gerard11 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 petite question je suis en panne d'eau osmosée (bidon vide) y a t'il un moyen pour faire quelque litre afin de tenir le coup jusque demain comme de l'eau en bouteille ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjr1300 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Si c'est pour quelques litres seulement, il n'y a aucun risques, tu peut y aller sans problèmes avec de l'eau plate. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cordan 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 ou quelqu'un danss ton coin qui pourrait te dépanner de quelques litres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerard11 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 je vais leurs payer l'apéro il auront donc de l'eau plate dans mon coin je connais personnemerci pour la réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Tu peux mettre de l'eau en bouteille mais pas n'importe laquelle et regarder qu'il n'y a pas de fer dedans etc ...Et surtout pas de l'eau pétillante , LOL !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerard11 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 l'eau pétillante et un peu de vodka???? Je viens de regader et la spa na pas l'air trop mèchante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjr1300 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 T'inquiete, tant qu'elle est plate, tu ne risque absolument rien pour te dépanner de quelques litres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 fjr1300 a écrit:T'inquiete, tant qu'elle est plate, tu ne risque absolument rien pour te dépanner de quelques litres.Toutes les eaux plate en bouteille ne sont pas bonne pour nos bacs y a un forum qui en parle longuement d'ailleurs dont je ne dirais pas le nom car on ne peut pas. Fais une petite recherche sur google et tu devrais trouver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2010 de l'eau demineralisée serait peu etre mieux et souvent madame en a pour le fer a repasser encore bien que je vois ton sujet, j'avais encore oublier l'osmoseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerard11 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Oui sa j'en ai a la maison je pensais que c'était néfaste vu qu'il ni plus rien dedans merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2010 gerard a écrit:Oui sa j'en ai a la maison je pensais que c'était néfaste vu qu'il ni plus rien dedans mercije ne pense pas mais test peu etre le no3 etc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerard11 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 je vais tester sa vaux mieux je te dis quoi sa peux toujours aider quelqu'un dans le futur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cordan 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 J'ai utilisé pendant pas mal d'année de l'eau déminéralisée produite à mon boulot avec mon bac hollandais. La différence entre l'eau osmosée c'est qu'en plus elle passe sur une résine échangeuse d'ion ce qui la rend encore un peu plus pure maitenant je n'irais pas dire qu'il n'y plus rien dedans. Evidement je l'a coupais avec de l'eau de ville pour obtenir les bon paramètre et je n'ai jamais eu de soucis, je ne pense donc pas que cela poserait problème ici. Mon ancien boss en prenait d'ailleurs au Labo pour son bac marin mais c'était un Fish only si je me souvient bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerard11 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 en tous cas pass de NO², NO³ pas de CU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjr1300 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Arretez de le faire paniquer pour quelques litres d'eau en bouteille qu'il va placer dans son bac si meme il y a un peu de fer ou autre, quand je dit qu"il ne risque rien, j'ai compensé pendant 1 an par méconnaissance à l'époque un bac FO avec de l'eau du robinet sans aucun problèmes pour ma population, maintenant, je ne détenait pas des coraux à cette époque, mais je persiste à dire qu'il peut faire ce petit appoint sans s'inquieter d'un éventuel blanchiment de coraux ni de réaction à sa population.On ne parle pas ici de remplacement d'eau, mais d'une compensation momentanée qui va se chiffrer tout au plus à quelques litres.Certaines personnes utilisent des méthodes de maintenance à haut risque, je pense entre autre à la méthode vodka, nous n'en sommes pas là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 quelque litres ne devraient pas poser de probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites