lekoi 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 bonsoir vous pouvez lire ma presentation dans la rubriques adequate voila j ai actuellement un aquarium de 1m de long 30 de large et 50 de haut je crois savoir que c est trops peux pour un marin mais voila j ai une idee qui trottes dans ma tete et si je le transformais en bac de descante ( decantation )donc je post pour savoir comment je pourrais le convertir si quelqu un avais des schemas ou des conseils et je voudrais aussi savoir avec une decantation de cette teille je peux me permettre un aquarium de quelles tailles je vous remercie d avance pour vos reponse et j espere a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthias 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 si tu prend un écumeur ttres compact ca doit le faire y reste a faire des cloisons et pourquoi pas..pour l'aqua tout dépend de ta place et du budjet je dirais un 120*60*60 serait bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lekoi 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 je vais me renseigner sur les prix pour un aquarium et tu penses que je devrais le faire percer si oui comment dois je les diposer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthias 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 oui le percage évite bien des soucis dans un coin de préférance vu que tu est de la région de charleroi renseigne toi chez corail passion les prix sont tres correct et jean marc est de tres bon conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 de toute façon il faut un percer surtout si tu dois l'acheter autant faire du bon directement, parfois il y en a à vendre sur ce forum en occasion, moi c'est ici que je l'ai acheter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lekoi 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 et croyer vous que l aquarium que je veux convertir en decante sera sufisant pour un bac de 2 m par 50 par 60 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 pour la taille c'est un peu a toi de voirpour un resultat correct, il te faut une profondeur de 60cm au minimum, pour la longueur, c'est selon la place dont tu dispose et du budget lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 mulot a écrit:pour la taille c'est un peu a toi de voiepour un resultat correct, il te faut une profondeur de 60cm au minimum, pour la longueur, c'est selon la place dont tu dispose et du budget lol+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lekoi 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 ok je suis ton conseil je vais aller sur 60 je vais essayer de voir le budget pour la cuves car je voudrais pas tarder a voir un peu pour construire le support Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 faut egalement prendre en compte qu'il te faudra un ecumeur, hqi ou t5, pompe de brassages... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lekoi 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 faut que je vois un peux le budget total que ca pourrais prevoir histoire de pas non plus me retrouver avec un bac aussi grands et ne pas pouvoir assumer le reste du materiel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 tu peut toujours commencer avec du matos d'occas, les ecumeurs, pompes.. en general sa tient le coup des anneesle matos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 comment comptes tu placer cet aqua chez toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lekoi 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 je comptais maconner le support Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 je me suis mal exprimé,je voulais parlé des faces voyantesle grand coté contre le mur ou a l'équere petit coté contre le mur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lekoi 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 en fait les faces ne seront pas contre un mur l aquarium sera visibles des deux coters Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 lekoi a écrit:en fait les faces ne seront pas contre un mur l aquarium sera visibles des deux coterstu vas l'encastrer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lekoi 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 il sera poser en fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 en separation de deux pieces si j'ai bien suivi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lekoi 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 oui voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lekoi 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 en touts cas merci pour vos reponse rapide demain je vais aller voir pour un bac convenables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2010 si tu le met en 2 longueur visible, 60 de large risque d'etre trop court pour eriger un decor convenable regarde le mien ( 2 eme photo de ma signature) , j'ai 80 cm de large et c'est pile ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 loucous a écrit:si tu le met en 2 longueur visible, 60 de large risque d'etre trop court pour eriger un decor convenable regarde le mien ( 2 eme photo de ma signature) , j'ai 80 cm de large et c'est pile !+1 avec toi luc,mais il faut voir de quellle place il dispose,surtout qu'ici il parle déja d'un bac de 2 mètres,cella devrait déja lui faire 750 watts+min 2 t5 de 80 watts et la je parle pour un bac de 60 de section,si tu montes a 80 tu oublies le 250watts,tu montes a 400watts,je penses que laurent doit bien réfléchir a ce qu'il veut arriver , trouver un juste équilibre aussi bien pour son budjet que pour son design intérieur,surtout ne pas acheter un chat dans un sac!une petite chose a penser aussi pour moi est l'emplacement de la colonne de débordement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Déja en 2m /80 sa va faire un bon gros bac,tu peus faire un carré aussi 80/80 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lekoi 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 je ne suis pas obliger de le faire en 2 m en fait je veux surtout une dimensions optimale pour ne pas etre decu en fait et avoir de mauvaise surprise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 le dimension du bac, c'est toi qui la choisi, la seule chose c'est 60 de profondeur minimum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lekoi 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 ok je vais voir les prix pour c est dimensions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2010 ma cuve +/- 470 euro, 120cm/80cm/55cm verre 12mm ceinturage haut et bas pas de renfort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjr1300 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Si tu n'es pas limité pour assumer le bac financièrement, prends le plus grand possible, j'ai eu un 1000 litres et je le regretterai toujours, mais je ne peut malheureusement plus maintenir un tel bac actuellement because trop lourd à supporter en matière de finances.Mon 450 l actuel me parrait tout riquiqui ,en plus limité en taille de poissons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lekoi 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 je viens de trouver un bac de 1M50 de long 90 cm de large et 50 de haut pour 350 euro qu en pensez vous ca vaut le coups Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Si c'est neuf ça vaut la peine si c'est d'occasion sans rien d'autre c'est cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lekoi 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 ya du materiel mais il precise pas j ai envoyer un mail pour savoir plus en details Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lekoi 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 alors d apres la reponse du mail c est le prix pour la cuve la decante et le meublehttps://servimg.com/image_preview.php?i=18&u=14166042qu en dites vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Fait une offre a 250 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Moi je trouve pas ça trop chère, perso j'ai acheté ici mon aquarium d'occasion pour 400 euros mais il avait seulement 1 an. Faut voir si il est vieux ou pas... Et si les mesures te plaisent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 si j'ai bien suivis tu vas mettre ton aqua en séparation de 2 pièces,donc en décoration je suppose que tu vas faire un récif centralpour moi la colonne de descente et remontée d'eau devrait se trouver sur un des petits coté de l'aqua pour gagner un maximum de panorama de chaque coté,maintenant c'est vrai que d'occas les aquas percé latéralement il n'y en a pas tous les jours,là c'est a toi de voir,attends l'avis des autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lekoi 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 oui c est ce que je recherche et je te rassure je ne suis pas presser je preferes patianter et trouver ce dont j ai besoin et ne pas commetre ainsi d erreur du debutant comme ont dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 sage décision car une x qu'il est là c'est trop tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Quels matériels estavec l aquarium? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lekoi 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 pas de materiel juste aquarium et decante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjr1300 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Alors, 350 euros, c'est trop cher, fais d'autres recherches, tu va en trouver de bien moins chers que celà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 fjr1300 a écrit:Alors, 350 euros, c'est trop cher, fais d'autres recherches, tu va en trouver de bien moins chers que celà.Je suis d'accord y a moyen de trouver vachement moins cher.Moi à ce prix la j'achète un nouveau , faire un meuble autour du pied c'est pas difficile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lekoi 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 merci de vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 yogi a écrit:fjr1300 a écrit:Alors, 350 euros, c'est trop cher, fais d'autres recherches, tu va en trouver de bien moins chers que celà.Je suis d'accord y a moyen de trouver vachement moins cher.Moi à ce prix la j'achète un nouveau , faire un meuble autour du pied c'est pas difficile.+10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthias 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 vu sur le site http://www.bluecoral-herstal.net/ cuve nue 220*60*60 etat impeccable 195.00€ en 12mm et silicone noir (raidisseur+2petits renfort) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 pas oublie le coup de revient annuel aussi plus le bac est grand plus sa coute chers a l entretien c est bien beau de prendre un de 2 metre mais sa vas couter bombon deja en hqi en ajout de produit calcule bien le budjet que tu peux investire deja pour t est pompe de brassage,ecumeur,hqi fais ton total tu vas voir je veux pas te decourager mais mieux vaux prendre plus petit et investire dans du bon matos pour demarrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lekoi 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 oui tu as raison faut que je calcul bien mon budget Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjr1300 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Tout à fait d'accord avec toi, Zhom, on ne pense jamais assez souvent au cout mensuel de nos installations, et je suis sur que certains ont étés obligés d'arreter à cause de celà, je pense que l'on devrait en tenir compte et faire nos installations en fonction de nos budgets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 zhom a écrit:pas oublie le coup de revient annuel aussi plus le bac est grand plus sa coute chers a l entretien c est bien beau de prendre un de 2 metre mais sa vas couter bombon deja en hqi en ajout de produit calcule bien le budjet que tu peux investire deja pour t est pompe de brassage,ecumeur,hqi fais ton total tu vas voir je veux pas te decourager mais mieux vaux prendre plus petit et investire dans du bon matos pour demarrer+10 cella évite bien des surprises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lekoi 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 salut touts le mondes voila j ai fait ma demandes de devis pour l aquarium et la decantes chez paulus pas loin de chez moi je vous tients au courant des que je le recois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites