Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lioetlaeti

decantation

Messages recommandés

Bonsoir juste une petite question pour ma decante, bon j'ai l'arrivé d'eau du bac qui arrive dans un coin de ma decante et puis quand l'eau arrive a une certaine hauteur, retombe dans un autre compartiment là ou on ma conseillé de mettre du perlon que je retire tout les 2,3jours ensuite sa passe par en dessous par 3 gros trou ou il y avait avant des pierres vivantes (l'ancien proprietaire de l'aqua faisait comme sa) mais un vendeur ma dit que c'etait une connerie que mes pierres vivante ne le serait plus tres longtemps (vivante) a cause du manque de lumiere???(dernierement j'ai lu que certaine bacterie se devellope dans le noir complet????? donc je ne sais plus),donc du coup sur le conseil de mon vendeur j'ai mis (je crois arragonite) (du corail mort en gros morceaux) dans des chausettes ce qui stabiliserais ou d'ou moins permettrais de garder mon kh elever???(d'apres lui a changer tout les 6mois) apres ce dernier passage sa arrive dans le grand compartiment ou il y a mon chauffage mon ecumeur et ma pompe de remonte!!!!
est ce que je peux continue comme sa ou devrais-je ameliorer quelque chose ou bouger quelque chose
j'attend vos conseils
merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, pour ma part, j'ai placé ma pompe d'écumeur dans le compartiment de descente d'eau, ensuite compartiment intermédiaire avec du perlon et de la mousse (grosse structure), ensuite compartiment où se trouve la pompe de remontée.
Mon bac étant un ancien mono, j'utilise les parties filtres pour chauffage et anneaux bactériens.
Tout focntionne très bien jusque maintenant.. le bac est sous eau depuis bientôt un an et le PV ainsi que poipoi et coraux se tiennent bien.
bonne journée à toi
oli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso je dirais qu'il est preferable d'eviter toutte forme de filtration car c'est la principale source de no3 Wink perso pas de compartiment, juste une cuve technique ou je place le matos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci bcp pour vos reponses!
donc si sa trouve mes nitrates que j'ai du mal a faire descendre son du au corail en morceaux qui sont la depuis juin!?
si je les enleves mon kh ne risque rien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourriez vous me confirmer que mon aquarium ne risque pas de souffrir au niveau de mon kh si j' enleve les morceaux de corail?
merci d'avance
desoler d'insister mais je ne voudrais pas faire une erreur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mo i tu peut les enlever ca ne changera rien
a part que tu pourra enlever les cediments (nitrate)
pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tires ces saloperies...

Un décante est comme dit Mulot une cuve technique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sébastien a écrit:
Tires ces saloperies...

Un décante est comme dit Mulot une cuve technique !


y doit y avoir un erreur, j'ai rien dit

pour une fois que je dit rien lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui Loucous, désolé mulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...