Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ladynala

Dimension idéal pour un 1000-1200l ?

Messages recommandés

Non pas que j'ai déjà envie de passer à un bac plus grand Rolling Eyes Rolling Eyes hum hum
j'aimerais juste avoir une petite idée de vos dimensions idéal pour un 1000-1200l ??

Pour ma part 2m50 de long sur 80 ou 75 de profondeur et 60 de hauteur...

Et vous ??? Very Happy Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi si j'avais le budjet et la place voici mon 1000l idéal 170 de facade sur sur 90 de profondeur et 65 de haut langue coeur

en matos

un rac deltec pf601s
éclairage 1 rampe Giesemann SPECTRA 3x 400W E40 + 4x 80 W t5
écumage bbk300
brassage 2 vortech mp 40 et 2 stream 6205 sur multicontroleur et occilateur
remontée 2 eheim 1262

ont a le droit de réver ... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
180*90*65... Matos, bein je reprendrai ce que j'ai donc

Rac deltec pf 600S
Ecumeur Lio51
Hqi : 3x250 en lumenarc... donc 1 à refaire.
Pompe de remontée, je reprendrai la laguna 9000 lol.
Me manquerai juste les pompes de brassage...

Aurai je prévu de changer de bac dans 2-3 ans?????.... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ladynala a écrit:
Non pas que j'ai déjà envie de passer à un bac plus grand Rolling Eyes Rolling Eyes hum hum
j'aimerais juste avoir une petite idée de vos dimensions idéal pour un 1000-1200l ??

Pour ma part 2m50 de long sur 80 ou 75 de profondeur et 60 de hauteur...

Et vous ??? Very Happy Very Happy


Il faut rendre une petite visite à patlezèbre car il a un bac entre 1000 et 1200 litre et tu verras le rendu en réel, cela pourras te donné une idée des dimensions et de la place qu'il prends prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai vu ses photos, un beau grand bac c'est vrai...
Mais j'ai Mulot juste à côté de chez moi avec son 3m20 et je me rend bien compte de la place que cela prend lol

Sinon je vois que vous privilégié plus la largeur que la longueur ... Pk ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plutot largeur par rapport a la longueur...tout ça pour un soucis de brassage...

Pour moi, l'ideal serai un bac de 170x100x60 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'etais comme vous! un bon 90 minimum mais......

je suis allée en voir un sur place et ca craint pour l'eclairage!
faut au moins 2 rampes si pas de lumenarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Obligé bien entendu Smile

4 luminarc 400W...l'ideal, accompagné d'une dixaine de T5 80w

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
90 de profondeur, je trouve ca trop profond
uniquement parce que on n'a pas acces au fond du bac, sauf si le bac est accesible sur les 2 faces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mulot a écrit:
90 de profondeur, je trouve ca trop profond
uniquement parce que on n'a pas acces au fond du bac, sauf si le bac est accesible sur les 2 faces


Mulot n'a pas tord, avec 1m de profondeur vous faites comment pour accéder au fond du bac ( si contre un mur )???
Et un bac long est plus difficile à brasser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejoey a écrit:
Obligé bien entendu Smile

4 luminarc 400W...l'ideal, accompagné d'une dixaine de T5 80w


Arrete d'abuser lol 2 lumenarc 50x50 en 400w c'est suffisant voir 3 de 33x33 en 250... Je parle bien de lumenarc, avec mon 33x33 je peux couvrir une superficie de 1m sur 1 m avec les t5...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso sur les dimensions que j'ai donné, je pense que le brasage peut se résumer à 2 tunze 20000L/H le tout dans les coins sur occilateur + wavebox .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour revenir a nos moutons;tu contes faire un bac de reve? queen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mulot a écrit:
90 de profondeur, je trouve ca trop profond
uniquement parce que on n'a pas acces au fond du bac, sauf si le bac est accesible sur les 2 faces

pour moi 80 c'est l'idéal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps avec un bac d'une telle dimension j'imagine qu'on a quand même accès à l'arrière et une pièce dédiée pour le matériel Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous dirai qd j'aurai mis mon bac en route, cad dans 4-5ans ! looool

en meme temp pour arriver au fond, j'ai la chance d'etre un peu grand avec des grands bras lol donc je croise les doigts de pouvoir aller partout ! lol

mais de toute facon obligé il me faudra une ou deux marche vu que le meuble fait 1 mètre de haut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mème chose pour moi mike,mon pied fait 1 mètre également,jutilise une escabelle et bien que j'essaie de mettre les mains le moins possible dans le bac il m'arrive d'avoir de l'eau jusqu'a la ceinture car je n'ai accès qu'a une des deux vitres latérales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On parle bien de bac de rêve là ou non??? Donc arrêter de faire des économies les gars loll

4x Luminarc 400W pour 1m de large...c'est bon Smile

Puis c'est pas si difficile pour l'entretien a partir du moment ou le bac est accessible par 3 coté Smile
Regarder chez Freddy...150x150x70cm...il s'en sort très bien...

Partie technique isolé soit dans la cave ou un pièce annexe...Avec tout le confort dont on devrait disposer genre évacuation d'eau du bac directement via vanne sur la décantation...pareil pour les changements d'eau...
Ainsi plus besoin de transvaser l'eau...
Avec bac a bouture, refuge éclairée en alternance du bac, écumeur gros comme un camion Smile
J'en passe sans doute car je n'y ai jamais trop réfléchis...car utopique pour ma ptite bourse lol...

Mais, j'aurai les moyens financier et structurelle (vont souvent de paire lol)...je ferai ce genre de bac de rêve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas capter le post initiale lol

Tu veux déjà changer!!! Attend de recevoir ta première facture d'electricité avant de vouloir plus grand loolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilise a écrit:
Lol, sauf que Maude va réaliser le rêve surement Smile... lol Smile


Hum chhhht lilise... le réaliser oui mais pas mnt, je met les sousous de côté et une fois que j'ai le budjet j'aimerais vrmt bien m'y lancer... Ca fait seulement 3 mois que mon bac tourne et je vois déjà trop grand lol

Ce qui me fait plutôt peur c'est le coût de l'éléctricité ( 4 fois 250w Hqi je n'ose pas imaginer ) ...


Mais pour ma part pourquoi ne pas mettre la décante en dessous de l'aqua? Quand on a 2m50 de long il y a de la place...
Je trouve cela plus pratique, on à tout directement sous les yeux, pas besoin de descendre à la cave etc
juste bcp moins pratique pour relié l'osmoseur à une source d'eau et lors des changements d'eau ( direct à l'égouts c'est bien plus pratique c'est vrai ).

J'ai un question, que voulez vous dire par refuge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un refuge est un bac supplémentaire qui contient une bonne couche de sable et différents types d'algues.

Il est éclairé à l'inverse du bac principal comme ca il y a continuellement une consommation de co2 et donc ph plus stable Smile Il est également une bonne réserve de microfaune et bactérie :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'eclairage compte 0.20c du kw si je me trompe pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejoey a écrit:
Obligé bien entendu Smile

4 luminarc 400W...l'ideal, accompagné d'une dixaine de T5 80w


+ une minicentrale elec Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mulot a écrit:
pour l'eclairage compte 0.20c du kw si je me trompe pas


En journée, et en soirée plutot 0.12 cents. Mais je pense que 3 x250 en lumenarc c'est largement suffisant, tu aurais 20 cm entre chaque lumenarc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je partirais sur un bac de 2m maxi en longueur car le brassage doit etre dedoublé apres et la longueur au moins 80, 90 d'ailleurs mon bac 200*100*70 !! je vais y mettre 3 lumenarc 50*50 400watts + les t5 il y aura au moins 4*80watt sur les longueurs et au moins 4*39 watt sur les largeurs et comme lejoey le disait tout le matos a la cave avec vanne sur la decante pour vidanger, osmoseur directement raccorder sur electrovanne, et le tout gerer par iks...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benben030883 a écrit:
je partirais sur un bac de 2m maxi en longueur car le brassage doit etre dedoublé apres et la longueur au moins 80, 90 d'ailleurs mon bac 200*100*70 !! je vais y mettre 3 lumenarc 50*50 400watts + les t5 il y aura au moins 4*80watt sur les longueurs et au moins 4*39 watt sur les largeurs et comme lejoey le disait tout le matos a la cave avec vanne sur la decante pour vidanger, osmoseur directement raccorder sur electrovanne, et le tout gerer par iks...


Que veux tu dire que le brassage doit être dédoublé?
Je sais que avec deux 6100 sur occilateur de chaque côté du bac je n'arriverais pas a traversé toute la longueur je vais devoir en rajouté au milieu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi en rajouter au milieu

tu met une pompe sur l'autre coté

faut arreter de dire qu'on peut pas brasser un bac de plus de 2metres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mulot a écrit:
pourquoi en rajouter au milieu

tu met une pompe sur l'autre coté

faut arreter de dire qu'on peut pas brasser un bac de plus de 2metres


Je met une pompe sur l'autre coté???
Je veux dire comme toi mulot tu as rajouter une pompe au milieu du bac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai rajouter une pompe au milieu
mais mon bac est plus long
et si je remplace une de mes pompe par une 20000l/h,
la pompe du milieu je peut l'enlever sans probleme, le brassage ira jusque l'autre cote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mulot a écrit:
oui j'ai rajouter une pompe au milieu
mais mon bac est plus long
et si je remplace une de mes pompe par une 20000l/h,
la pompe du milieu je peut l'enlever sans probleme, le brassage ira jusque l'autre cote


suis pas sur quand meme !!! j'ai essayé les 6200 qui sont dans les wave box mise en stream normale et avec les pv et tout tu perds pas mal de puissance pourtant j'ai 2m de facade donc plus suis pas sur que ca suffira.

de plus sur un bac plus large, il faut que tu puisse brasser sur toute la largeur !! chez lio si mes souvenirs sont bons il a 4 streams dont 2 sur oscillateur bac de 2m*1m je crois et stream 6200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ladynala a écrit:
benben030883 a écrit:
je partirais sur un bac de 2m maxi en longueur car le brassage doit etre dedoublé apres et la longueur au moins 80, 90 d'ailleurs mon bac 200*100*70 !! je vais y mettre 3 lumenarc 50*50 400watts + les t5 il y aura au moins 4*80watt sur les longueurs et au moins 4*39 watt sur les largeurs et comme lejoey le disait tout le matos a la cave avec vanne sur la decante pour vidanger, osmoseur directement raccorder sur electrovanne, et le tout gerer par iks...


Que veux tu dire que le brassage doit être dédoublé?
Je sais que avec deux 6100 sur occilateur de chaque côté du bac je n'arriverais pas a traversé toute la longueur je vais devoir en rajouté au milieu...


comme tu dis pour moi rajouter des pompes au milieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...