Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ladynala

Baby Kauderni ^^ NEWS 16/11

Messages recommandés

Alors là je n'en reviens pas, j'étais presque certaine que mes deux kaudernii n'était pas un couple (mais apparemment il peuvent se sexuer ) le mal à la bouche remplie d'oeufs ... Si je comprends bien il ne va plus pouvoir se nourrir pdt un p'tit temps ? Et j'ai très peu de chance que les bébés survivent... C'est tout de même magique Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux toujours essayer d'isole le male mais ca va etre difficile...
bonne chance quand meme
sebv en a garder donc pourquoi pas toi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super, essai de nous en faire profiter, fait des photos, j'aimerais bien voir ca
mais pas ds mon bac, trop petit et deja trop de poisson
dans le prochain surement ^^

félicitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'isoler en le mettant ou? Dans la décante impossible... Puis une fois que la papa à laché les petits faut les nourrir 4-5 fois par jours... Sabine ( je pense ) j'ai vu sur son blog qu'elle avait essayé plusieurs fois, et n'y est pas arrivé donc moi n'en parlons pas lol... Ca m'embête de le voir ainsi en sachant que c'est peine perdue pour les petits ...

Ou peut être mettre un filet de séparation dans le bac, mais après pr nourrir les petits ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas essayer des nauplies d'artemias ,cela fonctionne avec beaucoup d'alevins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ladynala a écrit:
L'isoler en le mettant ou? Dans la décante impossible... Puis une fois que la papa à laché les petits faut les nourrir 4-5 fois par jours... Sabine ( je pense ) j'ai vu sur son blog qu'elle avait essayé plusieurs fois, et n'y est pas arrivé donc moi n'en parlons pas lol... Ca m'embête de le voir ainsi en sachant que c'est peine perdue pour les petits ...

Ou peut être mettre un filet de séparation dans le bac, mais après pr nourrir les petits ??

demande à sebv il est arriver à en garder mais il les avait mis dans un bac à part Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens c'est marrant, je ne savais pas du tout qu'il y avait aussi des incubateurs bucaux chez les poissons marins. Y a t'il d'autres espèces qui incube ? Cela ne devrait donc pas trop m'éloigner des incubateur bucaux du Malawi sauf qu'ici apparement c'est le mâle qui incube.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca c'est une bonne surprise,
le plus dur de sera de les garder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mulot a écrit:
ca c'est une bonne surprise,
le plus dur de sera de les garder


Ha ben mulot tu as un beau oursin diademe non ? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cordan a écrit:
Tiens c'est marrant, je ne savais pas du tout qu'il y avait aussi des incubateurs bucaux chez les poissons marins. Y a t'il d'autres espèces qui incube ? Cela ne devrait donc pas trop m'éloigner des incubateur bucaux du Malawi sauf qu'ici apparement c'est le mâle qui incube.



attention sur notre forum il n y a que sebv qui et reussi a garder des petit alors je crois que sa ne doit pas etre si facile que sa maintenent sa ne veux pas dire que c'est impossible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais resortir mon vieux bac en verre de poisson rouge lol une fois que je vois les petits ds la bouche du papa, j'essaye de le pêcher, ce qui ne va pas etre évident je sais ,même surement impossible.... Une fois ds le petit bac, je les nourris le plus souvent possible, et je syphone avec le grand bac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu essaier de pecher les parents et de les isoler ce plus facile

faudrait peut etre voir avec sebv,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dit peut être une bétise mais n'y a t'il pas moyen d'attraper le mâle qui incube et lui faire cracher les jeunes avant qu'il ne les libères naturellement. Evidement pour ça il faut savoir approximativement combien de temps il les garde en bouche. En Malawi c'est que l'on fait si on veux avoir le plus de chance de récupérer une incube. C'est peut être applicable ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas c'est pas des plus simple a nourrir...Très polluant donc l'aquarium de poisson rouge...bof bof...
Il a fallut 1an pour qu'il grandissent chez Seb...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejoey a écrit:
En tout cas c'est pas des plus simple a nourrir...Très polluant donc l'aquarium de poisson rouge...bof bof...
Il a fallut 1an pour qu'il grandissent chez Seb...


No No Ca me fait tellement de la peine de voir le mal que le papa se donne, ne pas manger pdt plusieurs semaines pour rien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais mais bon tu va t'y faire lorsqu'il vont remettre ça tous les 15j lol

A la maison ce sont mes Chromis Viridis qui pondent sur mes stream tous les 15j environ...
Le Kauderni pondent mais plus rarement...Mais j'ai déjà vu plusieurs fois mon mâle avec la bouche distendue...

La repro, c'est réservé au bac étudier pour...et c'est énormément de boulot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon,

tout d'abord, tu vas devoir pêcher les petits: soit tu isoles le père dans le bac qui va contenir les jeunes ou soit tu pêcheras les jeunes DIRECTEMENT quand le père les reclâchera en espérant qu'ils n'aillent pas se cacher ds les pierres.

Bon tu vas devoir nourrir les jeunes, il faut que tu fasses quelques choses pour la polution que ca va engendrer.
Mon bac a une grande décante, j'ai pu l'utiliser pour en faire une nourserie.

Comment vas tu t'y prendre?

Ou alors un bac annexe à ton propre bac mais connecter néanmoins au bac principale de façon à ce que les deux bacs partagent la même eau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais comment font il dans la nature? quand je vois tout ce que nous on doit faire lol
Oui je pensais faire un genre de syphon vers mon bac et ainsi changé la moitié d'eau tout les jours...

Mais que puis je mettre dans le bac des petits? Algues caulerpe? et comme nourriture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour le syphon et pour oxygener l'eau ? une pompe à air?

Dans la nature, très peu survive sur une portée et pour la nourriture les océans ont tout le plancton qu'il faut pour nourrir les petits.

Dans le bac des petits, tu n'es pas obligée de mettre quoique ce soit, une petite pv au plus, ce que j'avais fait et surtout éclairer le bac avec un cycle jour/nuit normal.

Pour la nourriture, la première semaine, tu n'échapperas à la production de nauplies d'artémias vivants; 3fois par jour.

Ensuite tu pourras passer progressivement vers de la nourriture congelée de chez ocean nutrition comme, du cyclop, des oeufs de homard, du plancton rouge, et enfin des moules que tu broies ( de la plus fine nourriture à la plus grosse). Chaques fois que tu changes de nourriture, le passage est un peu difficile et ils la refuseront, c'est pourquoi au début du changement tu mixeras les 2 nourritures ( ancienne et nouvelle).

Autre chose, ils peuvent s'arrêter de s'alimenter brusquement, j'avais eu cela après quelques semaines d'oeufs de homard, j'ai tout de suite change l'alimentation et ils ont repris, mais n'ont plus jms voulu toucher les oeufs.

Tu pourras nourrir une fois par jour quand ils auront quelque chose comme deux mois

Il faudra bien nettoyer le fond du bac des petits car toute cette nourriture va en faire de la crasse.

Et normalement après un peu plus de un an , tu auras des jeunes de taille correcte.

Au début la croissance est très rapide, tu verras c'est amusant mais bien contraignant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi des oeufs d'artémia décortiqué (lyophilisé) , je ne sais pas si ca peut remplacer les nauplies mais ce serait bien si tu pouvais essayer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulalala je ne vais jamais y arriver lol
déjà toute la nourriture que je vais devoir acheter... J'espère que je peux trouver ça ds n'importe quel commerce, chez blue corale..
Les nourirr plusieurs fois par jours ca va être difficile mais faudra bien ...
En effet il me faudrait une petite pompe à air..
Je vais devoir aussi chauffer l'eau je n'y avais pas pensé ca va être dur dans un petit bocale..

Tout d'abord essayer de les pêcher, le papa va incuber cmb de jours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je doit en avoir une qui traine
faudrait que je la retrouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que l'incubation dure 3 semaines si mes souvenirs sont bons, une fois les jeunes relâchés, il faut les isoler du père, car celui-ci aura vrmt faim après 3 semaines sans s'alimenter, et pourra se livrer à du cannibalisme avec ses jeunes.

Normalement, la ,nourriture est dispo chez bluecoral, c'est comme ca que j'ai pu tester de nombreuses sortes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci et concernant les nauplies d'artémias vivants je dois en acheter mais comment faire? je dois les faire éclore non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de le nourriture seche tres fine
ca n'irais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ladynala a écrit:
Ok merci et concernant les nauplies d'artémias vivants je dois en acheter mais comment faire? je dois les faire éclore non?


Il faut acheter les oeufs...le mettre dans de l'eau salée...un bulleur...et 24h après tu auras des bébé artémia Smile

On les place souvent dans une bouteille en plastique...plus facile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mulot a écrit:
de le nourriture seche tres fine
ca n'irais pas


`
non j'ai essayé de broyer différentes nourritures sèches ou de donner du cylops eeze sans succès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les liens, je les avais déjà lu également ...

Mon dieu que ca va être difficile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NotBad a écrit:
Un bon site bien fait vaut mieux qu'un long discours Wink

Et non ce n'est pas un fofo francophone !

http://www.monbacmarin.com/REPRODUCTION/reproduction.htm


bon je la ferme depuis un moment mais la, tes petites remarques a la con commence a me courir mon ami
alors si tu a un probleme avec notre forum personne te retiens et je te remercie de garder tes remarques de gamin pour toi ou tu passe a la trappe le perdant c'est toi pas nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois que des poste qui partent en c***** pour le moment ...

Je pense que notbad n'avais aucune mauvais intention ou alors j'ai loupé une épisode enfin bref peace&love !

Thanks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ pascal : Oui surtout que le gars fait de la reproduction intensive j'ai l'impression lol! lol! lol!

@ maud : De rien, bonne chance pour la repro Razz

@ moes : Merci pour ces phrases délicates Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le lien qu'a donner Notbad est vraiment bien, la personne n'en est pas à son premier essai et donne de très bon conseil Smile

Bonne chance en tout cas Razz Ca me plairait bien de tenter une fois aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà j'ai pu apercevoir les petits loups dans la bouche du papounet, mais je pense que tout les oeufs n'ont pas encore eclos... Bien évidemment il ne se laisse pas pêcher, donc j'attends de voir quand il les lachera, faut il encore que je sois là ! Mission impossible lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi te dit bonne chance maude le miens les a lacher il y a quatre jour et quatre heure apres je n en voyais plus un seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kévin a écrit:
moi te dit bonne chance maude le miens les a lacher il y a quatre jour et quatre heure apres je n en voyais plus un seul


Il à la machoire bcp moins grosse donc à mon avis il en a déjà laché quelques un, et je n'en voit pas un seul Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut les faires naitrent ailleur que dans le gros bac ou bien un gros oursin
je vais fabriquer un faux oursin a l aide de curdent et de bois de brochettes
verai ce que ca donne la fois prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 l'idée du faux oursins
J'espère que tu ameneras cette belle expérience à terme maude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement voilà bien une idée à retenir. Ils sont tout mignons les petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est un truc quand même très vieux mais efficace!! prosternation prosternation prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont de la chance, une nounou qui pic.....
En tous cas chapeau et au moins ceux la seront pas pêché en mer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...