nicooo 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Bonjour à tous Voila mon aquarium est en eau avec les pierres etc. depuis le 9 décembre. J’ai 30kg d’aquaroche & 5kg de PVs je les ai achetée d’occasion & elle été toutes acclimatées depuis 2-3mois. En attendant mon aquarium je les ai entreposée dans un gros bac en plastic chauffé et brassé. J’ai eu un pic de nitrite dans se bac mais dans mon aquarium j’ai eu 0.05 les 2 premiers jours & depuis je suis a 0… Depuis le 13 décembre j’ai des algues brune mais je ne vois pas d’apparition importante d’algues (elles ne recouvrent pas toutes les pierres & elles sont assez courte). Est-ce normale que je n’ais toujours pas de nitrite ? Merci de vos conseils Nicooo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Salut Nicooo,As-tu recupere l'eau et le materiel du bac ds lequelle tu avais entrepose tes Pierres, pour remplir ton bac actuelle? Si oui, je pense que le cycle a commence ds l'autre bac d'ou le pic de nitrite... mais ca ne fait qu'une 10ene de jours que tout tourne ds ton nouveau bac, donc attends qd meme encore un peu et fais des testes de ton eau regulierement(nitrite) pour etre certain. Et si rien ne se passe c'est que probablement le cycle avait deja commence ds l'autre bac. Le bac va commencer a se stabiliser. De toutes facon meme si tu n'as pas de pic attends le temps qu'il faut et ne precipite rien.Bonne fete de fin d'annee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Nouveau cycle qui commence, donc pas trop de soucis seul mots d'ordre PATIENCE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicooo 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 BonjourAvant tout je vous souhaite un joyeux noël.Merci, non je n'ai pas gardé l'eau qui été dans le bas en plastique. Je n'ai pas vu vos messages tout de suit alors j'ai fait un test en mettant un mini bout de Gorgone que j'avais dans mon nano. Elle a l'air de bien se porter les polypes sortent & tout. Je suivrai vos conseils, j'attendrai, je vérifierai les paramètres & si la mini Gorgone commence à tirer la tronche je la retirerai. Je vous dirais le résultat Bonne soiréeNicooo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites