'amorçage en dessous de l'aspiration d'une pompe et l'amorçage se fait tout seul.En cas de coupure de courant ça ce réamorce tout seul.Et en cas ou tu ne fait pas se système , si ton tuyau d'arrivée d'eau est à bonne hauteur et ta décante faite comme il faut ce qui faut d'ailleurs faire même avec un bac percé laisser une marche dans la décante pour qu'en cas de coupure de courant l'eau ne déborde pas. Sur le schéma la pompe est à l'envers ça marche dans l'autre sens aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Je n'aime pas le système de déversoir sur la photo car il n'aspire pas la surface.Avec le système que j'ai fait il aspire le film gras sans problème et en cas de problème il ne vide pas le bac vu que l'eau s'arrete au niveau d'aspiration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mc-fly 0 Posté(e) le 2 février 2010 j ai fait le mm système que dans la video , et sur les photos , c infernale , ca fait 2 jours que je chipote dessus et pas moyen , ou ca se désamorce tt le temps ou le niveau de vidange suit pas le niveau de rejet de la pompe et ca deborde...je coupe , je rallonge le siphon , je raccourcis , rien qui va...fait chier...ca me chie....vais foutre mon pied dedans....aaarrrgggggggg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 2 février 2010 mets une vanne sur le tuyaux de ta pompe de remontée,comme ça tu sais régler son débit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mc-fly 0 Posté(e) le 2 février 2010 mm quand je met au mini , ca se desamorce tt le temps ca me fait chier.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 2 février 2010 mc-fly a écrit:mm quand je met au mini , ca se desamorce tt le temps ca me fait chier....C'est qu'il y a une erreur dans ton montage car moi pas le moindre problème ça fonctionne nikel. Mets des photos de ton montage et je te dirais si tout est bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mc-fly 0 Posté(e) le 2 février 2010 mon entree n est pas si profonde , faut la mettre su bas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mc-fly 0 Posté(e) le 2 février 2010 voila , ce n est que du provisoir pour les test , quand ca iras , je monte ca en convenable , mais la ca va pas du tt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mc-fly 0 Posté(e) le 2 février 2010 la je n ai qu un fin filet d eau qui passe , et ca ne suit pas le niveau pompe , donc apres 2/3 minutes , ma decante est vide....et que un fin filet d eau qui descend...en changeant la taille des tuyaux ca change pas...je sent que je vais devoir aller acheter un deversoir tunze , tant pis....ca me fait chier.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 2 février 2010 ReC'est normal que cela ne fonctionne pas , déjà en premier ta crépinne ne laisse pas passer assez d'eau , ton montage n'est pas du tout le meme. Ou tu as mis ton capuchon ça serre à amorcer et pour faire une prise d'air en meme temps. Tu dois mettre de l'eau dedans puis aspirer par le tuyau d'air pour pouvoir l'amorcer comme il le faut. De la façon dont tu l'as fait tu ne saurais pas mettre de l'eau dedans vu qu'il n'y a pas de coude. Et ta descente jusque ta décante doit être le plus droit possible et pas avec un coude qui fait remonter l'eau comme t'as fait. Regarde comme il faut sur cette vidéo la et tu comprendras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mc-fly 0 Posté(e) le 2 février 2010 salut , avec ou sans crepine ca fait le meme , meme tuyau immergé seul , ca va pasj ai essayé aussi avec un trous et nada...je connais la video , j avais fait exactement la meme et ca va pas non plusje decolle et recolle et remet la meme , je filmerai et tu verra ,ca donnepas non plus...a tantot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjr1300 0 Posté(e) le 2 février 2010 Y a un truc bizarre qui cloche dans ton montage, si ca va chez Yogi, ca devrait aussi fonctionner pour toi, tu as du louper qqe chose à mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthys rodolphe 0 Posté(e) le 2 février 2010 yogi dit j ai une question dit ton déversoir je voudrais faire le mémé mon bac fait 1.50 70 60 DE AU ET MON PIER FAIT 1.50 DE LON 1METRE DE HAU 70 DE LARGE ET J AI UNE POMPE DE REMONTEE QUI FAIT 2400 L/H C EST BON OU JE DOIS RACHETEE UN PLUS GROSE DIT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 2 février 2010 matthys rodolphe a écrit:yogi dit j ai une question dit ton déversoir je voudrais faire le mémé mon bac fait 1.50 70 60 DE AU ET MON PIER FAIT 1.50 DE LON 1METRE DE HAU 70 DE LARGE ET J AI UNE POMPE DE REMONTEE QUI FAIT 2400 L/H C EST BON OU JE DOIS RACHETEE UN PLUS GROSE DITSalutPour ton bac si tu veux le faire je te conseil de le faire en 40 avec une pompe 3500l/h.Tu prends une pompe ou on sait règler le débit mais personnellement pour un tel bac je le ferais percé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthys rodolphe 0 Posté(e) le 4 février 2010 je te remercie pour les conseils yogi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
utopia189 0 Posté(e) le 5 février 2010 En tout cas, super idée Yogi ps: le montipora plateau rouge se porte à merveille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andre1111 0 Posté(e) le 17 avril 2010 voici mon montage pas moyen de lamorcer help mi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 17 avril 2010 andre a écrit:voici mon montage pas moyen de lamorcer help mi SalutIl a l'air pas trop mal fait , l'aspiration d'eau un petit peu trop basse , je vois pas ton tuyau d'amorçage sur le coude du dessus en as tu un ? Si oui , pour l'amorcer avant tu dois enlever ton bouchon et mettre de l'eau par là puis aspirer par le tuyau et dès que l'eau arrive boucher le tuyau. Et ça devrait fonctionner sans problème. Si c'est toi qui a essayer de me sonner ce matin désolé de ne pas avoir répondu je faisais grâce matiné j'ai été dormir à 05h00 du mat , lol !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andre1111 0 Posté(e) le 17 avril 2010 oui excuse moi de t avoir eveillé pour le tuyau d amorcage je l ai casser il faut que je le remplacemai je n ai plus de nipe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andre1111 0 Posté(e) le 17 avril 2010 si je ralonge ce tuyau la il ne sera plus dans l eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Ton tuyau d'aspiration est fort bas dans ton bac alors ?Ton aspiration d'eau est peu être trop courte donc elle n'arrive pas à remonter le tuyau.Moi , c'était le meme système que toi mais mon tuyau d'aspiration était beaucoup plus haut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andre1111 0 Posté(e) le 18 avril 2010 non il est pas profond si tu regarde la derniere photo tu remarque une ligne sur le tuyau du centre l eau arrive a ce niveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djeremiah666 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Salut,J'ai aussi monter une surverse comme la tienne, mais impossible à l'amorcer!! Pourrais tu me dire si tu vois un truc qui cloche sur mon montage stp.Merci Jérémiah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites