Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

la salinité par sebv

Messages recommandés

Invité

Refractometre US
la densité est calquée sur une échelle SG. (PPT = GR/L)

Variation de la densité de l’eau de mer
en fonction de la température

Tout d’abord, si je vous dis que 1.026 est la même chose que 1.023... Vous allez me répondre que j’ai vraisemblablement démarré un protocole vodka avec ma petite personne Smile

En fait, la densité que nous observons dans la fabrication de notre eau de mer synthétique utilise une échelle qui est soit internationale soit SG (US Specific Gravity).

La différence est que pour une eau à 25°C, à une pression atmosphérique “normale” , avec une concentration de 35 GR/L de sel, la densité vaut:

- 1.026 sur une échelle SG

-1.023 sur une échelle internationale

Comme nous venons le voir, ces valeurs sont établies à une température précise.

Ce qui implique que la mesure que vous allez effectuer sur un échantillon d’eau va être chiffrée à la température de l’appareil de mesure que vous utilisez (l’échantillon va tendre vers la même température que l’appareil de mesure).

Pour avoir la mesure correcte, il faudra réajuster à la température du bac à l’aide des courbes de l’équation de l’eau de mer (voir schéma en haut de la page).

On peut déjà voir que chiffrer la densité n’est pas si facile que ce qu’on pourrait croire:

-il faut connaître l’échelle utilisée

-il faut être conscient des dérives dues à la température

-de plus, les densimètres en plastique sont loin d’être précis.

C’est pourquoi, abandonnons la densité et raisonnons en GR/L: il n’y a pas d’échelle de mesure particulière, les réfractomètres dit ATC, ajuste automatiquement les problèmes de températures.

Ma petite expérience personnelle: un densimètre instant ocean affiche 1.025, au réfractomètre 40GR/L, ce qui signifie que j’étais aux alentours de 1.028. Depuis, j’utilise le réfractomètre et vise une concentration de 35GR/L, soit une valeur moyenne de la concentration de l’eau de mer naturelle.

J'espère que cet article vous aura intéressé et appris quelque chose.

sebv

encore une fois merci pour tes recherches

Ceci est une usurpation d'identité, un article posté par Loucous et signé par Sebv, que fait la police? lol! lol!

fjr1300 a écrit:
Ceci est une usurpation d'identité, un article posté par Loucous et signé par Sebv, que fait la police? lol! lol!

comme d'habitude pas grand chose tir la lange Arrow

fjr1300 a écrit:

on est en grevee lol! lol!

pascal28 a écrit:
très bel article sebv prosternation

Un grand merci Pascal, j'espère que tu vas bien Wink

Et merci aux autres membres également.

Je viens moins souvent sur le forum, c'est vrai, mais ca ne m'empêche de lire régulièrement ce qui se passe, sans pour autant y répondre Wink

Tout d’abord, si je vous dis que 1.026 est la même chose que 1.023... Vous allez me répondre que j’ai vraisemblablement démarré un protocole vodka avec ma petite personne Smile

En fait, la densité que nous observons dans la fabrication de notre eau de mer synthétique utilise une échelle qui est soit internationale soit SG (US Specific Gravity).

La différence est que pour une eau à 25°C, à une pression atmosphérique “normale” , avec une concentration de 35 GR/L de sel, la densité vaut:

- 1.026 sur une échelle SG

-1.023 sur une échelle internationale

Comme nous venons le voir, ces valeurs sont établies à une température précise.

Ce qui implique que la mesure que vous allez effectuer sur un échantillon d’eau va être chiffrée à la température de l’appareil de mesure que vous utilisez (l’échantillon va tendre vers la même température que l’appareil de mesure).

Pour avoir la mesure correcte, il faudra réajuster à la température du bac à l’aide des courbes de l’équation de l’eau de mer (voir schéma en haut de la page).

On peut déjà voir que chiffrer la densité n’est pas si facile que ce qu’on pourrait croire:

-il faut connaître l’échelle utilisée

-il faut être conscient des dérives dues à la température

-de plus, les densimètres en plastique sont loin d’être précis.

C’est pourquoi, abandonnons la densité et raisonnons en GR/L: il n’y a pas d’échelle de mesure particulière, les réfractomètres dit ATC, ajuste automatiquement les problèmes de températures.

Ma petite expérience personnelle: un densimètre instant ocean affiche 1.025, au réfractomètre 40GR/L, ce qui signifie que j’étais aux alentours de 1.028. Depuis, j’utilise le réfractomètre et vise une concentration de 35GR/L, soit une valeur moyenne de la concentration de l’eau de mer naturelle.

J'espère que cet article vous aura intéressé et appris quelque chose.

sebv[/quote]

• Créer...