Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Harry

lamelles stream

Messages recommandés

eske en coupant une lamelle sur deux sur les pompes stream de tunze type 6025 6045 (les rondes) on augmente un peu le debit ??
j'ai vu ca dans la video OP de yogi et ca ma intrigé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas que le débit augmentera, c'est juste qu'elle s'encrassera moins vite
c'est surtout pour éviter de le nettoyer trop souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vien de tenter, j'ai 2 stream 6025
j'ai coupé les lamelles sur une seul et j'ai comparé en metant l'une a côté de l'autre, et c'est franchement plus fort sans les lamelles, j'ai egalement enlever les petites grilles kil donnent pour pas ke les poissons rentrent dedans

c sur ke ca va s'encrasser moins vite, mais je pense aussi que ca favorise l'entree d'eau dans la pompe et donc ca augmente un peu le debit, pas de bcp mais qd mm, ds mon bac, qd les deux marche en meme temps, maintenant les sediment bougent partout alors q'avant non.

en tout cas ca fait pas de mal d'enlever les lamelles. apres si ca fait du mieu, je ne peux pas l'affirmer, j'ai pas la possibiliter de mesurer le debi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Forcément, si tu enlève une lamelle sur deux et pas que sur les streams, c'est valable pour toutes les pompes, moins de frein à l'entrée d'eau et plus de débit en sortie, ca me parait tout simplement logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, plus de débit puisque l'entrée de l'eau est moins freinée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjr1300 a écrit:
Forcément, si tu enlève une lamelle sur deux et pas que sur les streams, c'est valable pour toutes les pompes, moins de frein à l'entrée d'eau et plus de débit en sortie, ca me parait tout simplement logique.

+1 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vieux comme le monde ce truc...le risque c'est que les petits animaux se fasse chopper!!!
L'espacement est justement pensé pour...

Je connais certaine personne qui utilise les stream sans capot Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejoey a écrit:
C'est vieux comme le monde ce truc...le risque c'est que les petits animaux se fasse chopper!!!
L'espacement est justement pensé pour...

Je connais certaine personne qui utilise les stream sans capot Smile

pour faire du hachis de poisson tir la lange
+1 avec lejoey c'est dangereux mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loooll la soupe de poissons loll

J'ai oublié de préciser qu'il s'agit de bac sans poissons loolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejoey a écrit:
loooll la soupe de poissons loll

J'ai oublié de préciser qu'il s'agit de bac sans poissons loolll


J'ai utilisé des stream sans capot, flux super large... Et ici j'ai des 6045 avec lamelle coupée 1/2 et c'est nickel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je les ai simplement nettoyé et j'ai enlevé la petite grille qui évite au poissons de rentrer dedans et quelle différence de débit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oaui c clair ke sans la grille avant, le changement et deja enorme, mais alors les lamelles 1/2 en moins c'est encore plus important et l'espace entre chaque et pas non plus phenomenale je trouve, apres peut etre que sur les plus grosse pompe de tunze c genant, mais la g presque la meme ouverture que sur les sunsun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...