Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tich

Deltec MCE 600

Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis occupé de penser mon premier bac récifal de taille classique (je ne compte pas le nano de 25l ... qui n'a rien comme matos).

J'avais acheté d'occasion un deltec MCE 600 parce que j'avais lu qu'il était conçu pour bac de 600l, mais qu'en récifal, il fallait compter pour 300, 350l, ce qui est justement la taille de mon projet. (120X50X60)

Ors sur un autre forum, on me le déconseille fortement car ne conviendrait pas à un bac de plus de 200l.

Je voudrais savoir ce que vous en pensez?
Je vais avois un débordement avec une cuve technique, je pensais dès lors suspendre mon Deltec et faire un refuge avec la cuve (solution 1)

Où alors racheter un autre écumeur, oublier le refuge, et m-placer l'écumeur dans la cuve technique (solution 2)

Si vous me conseillez la solution 2, quel type d'écumeur conviendrait à on projet?

Bien à vous
tich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'avais sur mon bac de 140 litres et s'étais déjà assez juste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok,
on oublie donc l'option deltec MCE 600+ refuge pour celle de l'écumeur dans la décante.

Option sur ATI 160 ou 200.

D'autres modèles pour un 300l?

chez Tunze?
Deltec?
Autre?

C'est plus facile pour trouver d'occase...

tich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'ati 160 me parais bien compact , puissant , pas cher (jbltuning en vend 1 d'occaz sur le site en plus Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En allant chercher des coraux, j'ai vu un 450l tourner avec un tunze 9005.

Il était très beau et l'eau était limpide, les coraux étaient en super forme.

Qu'est-ce que vous en pensez?

tich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas terrible le 9005...limite de chez limite comme bulleur...
Mon ATI BBM 200 fera bien mieux l'affaire dans ton bac...mais tiens donc...il est a vendre en plus Rolling Eyes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tunze contre ati y a pas photo
je prend l'ati Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejoey a écrit:
Pas terrible le 9005...limite de chez limite comme bulleur...
Mon ATI BBM 200 fera bien mieux l'affaire dans ton bac...mais tiens donc...il est a vendre en plus Rolling Eyes Very Happy


Je sais bien je l'ai vu mais je suis un peu limite en budget, je démarre de rien, alors entre la rampe, l'écumeur, les PV, le brassage etc...
J'essaye de trouver une solution négociée et un bon compromi RAPPORT qualité "petit" prix... Laughing

Merci à vous
Tich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si t limiter en budget, je te conseille d'etaler les achat sur un peu plus de longeur et d'avoir vraiment du bon matos des le debut, sinon tu regretera pk tu devra rapidement remplacer le matos ke ta acheter.

moi je tourne avec un tunze 9010, mais j'avais commencé ac un 9002, mon bac fait 150l et ca passe avec la decante, j'ai un bon ecumage maintenant mais avant c t trop limite et javais ete conseillé en magasin pour le 9002,
sur un tres gros volume comme toi, je pense que c'est l'ATI qui ira le mieu, pk c vraiment une categorie au dessus des tunze qui sont pas trop mal mais ils ont qd meme encore certain progres a fair en ecumage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon y'a les H&S qui vont bien et qui sont moins cher. Écumeur fort répandu qui ont fait leur preuve aussi Smile

Mais sinon c'est vrai que si c'est pour t'équipé à moitié maintenant et le regretter par après, autant essayer d'être bon dès le début Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tich a écrit:
lejoey a écrit:
Pas terrible le 9005...limite de chez limite comme bulleur...
Mon ATI BBM 200 fera bien mieux l'affaire dans ton bac...mais tiens donc...il est a vendre en plus Rolling Eyes Very Happy


Je sais bien je l'ai vu mais je suis un peu limite en budget, je démarre de rien, alors entre la rampe, l'écumeur, les PV, le brassage etc...
J'essaye de trouver une solution négociée et un bon compromi RAPPORT qualité "petit" prix... Laughing

Merci à vous
Tich


Petit conseille : n'essaie pas de faire des économies sur l'écumeur... Je viens d'en faire les frais, pour économiser 450 euro sur l'écumeur, j'ai perdu autant en coraux et j'ai quand même acheté l'écumeur, donc 450 euro à la poubelle...

L'écumeur est le coeur de ton bac, ne fait pas de fausses économies dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejoey a écrit:
Pas terrible le 9005...limite de chez limite comme bulleur...
Mon ATI BBM 200 fera bien mieux l'affaire dans ton bac...mais tiens donc...il est a vendre en plus Rolling Eyes Very Happy


LOL t'as la fibre commerciale.

Je te déconseille un tunze c'est vraiment des écumeurs de......... J'en ai fait l'expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien OK et merci pour les conseils,
Je recalcule un coup et j'avise.
Merci à vous
Tich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon en cherchant un peu tu peut trouver des bonne occaaions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ikola a écrit:
Sinon y'a les H&S qui vont bien et qui sont moins cher. Écumeur fort répandu qui ont fait leur preuve aussi Smile



Il y a des modèls en pariculier chez H&S?

Tu en utilise un toi?
Tich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejoey a écrit:
ouaipp, faut pas chercher loin en plus Rolling Eyes Razz
mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tich a écrit:
Ikola a écrit:
Sinon y'a les H&S qui vont bien et qui sont moins cher. Écumeur fort répandu qui ont fait leur preuve aussi Smile



Il y a des modèls en pariculier chez H&S?

Tu en utilise un toi?
Tich


Oui j'utilise le H&S 150 et pour le moment j'en suis content Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le H&S est pas mal du tout, avant mon ATI j'en possédait un, vraiment top aussi Wink
Prix chez TLCORALS => 297,00 €
Mais bon il est BCP moins performant que l'ATI...

Mais y'a toujours moyen d'en trouver d'occaz...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre H&S et ati, point de vue performance, l'ati est 2 voir 3fois plus performant... pour le même prix, prend celui de lejoey Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ca c'est sûr qu'il est moins performant mais bon d'occasion il y a moyen d'en trouver pas trop cher.

Mais si tu as le budget prend l'ati sans hésiter Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...