Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dasch01

nitrates et ecumeur

Messages recommandés

bonjour une petite question : l'ecumeur enleve t'il les nitrates deja present dans le bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est uniquement possible avec un gros gros ecumeur Wink je pourrais decrire le processus ou l'air fixe les proteines mais ca prendrait des plombes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loucous a écrit:
c'est uniquement possible avec un gros gros ecumeur Wink je pourrais decrire le processus ou l'air fixe les proteines mais ca prendrait des plombes lol!

qu'appelles tu gros écumeur? ou parles tu de surécumer un bac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pascal28 a écrit:
loucous a écrit:
c'est uniquement possible avec un gros gros ecumeur Wink je pourrais decrire le processus ou l'air fixe les proteines mais ca prendrait des plombes lol!

qu'appelles tu gros écumeur? ou parles tu de surécumer un bac?

exactement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok me semblait bien .. donc changement d'eau .. merci je suis pour l'instt a 40 .. danger ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non , non pas de danger a 40. J'ai 2 amis qui tournent a 50 tout le temps et aucun problème dans le bac.

Mon aqua fait 950 l et j'ai un deltec AP 902 prévu pour un bac de 1800 l max + un dénitrateur naturel ( bac a caulerpe de 1m80 sur 40 sur 30 de haut éclairé la nuit)

Et malgré tout ca, je tourne entre 30 et 40 tout le temps et tout va bien.

Maintenant si tu viens a dépasser les 50, je mettrais quand meme un ou deux sacs anti nitrate.......

Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patlezebre a écrit:
Non , non pas de danger a 40. J'ai 2 amis qui tournent a 50 tout le temps et aucun problème dans le bac.

Mon aqua fait 950 l et j'ai un deltec AP 902 prévu pour un bac de 1800 l max + un dénitrateur naturel ( bac a caulerpe de 1m80 sur 40 sur 30 de haut éclairé la nuit)

Et malgré tout ca, je tourne entre 30 et 40 tout le temps et tout va bien.

Maintenant si tu viens a dépasser les 50, je mettrais quand meme un ou deux sacs anti nitrate.......

Pat


Manque de couleurs des coraux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin pour ceux qui sont venus voir mon bac, je n'ai aucun blème de couleurs et l'ancien bac d'olivette qui était a un bon 60 de nitrate avait de belles couleurs aussi.

Lilise, penses tu que des acro pourraient devenir tout blancs a cause de trop de nitrate ?????

Car c'est le seul problème que j'ai eu au moment ou j'avais les nitrates a 50 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens d'un taux a 100 mg... Avec blanchiment des sps... Mais très lent, je perdais un pied mère sur 1 mois +-...

J'en ai parlé aujourd'hui avec Theo de reef corner... Il pense que c'est tout à fait possible. Qu'un bac avec nitrate peut-être coloré si apport de bcp de lumière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilise a écrit:
Je reviens d'un taux a 100 mg... Avec blanchiment des sps... Mais très lent, je perdais un pied mère sur 1 mois +-...

J'en ai parlé aujourd'hui avec Theo de reef corner... Il pense que c'est tout à fait possible. Qu'un bac avec nitrate peut-être coloré si apport de bcp de lumière...


Lilise tu vois moi j'avais 60à70 en nitrate et de belles couleurs , mais il est vrai que depuis mon nouveau bac j'ai chuté en nitrate entre 40 et 50 et les couleurs ressorte un peu plus.
La cause de la chute de mes nitrates , l'achat d'un bon écumeur tout simplement prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) a écrit:
Lilise a écrit:
Je reviens d'un taux a 100 mg... Avec blanchiment des sps... Mais très lent, je perdais un pied mère sur 1 mois +-...

J'en ai parlé aujourd'hui avec Theo de reef corner... Il pense que c'est tout à fait possible. Qu'un bac avec nitrate peut-être coloré si apport de bcp de lumière...


Lilise tu vois moi j'avais 60à70 en nitrate et de belles couleurs , mais il est vrai que depuis mon nouveau bac j'ai chuté en nitrate entre 40 et 50 et les couleurs ressorte un peu plus.
La cause de la chute de mes nitrates , l'achat d'un bon écumeur tout simplement prosternation


Idem que toi, perdu tellement de coraux que je suis allé dans l'autre extrême mdr Smile LIO51 gros model

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...