Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ladynala

Baby Kauderni ^^ NEWS 16/11

Messages recommandés

Petit soucis: le papa a laché complètement les petits fin de la semaine passé ( je n'en ai retrouvé aucun ) et le voilà déjà avec des oeufs en bouche !!! Il a mangé pendant 4-5 jours pas plus et ne tiendra donc surement pas de nouveau 1 mois sans manger Evil or Very Mad

que faire?

lejoey a écrit:
Et ben, il sont chaud chaud tes Kauderni loll

oui hot hot mais pq le male ne refuse t'il pas les oeufs? Pfff

lejoey a écrit:
Sa femme a surement de bon arguments lol

lol oui certainement ...
Bon ben j'espère qu'il tiendera le coup même si je doute ...

sebv a un petit kaudermi qui a survécu sans rien faire dans une euphilia je pense
et ta lysmata maude! elle a toujours ses oeufs?
je viens de remarquer qu'une des miennes en est porteuses,je vais peu etre tenter l'expérience!

La repro dans un bac communautaire c'est quasi peine perdue hélas...
Mes Chromis Viridis pondent tous les 15jours des centaines d'oeuf...0 survivant

lejoey a écrit:

moi c'était pareil avec mes clowns, résultat quedal Sad

lejoey a écrit:

j'ai toujours mon ancien bac le rio 125l,donc juste un changement d'eau vennant du bac communautaire,quelques pvs du bac qui ne servent a rien pour les cachettes,les algues de la décante et hop je tente Wink

pascal28 a écrit:
sebv a un petit kaudermi qui a survécu sans rien faire dans une euphilia je pense
et ta lysmata maude! elle a toujours ses oeufs?
je viens de remarquer qu'une des miennes en est porteuses,je vais peu etre tenter l'expérience!

Oui et étrangement elles ont toutes les deux des oeufs, le male acceuillerait il une part? Bizarre lol

Pour les kaudernii je ne pense pas encore trop au bébé, mais plutôt au papa qui va devoir encore jeuner pdt 1 mois alors qu'il est encore fort mince ....

Et je ne sais pas si je vais tenter la reproduction car c'est bcp de boulot, mettre un bac apart avec caulerpe pierre, faire un faux un oursin et ce n'est pas pour autant qu'il est certain que les petits iront se réfugier dedans, nourriture adapté, distribution de nourriture 4 fois par jours et avec l'école + stage je ne suis pas svt là ...

pascal28 a écrit:
lejoey a écrit:

j'ai toujours mon ancien bac le rio 125l,donc juste un changement d'eau vennant du bac communautaire,quelques pvs du bac qui ne servent a rien pour les cachettes,les algues de la décante et hop je tente Wink

Voilà un lien qui te l'explique: http://www.monbacmarin.com/REPRODUCTION/reproduction.htm#crevettes
assez compliqué apparement ... Par contre elles sont assez facile à attraper contrairement au kaudernii ..

ça c'est clair,très facile a attrapper,je n'ai qu'a mettre la main dans le bac et elles montent dessus cheers

pascal28 a écrit:
alors maude,ça a donné quoi avec tes kaudermis et tes lysmatas?

Ben comme je l'ai dit le papa à de nouveau des oeufs depuis 2 semaines et il est vrmt maigre, normal il n'a su manger que 4 jours ...

Et concernant les lysmata elles portent tjs leurs oeufs, apparemment c'est assez long lol

Et toi?

ben moi depuis que j'ai rajouté un lysmata,j'en ai une qui porte des oeufs,on commence a bien distinguer la rondeur noir des oeufs,j'attend l'évolution Wink

Bonne nouvelle, j'ai retrouvé deux petits dans la décante et en pleine forme ...

Je les ai nourri d'une nourriture congelé que j'ai retrouvé, ocean nutrition "Marine Quintet" le cube plancton rouge apparemment ils en mangent cheers

Ladynala a écrit:
Bonne nouvelle, j'ai retrouvé deux petits dans la décante et en pleine forme ...

Je les ai nourri d'une nourriture congelé que j'ai retrouvé, ocean nutrition "Marine Quintet" le cube plancton rouge apparemment ils en mangent cheers

c'est chouette ca !!! tu vas pouvoir les choyer Very Happy

Oui sont vraiment trop mimi ...
Et le tiens comment se porte t'il?

Une petite photo des deux loulou Very Happy

A propos si quelqu'un les veux ...

si c pas mal ca...

moi ca me dirai bien.....y mange bien ????

pourquoi tu ne les garde pas ?
il sont mimi
lol!

Ladynala a écrit:
Une petite photo des deux loulou Very Happy

A propos si quelqu'un les veux ...

ils sont vraiment super, à mon avis ils cherchent un parrain et une marraine lol!

mc-fly a écrit:
si c pas mal ca...

moi ca me dirai bien.....y mange bien ????

Mp envoyé Very Happy

kle1235 a écrit:
pourquoi tu ne les garde pas ?
il sont mimi
lol!

Je ne les garde tout simplement pas parce que j'ai déjà un couple ...
Si j'avais un grand bac comme Mulot je les aurais gardé sans problème Very Happy

Voilà reservé à Mc-fly, je vais encore les garder quelques semaines.. Dès qu'ils mangeront de simples cubes d'artémias broyé il seront à lui ... Je vais faire le pleins de nourriture demain: plancton rouge, oeufs de homard, et cyclope...

Je vais essayer d'éviter les neuplia car relativement chère et demande une certaine préparation...

Et voilà dans deux jours j'aurais surement à nouveau des oeufs.... Il recommence leurs parade !
Je comprends vraiment pas comment le mâle arrive à tenir le coups, la femelle ne lui laisse aucun répit....
Il ne mange que 4 jours entre chaque reproduction, il n'a même pas le temps de reprendre un peu du poil de la bête pffff

Je viens de retrouver deux autres petits kauderni dans la surverse car le blennie était passé dedans...

Ils sont en pleine forme alors qu'ils n'ont pas manger depuis 1 semaine... Il est pourtant noté qu'il faut leur donner à manger toute les 4h comme quoi lol

Je les ai introduit avec les deux autres petits je vous tiens au courant de leurs évolution Very Happy

kévin a écrit:
j espere que ca va aller maude ca serai si bien

J'espère aussi, il y en a un à qui je ne donne pas long feu, pour les 3 autres ils se nourrisent bien de plancton rouge...
Je vais chercher demain des oeufs de homard Very Happy

Mes 3 petits loulous ont maintenent 5 semaines Very Happy
Ils font +- 2 cm, je vais devoir les garder je pense jusqu'à 4 mois, qu'ils ai une bonne taille et qu'ils mangent de simple artémia/mysis congelé ...

Le papa lachera normalement la prochaine porté dans une semaine, j'espère pouvoir tous les attraper...
Il est par contre vrmt très très je dirais même trop maigre, j'espère que la femelle cette fois ci lui laissera le temps de se nourrir quelques temps, car j'ai lu malheureusement que certain male kauderni se laissait mourrir de faim sans oser lacher sa progéniture pour sa propore survie....

c'est cool ke tu arrive a les maintenir, jesper que ca va aller pour le papa, se serait dommage de le perdre!!

bonne chance pour la prochaine portée

super, il sont trop mimi petit, je les ai vu lol

c'est vrai que c'est agreable a regarder comme sa tout petit!!
par contre maud si tu as des petits kaudernii je veux bien t'en reserver deux si ils ne sont pas tous reserver evidement.

Comme tu as pu le voir quand tu es passer je n'ai que 3 petits Very Happy

Sans soucis pour la prochaine porté si j'arrive à les attraper et ensuite surtout si ils arrivent à terme...
Sans oublier que je dois les garder quelques mois ...

Je sais que quelques personnes sont interessé mais pas encore de réservation, je préfère être d'abord sûr Very Happy

Ladynala a écrit:

Sans soucis pour la prochaine porté si j'arrive à les attraper et ensuite surtout si ils arrivent à terme...

Je sais que quelques personnes sont interessé mais pas encore de réservation, je préfère être d'abord sûr Very Happy

oui oui je sais je parlais pour la future porté
et pas de reservation je comprend mais ce que j'entendais pas reservation c'est aussi de s'etre manifester pour te faire savoir que je suis interesser et sa j'imagine que je ne suis pas le seul donc evidement j'attendrais mon tour lol.

lioetlaeti a écrit:
Ladynala a écrit:

et pas de reservation je comprend mais ce que j'entendais pas reservation c'est aussi de s'etre manifester pour te faire savoir que je suis interesser et sa j'imagine que je ne suis pas le seul donc evidement j'attendrais mon tour lol.

Pas de soucis, si j'arrive à tous les attraper logiquement il devrait y en avoir assez pour tout le monde lol
je prend note de ta demande Very Happy
l'oursin ca va ?

mc-fly a écrit:
tout mimi....lol.....

A propos mc-fly je sais que tu etais le 1ier à me faire la demande pr ses petits, as tu prit le couple chez Toch ?

oui mais logiquement les tiens aussi , te fallais une bouture je crois ????

mc-fly a écrit:
oui mais logiquement les tiens aussi , te fallais une bouture je crois ????

Malheureusement si tu as prit le couple chez Toch ceux ci risque de tuer les miens... Car une fois qu'un couple dominant est formé il peux arriver qu'il tue les autres, j'ai lu plusieurs personnes qui ont eut ce problème dont Kevyn il me semble... Ton grand bac n'est pas encore en route?

non pas encore , bientot.....faut des sousous pour les pierres (100/150 kg !!!)

actu j en ai 3 .... et abso aucun soucis....sont toujours ensemble....

Ladynala a écrit:
lioetlaeti a écrit:
Ladynala a écrit:

Pas de soucis, si j'arrive à tous les attraper logiquement il devrait y en avoir assez pour tout le monde lol
je prend note de ta demande Very Happy
l'oursin ca va ?

ok merci
et l'oursin va tres bien mais je ne le voit pas bcp malheureusement il montre rarement le bout de ces aiguilles lol

mc-fly a écrit:
non pas encore , bientot.....faut des sousous pour les pierres (100/150 kg !!!)

actu j en ai 3 .... et abso aucun soucis....sont toujours ensemble....

Essaye de trouver en occasion ... Y a pas que les pierres qui coutent pour un tel bac, malheureusement ...
Tu n'as donc pas de couple, ça pourrait peut être aller alors
Faudra voir d'ici là, il me semble que tu as bcp de poissons lol

• Créer...