Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
small-one

Idée RAH

Messages recommandés

Lorsque l'on utilise une pompe péristaltique pour son osmolation, pourquoi ne pas utiliser une sorte de grand cône très étroit , pointe vers le bas, celui-ci remplie de la solution d hydroxyde de calcium et dont l' alimentation en eau osmosée se fait par la dite pointe et la sortie en son sommet. Le but étant de supprimer tout mélange en optant pour une forme qui force le passage de l'eau au travers de la solution et qui donc l' empêche de se stratifier.

Dans mon cas, avec une compensation d'évaporation à 80cc/H je peux mal imaginer dans un tube de quelques litres de retrouver du lait de chaux dans mon bac. Le temps de sédimentation sera certainement plus rapide que le temps d' injection.

Alors à votre avis, réaliste ou pas ?

Aussi, je fais appel aux plus chimiste. La magnésie Hydratée ne peut-elle pas aussi servir via le même système à ajouter du magnésium dans le bac? Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejoey a écrit:
C'est le principe de fonctionnement du RAH Tunze à 78€ hormis la forme qui n'est pas conique Smile
L'eau arrive vers le bas et mélange l'hydroxyde...le lait reste dans le bas...et l'eau de chaux va dans le bac

http://www.poisson-or.com/PBSCProduct.asp?ItmID=1179124


Ha ben merde ! Smile bon c'est que ça fonctionne alors Smile De toute façon ça ne sera que mieux avec un cône...


pas d'idée pour la magnésie hydratée ?? personne ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une piste de pourquoi on ne l'utilise pas ==>>

"En poudre, ce métal s'échauffe et s'enflamme spontanément par oxydation avec l'oxygène de l'air. Il brûle avec une flamme blanche très lumineuse, d'où son utilisation pour les flashs ou lampes-éclairs aux débuts de la photographie et utilisées pendant des décennies sous formes d'ampoules à usage unique. Cependant, la production de lumière ultraviolette lors de la combustion du magnésium rend dangereuse son observation directe. Les premières lampes flash étaient des fins fils de magnésium qui s'enflammaient suite à une étincelle électrique."

Source wiki ==> http://fr.wikipedia.org/wiki/Magnésium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien complet ce wiki, d' ailleurs en ne se basant que sur les wiki.

- L’eau de chaux est une solution saturée d’hydroxyde de calcium (Ca(OH)2) produite en mélangeant de la chaux aérienne à de l’eau. La chaux aérienne se dissout (faiblement) dans l’eau et le filtrat obtenu constitue l’eau de chaux.



Bon y a un truc qui me saute aux yeux ici:" on précipite l'hydroxyde de magnésium Mg(OH)2 par ajout de chaux à une saumure concentrée en chlorure de magnésium."
MgCl2 + CaO + H2O → Mg(OH)2 + CaCl2

Donc en gros, on incorpore du chlorure de magnésium et de la chaux vive à de l' eau, et on obtient alors une solution d' hydroxyde de magnésium et de chlorure de calcium---> Piste à suivre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...