Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david05

help aussi pour points blancs

Messages recommandés

bonjour, mes poipois sont remplis de point blancs et comme des voiles blancs egalement, je viens de perdre un nemo et ce matin mon imperator et je vois mon flavescen un peu pale.

j'ai lu les autres postes et a mon avis c'est plutot mal bar, dans mes parametre, j'ai juste le kh a 7, les autres sont bon puis je encore esperé sauver les autres, ils ne veulent pas s'alimenter, dois je faire un traitement de l'eau,
dites moi, david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, un changement d'eau oui, sans pertuber tes animaux
augmente la température jusque 28°
vitamine le bac (atvitol ou autre vitamines du commerce ou en pharmacie)
nourrit + que d'habitude , plusieurs fois par jour.

maintenant, lorsque le poisson est deja pale, c'est mal barré comme tu dis...le parasite a deja pris de l'ampleur.

le mieux, c'est vraiment de ne pas les stresser et de les renforcer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mais pour les vitamines faut que j'attende demain j'espere qu'ils tiendront jusque la , rien d'ouvert aujourd'hui, ils ne veulent pas s'alimenter
et penses tu que le fait d'avoir changé mes ampoules pourrait etre la cause du stress (passé de 10000 a 14000), sinon je vais m'en vouloir a mort. plus ils se cachent dans les pierres, meme plus moyen de savoir s'ils sont tjs de ce monde,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca peut causer un stress mais de la a decimer une population complete, j'en suis pas certaine.
en 6 mois, j'ai changer plein de fois d'ampoule.

tu n'as pas de descente de température pendant la nuit? il faudrait verifié que tout se passe bien.

un changement de decor,de brassage,un produit mis dans la maison,trop de bruit une fois?
y'a tellement de causes qui peuvent stresser nos poissons....

changement de paramètres brusque, c'est souvent la cause

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vrai que ma temperature est plus basses meme trop basse, en general je dois mettre des ventillos pour la faire baisser, et je n'ai pas pris attention, elle est a 23.5, je viens de remettre une resistance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention aux hausses et baisses brusques.
si a 13h, tu es a 23.5, j'ose pas imaginer a combien il etait la nuit sans hqi allumé ecraseface

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prosternation prosternation oui moi non plus et pourtant dans le living y a pas de chauffage et il fait pas a tenir, tellement il fait chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te souhaite bien du courage et de la chance car comme tu as pu le voir je suis passé par la il y a quelque temps et ce fu une perte importante mais je n'est mis aucun médicaments dans mon aqua.
Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci gerard, malheureusement c'est mal bar, je ne vois plus non plus mon hepatus et 2 autres nemos sont fort atteind aussi, je vais essayer de sauver mon xanturum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut aller chez aquaterrafauna à nivelles le type à un produit miracle dixit patlezèbre.
En fait il s'agit d'un antibiotique que l'on mélange à des artémias vivant, ceux ci se gorgent d'antibios, on rince le tout et puis on le donne aux poissons et voilà le tour est joué prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon a savoir Oli sa pourra peut-être éviter le pire si ont est sur que sa ne pause pas de problème aux coraux aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gégé , pat ma donné les explication s, au fait il n'y a pas de produit dans le bac vu que les poissons mangent les artémias donc pas de polution d'antibio et pas de risque pour les bonnes bactos prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello !
Effectivement, le produit est un antibiotique composé de deux éléments. on y ajoute soit un peu d'eau de mer + artémias
soit un peu d'eau de mer + bouffe sèche qui va s'imbiber du produit antibi.
Une fois la bouffe bien imbibée, il faut la donner aux poipois et juste en vider l'excédent d'eau et Ne pas la rincer !
Je n'ai eu aucun problème avec mes coraux.
Dans mon cas, mon leucosternon est mort sous les pv, remplis de points blancs, qui a pollué tout l'aqua.
Toute la population de l'aqua l'a attrapé.
Le traitement dure 3 jours puis il faut faire un bon changement d'eau.
J'ai toujours 5 prépa sèche d'avance car le produit se conserve des mois au frigo.
PS : demander conseil a Pascal28 car il connait bien ce magasin puisqu'il habite a 6 km....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pascal j 'essayerai d'y passer demain en souhaitant que mes pooipois tiennent bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello David,

Si il n'y en a plus ou qu'il est fermé vu le temps, tu peux passer a la maison, il m'en reste 5.

Me sonné avant
MP pour avoir l'adresse et mon n° de tél......

Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, personnellement j'ai eu il y a quelques jours un problème de points blanc affraid suite à un changement d'eau non équilibrée en température d'ou chute brutale de la temp du bac (faute de gros débutant ecraseface ) , pas aussi fort car les poissons étaient encore valide, mais plusieurs de mes poissons ont quand même été atteints Mad .

La solution pour moi a été d'ajouter de l'ail avec la nourriture ainsi que des vitamines atvitol pendant 3 jours. Alors bien sur il a fallu supporter l'odeur de scampis à l'ail pendant ces 3 jours, mais cela à bien fonctionné pour la majorité des poissons. Au final, je n'ai perdu qu'un gobie qui était le plus atteint ... et les autres points blanc disparu
A mon avis la combinaison des vitamines, ails et aussi mes Lysmatas ont été bénéfique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello David,

Ca a été le retour sans rien voir !!!!! lol

Et les poipois, ils ont mangés la prépa et ca a été pour la préparer ?????

Bon courage et tiens moi au courant stp.

A++++++++

Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut pat oui retour ok (qql flacs)
le xanturum en a mangé, mon a flavescent nous a quitté ce matin et l'hepatus a finalement pointé le bout de son nez mais il n'est vraiement pas en forme.
et encore merci et pour tout ceux qui ne connaissent pas encore la famille patlezebre, ce sont des gens hyper chaleureux et sympa et je vous parle meme pas de l'installation de ouff prosternation prosternation prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila je viens de perdre mon xanturum, me reste plus qu'un labre
dois je faire un gros changement d'eau et je dois attendre combien de temps avant de reintroduire des poissons
c'est la cata, moral a plat!!!!!

vu que mes coraux sont tjs entrain de muer, pensez vous qu'ils risquent aussi qql chose, voudrait pas me retrouver qu'avec de l'eau, merci en tout cas pour vos conseils, david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolé pour toi, changement d'eau, laissez ton bac s'equilibrer

pas de poissons avant 15 jours,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...