Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vortex

problème pompe de remontée

Messages recommandés

bonjour à tous et à toutes
ayant une pompe sunjet 2300 comme pompe de remontée, je me suis décide d'acheter une pompe de meilleur qualité et j'ai acheter une eheim 1260.
je l'ai mis et la pompe remonte beaucoup trop d'eau alors que j'ai une descente en 40 et une remontée en 20 donc normalement cela devrais aller d'autant que la 1260 fait 2400l/h mais évidemment avec une hauteur plus importante que la sunjet.
que puis je faire? Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred a écrit:
Saturée ta remontée avec un robinet (vanne) et dosée.
sa ne fatiguera pas la pompe sur le long terme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le pense aussi et acheter une grosse pompe pour la saturé alors je garde ma sunjet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si tu mets un t avec une vanne a la sortie de ta pompe,ansi tu peus régler la remontée sans fatiguer la pompe et le trop d'eau reste dans le compartiment de remontée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol tu dois avoir un problème... Cherche bien, une descente de 40 t'encaisse 6000L/H sans problème... alors c'est pas les 1200L/H qui doivent poser problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilise a écrit:
Lol tu dois avoir un problème... Cherche bien, une descente de 40 t'encaisse 6000L/H sans problème... alors c'est pas les 1200L/H qui doivent poser problème...

tuyau du durso pas assez bas peut être ( il est au milieu de la hauteur) ou alors les quatre coudes mais chez pascal ( à qui le bac appartenais avant cela allais) la seul chose qu'il y a de plus c'est mon durso car je ne l'ai pas eu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, il y a plusieurs années que je règle mon turn over avec des vannes pour brider soit la descente ou la remontée et je n'ai jamais eu de problemes avec mes pompes suite à cela.
Sans cela, comment faites vous pour réguler les débits et avoir un niveau constant dans la décante?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement cela se règle tout seul je suppose par le principe des vases communicant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton eau doit arriver presque au dessus du durso quand il aspire... Laisse monter l'eau si tu as un peu de marge. Tu as percé le durso?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ pascal 28 non je n'ai pas encore trouver mais pour le moment j'ai remis la sunjet, j'étudierais cela samedi
@ lilise le durso est trouer mais à mon avis il n'est pas assez bas il est +- à la moitié et c'est surement de la que vient le problème donc samedi je vais supprimé le maximum de coude et redescendre le durso car l'eau est fort près du bord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjr1300 a écrit:
Pour moi, il y a plusieurs années que je règle mon turn over avec des vannes pour brider soit la descente ou la remontée et je n'ai jamais eu de problemes avec mes pompes suite à cela.
Sans cela, comment faites vous pour réguler les débits et avoir un niveau constant dans la décante?
+1 pareil chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
problème résolu j'ai redescendu de 1cm le durso donc qui est maintenant quasi complètement dans l'eau ( le coude) et ça va cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...