Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gerard11

paille de fer

Messages recommandés

Quequ'un peut me dire ou trouver de la paille de fer dans la région Namuroise. Car je croyais avoir trouvé mais un essai en dehors de l'aquarium mystère de la nature la paille de fer ne rouille pas.... et je n'ai pas envie de continuer avec des produit a 39€ le pots
D'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

S'il est inscrit "Paille de fer" dessus, il s'agit bien de paille de fer...Quel taille? Fine, moyen, grosse?
Le faite qu'elle ne rouille pas, normal...Il mettent un anti-oxidant sur le fer...
C'est pour cette raison qu'il faut bien rincer la paille a l'eau chaude avant de la mettre dans le bac!

A bientot,
Lo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour la réponse, j'ai fait trempé dans l'eau salé résultat couleur rouille après une bonne heure mais après 24h toujours pas rouillé (paille) l'eau elle a la couleur orange brun bien opaque et j'ai fait la même expérience avec de la paille d'acier(sur a 100%) l'eau casi la même couleur aprés 24h. sur le paquet a part des codes bar il ni a rien d'explicite, et comme j'ai pu lire que l'acier avec sa réaction avec l'eau salée pouvait détruire les vivants du bac sur quelque heure sa me fou les jetons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yop tout le monde, voilà j'essaye la méthode paille de fer,
mon eau c'est très vite troublée , mainteant mon hépatus à l'air un peu stressé alors que les autres ça va, je dois m'inquièter voir arrêter la méthode ou pas ?
Ah oui poue éclairer encore ma lanterne, si j'ai bien lu faut la laissé environ 48 h, mais l'eau redevient claire pendant ou pas ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi une après la mise en place de la paille de fer, l'aquarium devient blanchatre et je laisse dedans +/_ 48h voir 72h si j'oublie. Mais le trouble de l'eau diminue déjà 24h après la mise en place et disparait rapidement sans rien faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ca fait partir quoi exactement cette paille de fer ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magique cette paille de fer, après environ 30 heures l'eau est déjà claire, bon l'écumeur en a pris mais c'est son boulot Smile et amélioration car j'ai compris pourquoi mon caulaustrea faisait la gueule, trop de phosphate
maintenant il a reprit du poil de la bête, par contre les cyanos, c'est pas encore gagné Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaque chose en sont temps mais n'oublie pas de nétoyé ton écumeur qui surement de couleurs rouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut-il mieux de la paille fine ou grosse !!

Vinss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'importance, mais tu dois être sur que c'est de la paille de fer et pas de la paille d'acier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gerard a écrit:
chaque chose en sont temps mais n'oublie pas de nétoyé ton écumeur qui surement de couleurs rouille


tracasse nettoyer en temps et en heure Wink merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu trouveras sa au Leroy Merlin pour charleroi et pour Namur chez Carlier bois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...