Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patlezebre

Ecumeur encore et encore.............deltec AP 902

Messages recommandés



Écumeur extérieur AP 902
Ecumeur pour aquarium jusqu'à 2500 litres (peu peuplé) et 1800. (bien peuplé).

Equipé de 2 pompes Eheim type 1260, 2400 l/h x2

Dim. : L 490mm l 490mm H 980mm

Hello,

Petit résumé pour ne pas devoir retourner dans bacs des membres :

Bacs 950l, cuve technique 180l, bac a caulerpes de 220 l, bac diviser en 4 pour clowns, anémones, coraux en détresse, de quelques pv de 220 l également, le tout sur le meme circuit.
Mg = 1320
Ca = 480
KH = 10-11
No² = 0
Cu = 0
Po4 = 0,05
Ph = 8,20
T° = 25,00 ° jour et nuit
Densité = 1025
Dans la cuve technique 3 sacs anti nitrate + le bac a caulerpe.
Et malgré tout cela, je suis toujours a 30 de nitrate.

Un ou des petits conseils svp ?????

Merci

Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah pas compliqué, ton ap tire 450L/H d'air par pompe... Un ati 200 est déjà plus puissant, un ati 250 le double... La seule chose que cet écumeur a pour lui est sa hauteur qui permet un meilleur temps de contacte air-eau... Enfin avis perso... Les vieux deltec sont dépassé aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut pat
pour moi bien trop de bazare
refuge
plus petit bac bof bof
une decante de 180L affraid
j ai 60 L a tout casser pour un bac de 800L
MAIS CE N EST QUE MON AVIS
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilise a écrit:
Bah pas compliqué, ton ap tire 450L/H d'air par pompe... Un ati 200 est déjà plus puissant, un ati 250 le double... La seule chose que cet écumeur a pour lui est sa hauteur qui permet un meilleur temps de contacte air-eau... Enfin avis perso... Les vieux deltec sont dépassé aujourd'hui.


Bah pas compliqué, pour celui qui le sait.....
Le site est justement fait pour poser des questions il me semble......donc......

J'ai pu lire sur d'autres sites (pas des forums) que l'on peut changer les pompes (pour booster l'écumeur) ou meme les rotors par les fameux rotors Deltec "needle wheel " produisant 650l d'air à l'heure au lieu de 450 l/h comme tu dis si bien .
Donc voila, quelques petites explications sympas seraient bienvenues au lieu de me dire de jeter mon matos........y a toujours d'autres solutions moins chères quand meme !!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pat
Tu as donc 1570L au total...Ton ecumeur est peut etre limite...pour le booster, je ne saurais pas te conseiller...
Celà reste une opération délicate car l'écumeur a été étudié pour fonctionner avec les pompes fournie...le fait de modifier le rotor pour qu'il absorbe plus d'air et moins d'eau...c'est pas gagné car l'eau montera bcp moins dans le corps de l'écumeur, ça risque de pas trop marcher...

Parcontre je suis certain qu'un Lio51 ferais des merveille sur ton bac Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut pat, j'avais le meme sur mon bac avant et il ne suivait pas non plus !!! pourtant +-1200 litres bien peuplé !! et tu a quand meme une belle populatin de poissons ainsi que de coraux donc il devient un peu juste je pense !!!
¨

PS: pourquoi n'essaye tu pas d'en faire un tu a bien fait le rac ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello BenBen,

comment vont les travaux ?????

Oui oui, bien sur, j'ai déja pensé a ca mais quand je vois le lio51, je me demande si en gardant l'AP 902 et lui mettre la ppe du lio si ca n'irait pas ??????????

Dans le mag de Pascal28 et de Pat a Nivelles, il a transformé ses écumeurs deltec pour les bacs du mag avec d'autres ppes et ca va super............................... je spécule, je spécule.........

J'ai meme imprimé un plan pour faire un dénitrateur sur soufre mais vu les commentaires sur le site, j'hésite fortement car pas mal de risque quand meme..................

Merci




Pat le bricoleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca va bien merci, les travaux avancent bien je viens de faire le support pour le bac ca parrait enorme le bac arrive dans le courant de la semaine prochaine prosternation enfin !!!

pour l'ecumeur, je passerais pas mon temps a faire des modif perso ca risque de te couter cher pour ne peut etre pas avoir de resultat !!! j'avais comme toi un ap902 je l'ai revendu et racheter le lio en ajoutant un peu mais conso nettement moindre aussi je consomme +-50watt je crois alors que quand j'avais le deltec c'etait 165watt si je me souviens bien

et pour le reacteur a nitrate je ne suis pas pour du tout bien trop dangereux et le bac deviens ingerable le jours ou tu veux arreter ton filtre à nitrate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu parle pas du débit horaire que tu lui injecte

et les sacs anti nitrate son en passage forcer ou simplement mis dans la decante .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patlezebre a écrit:
OK OK merci pour les renseignements et bon boulot a la maison.............................


merci lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patlezebre a écrit:
Hello BenBen,

comment vont les travaux ?????

Oui oui, bien sur, j'ai déja pensé a ca mais quand je vois le lio51, je me demande si en gardant l'AP 902 et lui mettre la ppe du lio si ca n'irait pas ??????????

Dans le mag de Pascal28 et de Pat a Nivelles, il a transformé ses écumeurs deltec pour les bacs du mag avec d'autres ppes et ca va super............................... je spécule, je spécule.........

J'ai meme imprimé un plan pour faire un dénitrateur sur soufre mais vu les commentaires sur le site, j'hésite fortement car pas mal de risque quand meme..................

Merci




Pat le bricoleur


Salut Pat, si tu veux, je peux te passer la pompe du lio51 avec son rotor... Tu essaies, si ça te convient et que le prix te convient, je la vend 225 euro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benben030883 a écrit:
ca va bien merci, les travaux avancent bien je viens de faire le support pour le bac ca parrait enorme le bac arrive dans le courant de la semaine prochaine prosternation enfin !!!

pour l'ecumeur, je passerais pas mon temps a faire des modif perso ca risque de te couter cher pour ne peut etre pas avoir de resultat !!! j'avais comme toi un ap902 je l'ai revendu et racheter le lio en ajoutant un peu mais conso nettement moindre aussi je consomme +-50watt je crois alors que quand j'avais le deltec c'etait 165watt si je me souviens bien

et pour le reacteur a nitrate je ne suis pas pour du tout bien trop dangereux et le bac deviens ingerable le jours ou tu veux arreter ton filtre à nitrate


70 watt de consommation le lio Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...