yogi 0 Posté(e) le 5 avril 2010 carpskevy a écrit:la cuve feras 60 de long , 45 de haut et 50 de large sans renforts en 8mmque metre comme eclairage et comme ecumeur ????Je suppose que c'est de ma cuve que tu parles , lol !!! Pour l'éclairage un hqi 150 avec 2t5 c'est le top ne pas mettre l'éclairage trop bas car j'ai bruler des coraux comme ça. Pour l'écumeur c'est pas pour faire la promo du miens mais tu aurais tord de t'en priver il est top pour ce volume.Aussi non le deltec 600 est trop bon aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carpskevy 0 Posté(e) le 11 avril 2010 voila j'ai mon nano merci yogi voila se que je voudrais metre comme matos dedans un hqy 150w en 14.000 ou 20.0002t5 bleuxun ecumeur tunze 9005une remise a niveaux tunze deux Nano-Stream 6025 (2500 lh) ou allor une nano wave box donc bientot realisation du meuble et de la galerie hqy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carpskevy 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 voila j'ai desider de vider mon bac suite un un gros prob de planere et de brassage j'en profite un peus pour percer le bac pour metre une decante changer d'ecumeur et de reaire mon decorepetite quesstion apres combient de temp je pourais remetre mes coreaux et poissons dans mon bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 bonne decision... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carpskevy 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 que me conseiller vous RAC ou RAHJe vais aussi ajouter 3 pompe doseuse pour faire une methode ballinget peus etre metre un filtre fluidisé et BioPellet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morlock 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Tu comptes utiliser l'apport de Ca et KH avec la méthode balling.Un RAC et RAH ne sont du coup plus obligatoire.A la limite un RAH peut aider à tenir un pH + stable en injectant de l'hydroxyde la nuit.Mais rien d'indispensable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 au cas ou, lilise vend un bon rah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carpskevy 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 combient de temp je dois atendre avant de remetre mes coraux et poissons??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 tu gardes tes pvs? elles sont acclimatées?je dirais 2 semaines pour etre sure mais normalement, lors d'un changement d'eau de 100%, je n'ai jamais eu de perte en remettant mon vivant tout de suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carpskevy 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 je vais sortire mes piere et les metre dans un petit aquarium le temp de le vider et le netoiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 pas de soucis alors...mais change toute l'eau car tout les sediments vont remonter et tu vas avoir une telle hausse de nitrate que le cycle va se faire a l'envers.nitrate, nitrite et peut etre amoniac.tu peux donc les remettre dès que tout est propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carpskevy 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 je vais preparer 450l d'eau osmoser que me conseille tu comme sel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 tu trouveras plus facilement ces 3 marques:reef crystal (plus riche) pour moi, le plus approprié dans ton casinstant ocean (un peu pauvre pour recommencer le bac mais beaucoup l'utilise avec succès)red sea pro (très riche)dans les marques très bien mais moins evidente a trouver:tropic marin pro (et bio: super cher)le sel de chez korallenzucht (introuvable sauf chez reef corner)deep blueje sèche pour les autres ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 moi j'utilise le red sea pro et je trouve que les résultats sont bons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carpskevy 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 bonssoire a tous voila j'ai un petit probleime je sais pas ou percer mon bac voici un lien avec le plant de l'aquahttp://www.aqua-medic.de/fr/service/pdfs/Percula%20(503.00).pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carpskevy 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 moi je voulais percer le compartiment 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morlock 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Moi plutot le 5 avec rebouchage du trou 6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carpskevy 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 et pour koi pas le compartiement 1? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morlock 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Tu risques de te retrouver avec une zone d'eau morte dans les compartiments suivants.De plus tu perds le jeu de chicanes qui peut être utile.Et pourquoi le 1? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carpskevy 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 1 par se que la decante est juste en dessous 2 par se que dejas a la base l'eau secoule par la et dans la partie du milieux je laisse la pompe de brassage d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carpskevy 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 bonjours a tous et a tout bon petit news de mon bac le decore est finis et l'aquarium percermeintent je vais metre ampoule de bio digest et la semeine procheine encore une (je dois couper mon ecumeur?)je pourais remetre mes coreaux quand ? le bac est remplis avec de l'eaux osmoser (500l)[img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 ton bac est rempli d'eau osmosée salée j'espère?sinon, aurevoir les pierres vivantes et bonjour les pierres mortes.ce sont des coraux pierres acclimatées? si oui, tu peux remettre ton vivant dedans .pour le biodigest,tu peux couper l'ecumeur car il deborde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carpskevy 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 allor oui l'eaux est saléet ses mes piere qui se trouver dans le bac mes j'avais tout vider suite un a prob de planere de ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 ben alors, tu peux remettre ton vivant sans soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carpskevy 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 il va pas me faire une pousser d'algue et de nitrat nitrit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carpskevy 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 voila petit quesstion je n'ai pas de rac mes je voudrais faire une methode balling avec les produit TRIDACNAquand pensser vous? merci david Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 ben oui pourquoi paschacun sa methode et beaucoup utilise balling avec succès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 au final le balling ne coute t il pas plus cher qu'un RAC?évidemment tout dépend des manques du bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites