Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ladynala

Baby Kauderni ^^ NEWS 16/11

Messages recommandés

olivette (olivier) a écrit:
AsTa a écrit:
Dommage...

Enfin c'est une belle expérience que tu nous fait partager avec ton post Very Happy

+1 super expérience , je vois également que pat commence aussi l'expérience des apogons, je pense que nous allons avoir des ptits carolo aussi à défaut des ptits liégeois
en tout cas merci d'avance à vous deux prosternation


merci à toi, oui j'ai vu pour part, ce serait vraiment bien si il pouvait le faire aussi car apparement les kauderni sont en voie d'extinction ... De plus les parents sont dans un bac spécifique donc il pourra récuperer tout les petits facilement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ladynala a écrit:
olivette (olivier) a écrit:
AsTa a écrit:
Dommage...

Enfin c'est une belle expérience que tu nous fait partager avec ton post Very Happy

+1 super expérience , je vois également que pat commence aussi l'expérience des apogons, je pense que nous allons avoir des ptits carolo aussi à défaut des ptits liégeois
en tout cas merci d'avance à vous deux prosternation


merci à toi, oui j'ai vu pour part, ce serait vraiment bien si il pouvait le faire aussi car apparement les kauderni sont en voie d'extinction ... De plus les parents sont dans un bac spécifique donc il pourra récuperer tout les petits facilement ...

De plus , il va essayer les océlaris , mais bcp plus difficile prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'est peut-être pas impossible qu'il y ai eu un soucis avec la fécondation des oeufs. Dans ce cas et je ne sais pas comment pourquoi mais ils s'en rende compte et dès lors soit abandonne les oeufs ou encore les manges. C'est un phénomène que j'ai déjà observé dans la reproduction de Betta mais aussi avec mes anciens Cichlidés. Cela peut aussi être dû à un coup de stress.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cordan a écrit:
Il n'est peut-être pas impossible qu'il y ai eu un soucis avec la fécondation des oeufs. Dans ce cas et je ne sais pas comment pourquoi mais ils s'en rende compte et dès lors soit abandonne les oeufs ou encore les manges. C'est un phénomène que j'ai déjà observé dans la reproduction de Betta mais aussi avec mes anciens Cichlidés. Cela peut aussi être dû à un coup de stress.


Ca me rassure ... Ou peut être tout simplement plus envie, il doit en avoir marre à la fin ...
Enfin j'espère tout de même qu'il reprendra Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ladynala a écrit:
geoffrey a écrit:
bonjour je voudrais savoir commen diferencié le male de la femelle (apogon)


C'est assez difficile, mais chez moi le mâle à l'épine dorsale plus longue que la femelle...

+10 prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une triste nouvelle, 2 des plus grands ce sont fait aspirer par l'écumeur

C'est petits que je chouchoutais depuis 2 mois et demi et que j'ai vu grandir au jour le jour Evil or Very Mad

J'ai remis le seule qui mes reste avec les 4 petits ...

Je pense qu'il faut vrmt un bac spécifque pour élever les petits ^^

Et si il ne se mangait pas entre eux, le problème n'aurait pas eu lieu, enfin ...

Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Domage pour toi,maintenant que tu as l expérience tu sais se que tu devras faire a la prochaine portée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oli a écrit:
Domage pour toi,maintenant que tu as l expérience tu sais se que tu devras faire a la prochaine portée


Oui, en faite je pensais que des poissons en bonne santé ne se laisserait pas aspirer, erreur de ma part ^^

Ou alors mettre un filet qui recouvre l'entrée de la pompe de l'écumeur ? Comme j'ai fait pour la pompe de remonté...
Si vous avez des idées n'h'ésitez pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djeremiah666 a écrit:
Tu devrais faire un petit refuge pour ton nouveau bac Smile


J 'y ai pensé figure toi, mais je sais pas trop comment faire ça lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas un expert vu que j'en ai pas encore sur le mien mais normalement tu as plusieurs possibilités. Tu peux faire un compartiment dans ta décante après l'écumeur et avant la pompe de remonté, dans un bac annexe en dessous de l'aqua principale qui passe dans le compartiment de remonté de ta décante par surverse ou alors un bac visible connecté aux bac principale par surverse aussi. Les 2 derniers sont alimenté par une déviation sur la colonne de remonté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite nouvelle

les 4 petits née le 20 avril ont mnt 6 semaines
Le plus grand née le 11 Mars aura bientôt 3 mois
Le grand ayant perdu ses 2 congénaires ( aspiré par l'écumeur ) je l'ai remi avec les plus petits et aucun problème...
Les 5 s'entendent à merveille.

Depuis hier le papa à de nouveau la bouche remplie d'oeufs et cette fois ci il ne les a pas mangé.
Il a eu plus d'un mois pour se refaire une santé, il a l'air donc prêt à vouloir recommencer lol

Par contre il est vrai que les petits grandissent relativement vite durant leurs 1ier mois, mais après l'évolution est plutôt lente, le plus grand à bientôt 3 mois et je le trouve encore si petit ( +- 3 cm ) j'espère ne pas devoir les garder encore longtemps...

J'espère que durant le transfert du nouveau bac le papa ne lachera pas les oeufs ...


Petite photo:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y ont bien grossi depuis que je suis passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus vieux est énorme par rapport aux autres!
(enfin j'sais pas si c'est le plus vieux, je parle du plus grand) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AsTa a écrit:
Le plus vieux est énorme par rapport aux autres!
(enfin j'sais pas si c'est le plus vieux, je parle du plus grand) Very Happy


Oui c'est bien le plus vieux lol ... Il à 3 mois, mais les 4 petits de 6 semaines vont bientôt le rattraper en taille ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bubulle a écrit:
tu nettoyes jamais ta decante


MDR t'y vas fort là mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bubulle a écrit:
tu nettoyes jamais ta decante ? :DD

super les petits en tt cas Very Happy


Si je la syphone à chaque changement d'eau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne nouvelle les ami(e)s, j'ai récuperé cette nuit 24 petits

Ils sont dans l'éclosoir suspendu dans la décante et mange déjà goulument des nauplies ... Cette fois ci je ne fais plus la bétise de les mettre avec les 5 plus grands ( qui d'ailleurs paraissent énrome à côté lol )







C'est donc décidé je vais leurs faire un bac spécifique.

J'ai déjà l'aqua qui fait 1m de long sur 30 de large et 45 de haut (130l)

-Je pensais le séparer en 4 compartiments:
le 1ier composé des parents, et 3 autres compartiments par rapport au taille.
- Un ecumeur Skimm 400
- une pompe à air
- quelques pvs et caulerpe

Question, que mettre en séparation? Je pensais à un filet en plastique à très fines mailles... SI vous avez des idées?

Est ce que quelqu'un sait c'est quoi ce type d'algue? J'aimerais pouvoir mettre la meme chose:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Moi je mettrais comme séparation des carreaux et sur le dessus coller sur le carreau une grille à fin trou pour que l'eau puisse passer , moins dangereux et plus facile à nettoyer c'est ce que je faisais quand j'élevais mes jeunes cichlidés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yogi a écrit:
Salut

Moi je mettrais comme séparation des carreaux et sur le dessus coller sur le carreau une grille à fin trou pour que l'eau puisse passer , moins dangereux et plus facile à nettoyer c'est ce que je faisais quand j'élevais mes jeunes cichlidés.


Merci Yogi c'est peut être mieux en effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaaahhh je vois que notre maman poule est de retour mdr
bonne continuation prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau boulot Maude ,(il sont mimi les pti bébé)
tu va finir par avoir un vrais elevage (de kauderni)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous l'aqua sera mit en route le weekend ...

Faudra t'il encore reussir à pecher les parents mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus de nouvelles,ou sa en est avec ta reproduction Question j espere que sa se passe bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oli a écrit:
Plus de nouvelles,ou sa en est avec ta reproduction Question j espere que sa se passe bien


Hello Oli, merci de prendre des nouvelles

Voici une petite photo de leurs nouvelle environnement:






Les 5 plus grands à droite se porte à merveille ( le plus grand à mnt 4 mois et 2 semaines, et les 4 autres un peu plus de 3 mois).
Les tout petits ont qd a eux déjà 3 semaines et le papa a de nouveaux des oeufs depuis 1 semaine .... Je pêcherai bientôt les parents pour les mettrent aussi dans le bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nikel,content pour toi et tu vas etre débordé si ils n arrettent pas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as besoin d'un piège, j'en ai un... En tout cas super tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilise a écrit:
si tu as besoin d'un piège, j'en ai un... En tout cas super tout ça...


Merci lilise, pour le piège le papa ayant des oeufs il ne se nourrit plus, donc le piège dans ce cas ne fonctionnera pas... Je vais essayer avec une grille de séparation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhé super si jamais tu en as de trop lol prosternation

Et ca m'a l'air bien bien pensé tes petits (?) bacs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vortex a écrit:
super prosternation à quoi servent les petit tuyau de plastic ?


Comme Kevin l'a si bien dit, ce sont des cachettes lol
tu n'as jamais remarqué dans les magasins les tuyau dans les aquas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une trentaine de petits nées il y a 2 jours

Cette fois ci jai pu recuperer une couvé à son complet, étant donné que le papa est mnt dans le bac, fini les nuits blanche lol





Je suis toute fois un peu décue car sur les 24 petits née il y a 1 mois et demi il m'en reste 14, je pense que le changement de bac etc les as un peu déstabilisé... Les 5 plus grands ont mnt 4 et 5 mois, mais ça ne grandit pas aussi vite que je le pensais Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super maude!!!

c'est un bac specifique que tu as fait?

essai de m'en garder pour quand (peut etre) j'aurais un bac Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lasquale a écrit:
super maude!!!

c'est un bac specifique que tu as fait?

essai de m'en garder pour quand (peut etre) j'aurais un bac Smile


Oui c'est un bac spécifique ( que j'ai trouvé je précise dans les objets encombrant lol ).
Dans ma décante ça devenait trop étroit pour eux, et ne pouvant mélanger les portés ( les plus grands mange les petits) j'ai décidé de faire un autre bac avec des séparations... Voilà ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super tous ca

tu devient une eleveuse de kaudermi
prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...