Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lekoi

quels tailles pour l aquarium

Messages recommandés

bonsoir

vous pouvez lire ma presentation dans la rubriques adequate

voila j ai actuellement un aquarium de 1m de long 30 de large et 50 de haut je crois savoir que c est trops peux pour un marin mais voila j ai une idee qui trottes dans ma tete et si je le transformais en bac de descante ( decantation )
donc je post pour savoir comment je pourrais le convertir si quelqu un avais des schemas ou des conseils

et je voudrais aussi savoir avec une decantation de cette teille je peux me permettre un aquarium de quelles tailles

je vous remercie d avance pour vos reponse et j espere a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu prend un écumeur ttres compact ca doit le faire y reste a faire des cloisons et pourquoi pas..

pour l'aqua tout dépend de ta place et du budjet je dirais un 120*60*60 serait bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais me renseigner sur les prix pour un aquarium
et tu penses que je devrais le faire percer si oui comment dois je les diposer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le percage évite bien des soucis dans un coin de préférance vu que tu est de la région de charleroi renseigne toi chez corail passion les prix sont tres correct et jean marc est de tres bon conseil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon il faut un percer surtout si tu dois l'acheter autant faire du bon directement, parfois il y en a à vendre sur ce forum en occasion, moi c'est ici que je l'ai acheter Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et croyer vous que l aquarium que je veux convertir en decante sera sufisant pour un bac de 2 m par 50 par 60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la taille c'est un peu a toi de voir
pour un resultat correct, il te faut une profondeur de 60cm au minimum, pour la longueur,
c'est selon la place dont tu dispose et du budget lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mulot a écrit:
pour la taille c'est un peu a toi de voie
pour un resultat correct, il te faut une profondeur de 60cm au minimum, pour la longueur,
c'est selon la place dont tu dispose et du budget lol

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je suis ton conseil je vais aller sur 60

je vais essayer de voir le budget pour la cuves car je voudrais pas tarder a voir un peu pour construire le support

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut egalement prendre en compte qu'il te faudra un ecumeur, hqi ou t5, pompe de brassages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut que je vois un peux le budget total que ca pourrais prevoir

histoire de pas non plus me retrouver avec un bac aussi grands et ne pas pouvoir assumer le reste du materiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut toujours commencer avec du matos d'occas, les ecumeurs, pompes.. en general sa tient le coup des annees
le matos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis mal exprimé,je voulais parlé des faces voyantes
le grand coté contre le mur ou a l'équere petit coté contre le mur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait les faces ne seront pas contre un mur l aquarium sera visibles des deux coters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lekoi a écrit:
en fait les faces ne seront pas contre un mur l aquarium sera visibles des deux coters

tu vas l'encastrer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en separation de deux pieces si j'ai bien suivi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en touts cas merci pour vos reponse rapide
demain je vais aller voir pour un bac convenables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu le met en 2 longueur visible, 60 de large risque d'etre trop court pour eriger un decor convenable Wink regarde le mien ( 2 eme photo de ma signature) , j'ai 80 cm de large et c'est pile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loucous a écrit:
si tu le met en 2 longueur visible, 60 de large risque d'etre trop court pour eriger un decor convenable Wink regarde le mien ( 2 eme photo de ma signature) , j'ai 80 cm de large et c'est pile !
+1 avec toi luc,mais il faut voir de quellle place il dispose,surtout qu'ici il parle déja d'un bac de 2 mètres,cella devrait déja lui faire 750 watts+min 2 t5 de 80 watts et la je parle pour un bac de 60 de section,si tu montes a 80 tu oublies le 250watts,tu montes a 400watts,je penses que laurent doit bien réfléchir a ce qu'il veut arriver , trouver un juste équilibre aussi bien pour son budjet que pour son design intérieur,surtout ne pas acheter un chat dans un sac!
une petite chose a penser aussi pour moi est l'emplacement de la colonne de débordement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déja en 2m /80 sa va faire un bon gros bac,tu peus faire un carré aussi 80/80

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas obliger de le faire en 2 m en fait je veux surtout une dimensions optimale pour ne pas etre decu en fait et avoir de mauvaise surprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le dimension du bac, c'est toi qui la choisi, la seule chose c'est 60 de profondeur minimum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma cuve +/- 470 euro, 120cm/80cm/55cm Wink verre 12mm ceinturage haut et bas pas de renfort Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n'es pas limité pour assumer le bac financièrement, prends le plus grand possible, j'ai eu un 1000 litres et je le regretterai toujours, mais je ne peut malheureusement plus maintenir un tel bac actuellement because trop lourd à supporter en matière de finances.
Mon 450 l actuel me parrait tout riquiqui ,en plus limité en taille de poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de trouver un bac de 1M50 de long 90 cm de large et 50 de haut

pour 350 euro qu en pensez vous ca vaut le coups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est neuf ça vaut la peine si c'est d'occasion sans rien d'autre c'est cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya du materiel mais il precise pas j ai envoyer un mail pour savoir plus en details

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve pas ça trop chère, perso j'ai acheté ici mon aquarium d'occasion pour 400 euros mais il avait seulement 1 an. Faut voir si il est vieux ou pas... Et si les mesures te plaisent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'ai bien suivis tu vas mettre ton aqua en séparation de 2 pièces,donc en décoration je suppose que tu vas faire un récif central
pour moi la colonne de descente et remontée d'eau devrait se trouver sur un des petits coté de l'aqua pour gagner un maximum de panorama de chaque coté,maintenant c'est vrai que d'occas les aquas percé latéralement il n'y en a pas tous les jours,là c'est a toi de voir,attends l'avis des autres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est ce que je recherche et je te rassure je ne suis pas presser je preferes patianter et trouver ce dont j ai besoin et ne pas commetre ainsi d erreur du debutant comme ont dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, 350 euros, c'est trop cher, fais d'autres recherches, tu va en trouver de bien moins chers que celà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjr1300 a écrit:
Alors, 350 euros, c'est trop cher, fais d'autres recherches, tu va en trouver de bien moins chers que celà.


Je suis d'accord y a moyen de trouver vachement moins cher.
Moi à ce prix la j'achète un nouveau , faire un meuble autour du pied c'est pas difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yogi a écrit:
fjr1300 a écrit:
Alors, 350 euros, c'est trop cher, fais d'autres recherches, tu va en trouver de bien moins chers que celà.


Je suis d'accord y a moyen de trouver vachement moins cher.
Moi à ce prix la j'achète un nouveau , faire un meuble autour du pied c'est pas difficile.

+10 prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas oublie le coup de revient annuel aussi plus le bac est grand plus sa coute chers a l entretien
c est bien beau de prendre un de 2 metre mais sa vas couter bombon deja en hqi en ajout de produit
calcule bien le budjet que tu peux investire
deja pour t est pompe de brassage,ecumeur,hqi fais ton total tu vas voir
je veux pas te decourager mais mieux vaux prendre plus petit et investire dans du bon matos pour demarrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec toi, Zhom, on ne pense jamais assez souvent au cout mensuel de nos installations, et je suis sur que certains ont étés obligés d'arreter à cause de celà, je pense que l'on devrait en tenir compte et faire nos installations en fonction de nos budgets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zhom a écrit:
pas oublie le coup de revient annuel aussi plus le bac est grand plus sa coute chers a l entretien
c est bien beau de prendre un de 2 metre mais sa vas couter bombon deja en hqi en ajout de produit
calcule bien le budjet que tu peux investire
deja pour t est pompe de brassage,ecumeur,hqi fais ton total tu vas voir
je veux pas te decourager mais mieux vaux prendre plus petit et investire dans du bon matos pour demarrer

+10 cella évite bien des surprises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

touts le mondes voila j ai fait ma demandes de devis pour l aquarium et la decantes chez paulus pas loin de chez moi je vous tients au courant des que je le recois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...