Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cordan

Reconversion d'un bac

Messages recommandés

pascal28 a écrit:
voila la réponse a ta question a partir de la fin du point 3 Wink
Re: recapitulatif ??
pascal28 Hier à 11:31

.la phase de démarage dure +- 4 semaines
pendant ce temps tu vas avoir une montée de nitrites qui va descendre d'elle mème,c'est comme en eau douce
tout le matos de ton aqua doit tourner sauf le rac si tu en as un car tu n'en n'as pas l'utilité pour le moment
l'éclairage peu fonctionner normalement (tu vas voir la vie s'installer dans ton bac)
pendant ce temps d'adaptation profite en pour aspirer la sédimentation que les pvs pourraient encore rejeter,vérifier sur les pvs si il n'y a pas d'aiptasia,majano,crabes indésirables ou autre qui sont a éradiquer
tu vas avoir une poussée de diatomée
tu peus vérifier tes paramètres de temps en temps
après ces longues semaines d'attente si tes paramètres sont nickel tu peus introduire tes premiers détritivores pour le nettoyage de ton bac,puis premier changement d'eau et si tout est toujour nickel premier poipoi,premier corail et tu es partis
voila je pense avoir tout résumé


+10 avec toi pascal28 prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les gars,mais je trouve que l'on devrait mettre un post fermé au début de débuté un bac marin,cella éviterait de se répeter et en plus je trouve plus pro pour notre forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal28 a écrit:
merci les gars,mais je trouve que l'on devrait mettre un post fermé au début de débuté un bac marin,cella éviterait de se répeter et en plus je trouve plus pro pour notre forum
+10 avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce week-end, je débute la convertion. Je vais commencer à vider le bac. Les 3/4 de ma population Malwi à trouvé de nouveau propriétaire mais pour arriver à la pêcher , je commence par virer les 150 Kg de pièrre présente dans le bac (et heureusement, elles ont aussi trouvé un nouveau proprio).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prosternation héhé cela avance.... bonne chance pour ton week end il risque d'etre chargé lol Wink allé courage bientot avec que du bonheur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien ca ca va etre du boulot!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos encouragement mais je n'en suis qu'au début. Les 150 Kg de pierre ont été retirée et sont déjà partie chez leur nouveau proprio. A présent il faut que les Personnes m'ayant réservés les écailles passent les prendres. Après seulement, je rentrerai dans le vif du séjut : l'aménagement du bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage mais ce qui a de bien, c'est que c'est une nouvelle aventure qui commence...
Encore un bel épisode à suivre, j'espère que tu feras un suivi du nouveau bac Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt pour l'ecumeur ne mais pas un trop gros aussi non il va bouffé tous les bon oligoélément.
les pompes de brassage il y à les elecronique reglable qui son pas mal.
les rampes hqi arcadia son super avec minutrie integré et tube t5 aussi,il sont un peux chére va voir leur site
(serie 4 en 250w)
bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfiouuuuuuuuu je stagne, je stagne , je stagne.

Tant que toutes les écailles Malawi ne sont pas partie, je ne sait rien faire. Il m'en reste encore quelques une à vendre mais pas évident de trouver des amateurs lorsque l'on a que des mâles. Une grosse partie aurait dû partir ce week-end mais suite pour cause de Gastro, cela a été reporté au week-end prochain.

En attendant je me documente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon allez plus que 2 chti poissons dans l'aquarium. Il cherche toujours un future proprio mais c'est pas gagné vu que ce sont 2 mâles (Pour du Malawi, les gens ne sont pas très intéressé par avoir des mâles seuls). Une fois ces deux Labeotropheus parti, le début de la grande transformation pourra commencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhéhé courage tu a essayer de les ramener a un mag d'aquarium moi il me les avais repris et fais un bon d achat !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà les derniers occupants du bac d'eau douce sont parti ainsi que le sable qui était dans le bac. A présent il faut le vider et lui faire un très bon nettoyage et ce sera parti pour le début des travaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhé ca viens oura ^^ tu vas pouvoir commencer. allé vite vite qu'on puissent voir les photos Wink bon commencement prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas travailler toute la nuit?Quand on est pret on est pire que des gosse bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oli a écrit:
Tu vas travailler toute la nuit?Quand on est pret on est pire que des gosse bounce


euh non non pas toute la nuit mais c'est clair qu'à présent j'ai hâte de m'y metre.

Première étape ce soir, néttoyage et vidange du bac.

Je suis en train de réfléchir sur l'emplacement de ma décante.

Sous le bac dans le meuble mais l'espace sera limité et sans doutte plus bruyant ou alors je déporte le tout dans ma cave (la cave n'est pas juste en dessous du bac mais sous la pièce d'à coté -> il faut percer mon carrelage en oblique pour y arriver. Là je serai juste au niveau de la chaudière et l'emplacement possible se trouve à +/- 4 m de là. Le hic j'ai un peu peur que la distance soit trop importante que pour pouvoir récupérer le dénivellé (+/- 3 m) et la distance +/- 6m de tuyau. Est ce que je ne risque pas de devoir prendre de très grosse pompe (très bruyante et qui consomme beaucoup) ?

Par contre le fait de pouvoir déporter la partie technique aurait certainement des avantages même si du point de vue confort cela n'apportera rien car l'espace disponible est une ancienne cave à charbon de 1m de large et à peine 1m70 de haut (je mesure 1m 86 -> pas super confortable d'y travailler mais bon). Par contre il y a l'espace pour faire une plus grande décantation, mettre la réserve d'eau osmosée, coffret éléctrique, ....

Le risque c'est les rouspétances de madame qui met sêcher son linge à la cave et qui risque de rouspeter si trop humide, trop bruyant,... (je vous rapelle que mon CAF n'est pas bien elevé). A ce propos, faut il prévoir un traitement pour l'humidité des murs de la cave à proximité de la zone technique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour illustrer un peu mes propos de ce matin voici quelques photos de la cave où j'aurais la possibilité de mettre l'espace technique.

C'est une zone où j'avais envisager de faire une fishroom pour l'élevage Malawi mais qui n'a jamais aboutti. J'avais déjà entamer les travaux d'amménagement



Depuis cette photo on a fait un peu de rangement et c'est un peu moins le bordel. Comme je le disais si je veux mettre ma zone technique là, je vais devoir percer en oblique le mur derrière la chaudière pour pouvoir rejoindre la salle à manger.

L'espace disponible n'est pas bien grand et pas très haut non plus -> pas super confortable

Bien que la largeur soit de 103, il faudra prendre un bac de moins d'1m car le mur n'est pas régulier et par endroit il n'y a pas 1 m. Par contre cela me permettrai certainement de faire une décante plus importante que celle que je pourrais faire sous le bac.

J'avais donc commencer l'emménagement et voilà ou j'en suis





Il faudra sans doutte réadapter la hauteur des planches.

Dans le bas j'avais prévu une évacuation d'eau qui rejoint un égout dans l'autre partie de la cave.


Et au plafond les tuyaux de 32 que l'on voit c'était prévu pour faire un circuit d'alimentation en boucle fermée d'air pour les bac. Je pourrais certainement les réutiliser pour la remontée.
Mais je n'ose pas trop imaginer la puissance de la pompe qui sera nécessaire pour pouvoir retourner vers le bac dans la salle à manger. La perte de charge risque d'être assez importante. Quelle débit me précauniseriez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premier achat pour le bac réalisé.

Hier je suis allé rendre visite à Acropore (actif sur un autre forum, il ne connaissait pas le notre, je lui ai donc fourni l'adresse et j'ai vu qu'il s'y était inscrit. Je le laisse ce présenter et j'espère qu'il nous ferra profiter de ces 16 années d'expérience en Récifal.)

Juste ppur Info il a créer un blog super intéressant (je sais pas si je peut mettre le lien) et qui mérite une petite visite. Il est également en train d'essayer d'organiser une rencontre/bourse récifal à Tertre le 1er Mai (si il y a suffisament de personne intéressée).

Je lui ai racheter une rampe HQI Aquamedic 250W ce qui contitue mon premier équipement pour mon bac cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRAVO , il y a plus qu'a trouver le reste loool ^^ bon courage et pourquoi pas pour la petite bourse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les blogs sans probleme les forums c'est une autre histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'emplacement des étagères est parfait:

étagère 1 refuge
étagère 2 décantation
étagère 3 réserve d'eau éventuellement cuve avec une séparation :compartiment 1 eau osmosée et le compartiment 2 réserve pour la préparation d'eau de mer pour le changement d'eau.
Il serait bien de prévoir un trou pour l'évacuation à l'égout dans le bas de la décantation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que de travail pour avoir un récifal, mai ça en vaux vraiment la peine.
Bonne continuation.
Très bien le blog d'Acropore, mais ça cerait vraiment chouette qu'il ce présente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...