Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ladynala

Baby Kauderni ^^ NEWS 16/11

Messages recommandés

mc-fly a écrit:
non pas encore , bientot.....faut des sousous pour les pierres (100/150 kg !!!)

actu j en ai 3 .... et abso aucun soucis....sont toujours ensemble....

blade en vends Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vortex a écrit:
mc-fly a écrit:
non pas encore , bientot.....faut des sousous pour les pierres (100/150 kg !!!)

actu j en ai 3 .... et abso aucun soucis....sont toujours ensemble....

blade en vends Laughing


Juste il vend de belle pv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà je viens d'apercevoir leurs frères et soeurs dans la bouche du papa, quelques jours en avance héhé

Le laché aura surement lieu cette nuit reste plus cas veiller

Par contre je n'ai pas l'impression qu'il y en bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol....va falloir ouvrir un magasin , ou dumoin une nurserie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal28 a écrit:
alors maude!,le papa a laché sa progéniture?


Et non, deux jours que je veille et ils ne les a tjs pas laché ...
Il me semblait aussi que c'était un peu trop tôt.


J'attends j'attends, mais demain c'est la rentré et j'ai peur de ne pas être là au bon moment pour les attraper, si seulement il aurait pu les lacher ce weekend lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Te reste plus qu'a mettre en place un petit bac spécifique Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors faire comme on fait avec les Cichlidés (incubateur bucaux). Lorsque l'on souhaite récupérer un maximum de jeune, on attrape la femelle et on la fait "cracher les jeunes" dans un petit bac. Ensuite on la remet dans le bac principal ainsi elle ne perd pas son rang dans la hiérarchie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps son rang dans la hiérarchie n'est pas fort haut, il est soumis par la femelle! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cordan a écrit:
Ou alors faire comme on fait avec les Cichlidés (incubateur bucaux). Lorsque l'on souhaite récupérer un maximum de jeune, on attrape la femelle et on la fait "cracher les jeunes" dans un petit bac. Ensuite on la remet dans le bac principal ainsi elle ne perd pas son rang dans la hiérarchie.


Bien evidemment c'est la 1ière chose que j'ai essayé de faire, mission impossible...
Le petit male, même aussi maigre ne se laisse pas attraper ...

Et oui il n y a pas de hiérarchie, c'est la femelle qui décide point barre lol elle ne lui proposerait même pas de porter les oeufs mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AsTa a écrit:
Te reste plus qu'a mettre en place un petit bac spécifique Very Happy


Petit bac spécifique je pense pas, pas de place, faut du matos en plus etc

Ils sont très bien dans la décante, quoi que si j'en ai plus ils vont commencer à être à l'étroit ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les nouvelles sont longue, très longue lol
3 nuits qui fut très courte et énormement de patience ... J'en ai passé des heures devant le bac... Shocked

Je m'explique:

- Vendredi je constate que les oeufs ont éclos dans la bouche du papa, j'attends toute la soirée mais il ne lache rien..
- Samedi, pareil, j'attends mais rien ...
- Dimanche 22h lumière éteinte laché d'un 1ier petit que je rattrape de justesse avant que celui ci ne se fasse happer par la pompe de brassage ===> le compte est a 1 !
J'attends la suite avec impatience 23h - 0h00 - 1h mais déçue il ne lache plus rien... Au dodo et oui le lendemain école ...
-Lundi en rentrant je retrouve un petit en dessous du sarco qui lutte tant bien que mal contre ce brassage bcp trop puissant pour lui, après plusieurs essai j'arrive enfin à l'attraper ===> le compte est à 2
-Lundi soir extinction des feu le papa lache de nouveau un petit ===> le compte est à 3, j'attends de nouveau la suite mais 23h - 0h00 - 1h - 1h30 il ne lache plus rien... Je ne tiens plus debout et m'en vais dormir pour une courte nuit Sleep
- Mardi 6h du matin je retrouve 2 petits dans un coin de l'aquarium et un autre dans la décante ===> le compte est à 6 ... Mais de retour de stage il en reste 5 ...
- Mardi soir, la papa ayant la bouche amincie j'etais persuadé qu'il n'en avait plus que 3-4 en bouche...
Décue de ne pas en avoir plus mais je ne perd pas espoir et attends l'extinction des feu...
Extinction des feu, il en lache un, puis deux, puis tois, puis quatre, puis cinq, puis six, puis sept, puis huit, puis neuf, puis dix... enfinnn cheers hop direction la décante... Mais je constate que deux d'entre eux ont du mal à nager et peu de temps après ils se font aspirer par la pompe de remonté ...
Le papa en a encore 4 en bouche mais je ne retrouverais rien le lendemain...

Ajourd'hui j'en compte 13, avec leurs 3 grands frères ou soeurs 16 ... Je suis assez contente Very Happy
Même si je regrette de ne pas pouvoir pêcher le papa et pouvoir en recolter bcp plus...
J'espère ne pas avoir d'autre perte !

De plus une bonne nouvelle les 3 plus grands mangent déjà des artémia congelé hourrraaa

Bon je vais arrêter là, je dois vous souler avec mes petits kaudernis lol!

Je poste les photos au plus vite Very Happy

Voilou voilou:

Une partie des petits:


On voit bien la différence de taille des petits née hier par rapport à celui de 6 semaines


Les 3 chefs


La partie de la décante qui leurs est reservé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui vite des photos. Quelle volonte qd meme, felicitation prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ça maude,n'ooublie pas je suis toujours prenneur de quatres rejetons Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo a toi. C génial le petit elevage le tu fait!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
terrible sa qu'elle volonter!!! prosternation
moi je suis tjs preneur de deux quand ils seront devenu majeur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déjà super d'avoir pu en récupérer 13. Reste plus qu'à la faire grandir.
prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super tout ça, c'est cool que tu sois arrivé à les récuperer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
2 pour moi Wink stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AsTa a écrit:
Super tout ça, c'est cool que tu sois arrivé à les récuperer Smile


Je trouve aussi, mais y avait plutôt interêt à voir les heures que j'ai passé devant le bac lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous Very Happy
Ajd ils ont eu leurs dose de nauplie, le compte est toujours à 16 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite pour vous dire la vériter, je pense de plus en plus à faire un bac spécifique...
Trouver une cuve d'occaz de +- 40/30/30 un chauffage et une pompe à air... Mais le problème c'est comment nettoyer cette eau ? Il faut un écumeur ... Et ça coute lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ladynala a écrit:
En faite pour vous dire la vériter, je pense de plus en plus à faire une cuve spécifique...
Trouver une cuve d'occaz de +- 40/30/30 un chauffage et une pompe à air... Mais le problème c'est comment nettoyer cette eau ? Il faut un écumeur ... Et ça coute lol


Et pourquoi ne pas mettre ce petit bac dans le même circuit que ton bac principal. tu fait un écoulement vers ta décante actuelle et une petite pompe de remontée ou une dérivation de ta remontée actuelle avec une vanne de régulation pour le débit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cordan a écrit:
Ladynala a écrit:
En faite pour vous dire la vériter, je pense de plus en plus à faire une cuve spécifique...
Trouver une cuve d'occaz de +- 40/30/30 un chauffage et une pompe à air... Mais le problème c'est comment nettoyer cette eau ? Il faut un écumeur ... Et ça coute lol


Et pourquoi ne pas mettre ce petit bac dans le même circuit que ton bac principal. tu fait un écoulement vers ta décante actuelle et une petite pompe de remontée ou une dérivation de ta remontée actuelle avec une vanne de régulation pour le débit.


Trop de chipo lol puis je n'ai plus de place en dessous du bac ....
D'un côté ils sont bien dans ma décante, pas besoin de faire de changement d'eau, de chauffer, de brasser ...
J'ai juste un peu peur que ça deviennnent étroit pour eux, 16 poissons dans 20l quand ils vont grandir ça deviendra limite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AsTa a écrit:
Tu m'en garderas 2 aussi stp? Very Happy


No souci, j'espère en avoir assez pour tout le monde lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mauvaise nouvelle 3 petits sont mort....

Hier je comptais encore 13 petits, et ce matin plus que 10 ...
J'en ai retrouvé un mort et les deux autres disparu suremnent aspiré par la pompe de remonté Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf triste nouvelle Sad

Pas moyen de mettre un style de filet d'épuisette autour de la pompe de remontée pour ne pas qu'ils se fassent aspirer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AsTa a écrit:
Arf triste nouvelle Sad

Pas moyen de mettre un style de filet d'épuisette autour de la pompe de remontée pour ne pas qu'ils se fassent aspirer?


C'est déjà fait, mais il ne le récouvre pas totallement....
De toute manière si ils se sont fait aspirer c'est qu'il n'était pas en bonne santé ou plutôt certainement déjà mort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je me décide à faire un bac spécifique, j'ai déjà la cuve que mulot peux me donner, chaffage et lumière...
Pour nettoyer l'eau je pensais changer l'eau tout les 2-3 jours via mon bac ... Bonne idée ou pas?

Mais concernant le brassage, j'hésite, sur cette vidéo:

on voit bien la pompe à air mais je ne trouve pas cela suffisant, l'eau stagne...
Que pourrais je mettre pour que cela fasse un très léger léger brassage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vortex a écrit:
une pompe de faible litrage Laughing


cad ? Tu as pas un lien ? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben une petite pompe genre remontée mais en très petit Laughing tu n'as pas une petite pompe quand tu vide ta décante?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vortex a écrit:
ben une petite pompe genre remontée mais en très petit Laughing tu n'as pas une petite pompe quand tu vide ta décante?


Une petite pompe pour vider ma décante ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso quand je fait mon changement d'eau je vide par ma décante en prenant une petite pompe genre ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je syphone, et tu ne sais pas ou je peux trouver cette petite pompe là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans n'importe quel magasin si tu veux une neuve ou si une occase te convient vient chez moi je te donnerais une du même genre Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vortex a écrit:
dans n'importe quel magasin si tu veux une neuve ou si une occase te convient vient chez moi je te donnerais une du même genre Laughing


C'est bien gentil, elle n'est pas trop puissante hein? Faut vrmt un très léger flux ...
Mais je n'en ai pas besoin de suite, je compte mettre en place un bac spécifique si j'ai une nouvelle porté ...

Par contre si l'eau n'est pas filtré ce n'est pas grave?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celle la oui mais j'ai une autre petite qui fait 170 l/h contacte moi en MP si tu as besoin Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok c'est bien gentil, si nouvelle porté en vue je passerai la chercher...
Merci à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en reviens pas !!!
Je pense que vous non plus ...
je rentre et donne à manger aux petits quand je constate qu'un jeune de 6 semaines avait un autre petit d'une semaine dans sa boucheee !!! Je lui fais recracher et le petit a encore nagé 3 minutes puis est mort !!!! Shocked Shocked Shocked

Mais c'est quoi ce comportement??? Je ne pense pas qu'il voulait le manger, mais plutôt l'étouffer, le tuer puis le racracher... C'est certainement à cause de cela la disparition des 3 autres petits !!
Je suis vrmt dégouté, adieu la reproduction ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah dans la nature c'est comme ça, la loi du plus fort Mad
triste nouvelle Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AsTa a écrit:
bah dans la nature c'est comme ça, la loi du plus fort Mad
triste nouvelle Sad


Oui mais attends dominé ok mais être aussi cruel c'est horrible !
Je peux dire adieu à une prochaine porté, parce que a ce moment là il n'en feront qu'une bouché...

J'essaye de comprendre pk... Mais je n'y arrive pas...
A ce moment là il faut faire une porté à la fois donc je peux oublier ...
Mais je n'ai jamais entendu ce genre de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...