Quelo 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Bonjour, Voila j'ai ete faire un tour ds le "seul"? magasin de ma region qui pratique l'eau de mer et ou le vendeur(proprietaire) a une certaines connaissance en la matiere... Concernant l'ecumeur il me propose un Deltec APF600 pour un bac de 130*70*60... Moi je pensais plutot a un ATI BBM200 qu'en pensez-vous? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 j'ai l'ati 200,mon bac fait 120x80x60 et c'est nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Merci Pascal, Et a qu'elle fréquence dois tu vider le godet de ton ecumeur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Quelo a écrit:Merci Pascal, Et a qu'elle fréquence dois tu vider le godet de ton ecumeur? 1x par semaine en général Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jbltuning14 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Moi j'ai un ATI 200 sur un bac de 120x60x50 marche nickel je vide tout les 2semaines... ecume foncée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2009 Moi j'avais un Ap600 et franchement rien rien à dire !! En etait très ravi !Je le vends, car j'ai arreté le recifale ! Si tu veux plus d'infos via mp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Salut,Merci pour vos reponses, en gros les deux semblent tres bon, mon probleme ici c'est que j'ai l'impression que le godet qui recoit l'ecume est vraiment petit sur le Deltec compare a l'ATI, et je n'ai pas envie d'etre dependant de l'ecumeur et de devoir le vider tous les jours... Bon maintenant je n'y connais pas encore grand chose en ecumeur et je ne les ai jamais vu en vrai(et oui pas trop de magasin ici ) donc c'est difficile de s'imaginer la chose.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jbltuning14 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Pour moi l'APF est un tres bon ecumeur qui a fait ces preuves... Maintenant je dirais que l'ATI est plus un écumeur new generation comparer a l'APF...Je partirais sur l'ATI... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 ATi est plus performant que l'APF600...Niveau d'air, eau injectée supérieur...Plus gros diamètre donc plus grand contact AIR/EAU...Plus grosse coupelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Ati sans hésiter entre les deux... D'ailleur jbl tuning vend un 160 je pense non? model plus petit que le 200, mais déjà plus performant que le deltec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigoudi 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 bonjour à tous ne pas oublier que l'ap 600 demande en général une pompe pour l'alimenter mais même sans pompe dois consommer plus que l'ati non bonne fêtes à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 L'ati consomme 23 w je pense ou 18 selon le model. L'apf 38w + l'alimentation +- 20W... Donc le triple en finalité. Si tu prends le 200, il aspire 1000L/H d'air, le 160 800L/H et l'apf 450L/H... Donc en terme de performance, ati 200 le double de l'apf, le 160 à peine moins et l'apf dans les choux . On dit habituellement que le nombre de litre d'air = ce que l'écumeur peut supporter en litre d'eau du bac.Donc l'apf avec un peu de pollution et il sera limite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Merci a tous pour vos reponses!Vous m'avez convaincu de toutes facons le BBM200 etait mon choix du depart, c'est juste que le magasin me proposait le Deltec ds son devis et comme il ne vend pas ATI je voulais etre certain.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 et niveau prix ca donne quoi pour le bbm200 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Quelo a écrit:Salut,Merci pour vos reponses, en gros les deux semblent tres bon, mon probleme ici c'est que j'ai l'impression que le godet qui recoit l'ecume est vraiment petit sur le Deltec compare a l'ATI, et je n'ai pas envie d'etre dependant de l'ecumeur et de devoir le vider tous les jours... Bon maintenant je n'y connais pas encore grand chose en ecumeur et je ne les ai jamais vu en vrai(et oui pas trop de magasin ici ) donc c'est difficile de s'imaginer la chose.... j'ai un deltec ap 600 , je vide le godet une fois semaine et il est sdeulement à 3/4 rempli pas de soucis de le vider tous les jours........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 mike a écrit:et niveau prix ca donne quoi pour le bbm200 ?370 chez HO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 +1 pour ATI et j'ai un APF600 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites