Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yves01

qui à déjà utiliser le mycosidol

Messages recommandés

bonjour
qui à déjà utiliser le mycosidol et es que cela marche.
je sais que c'est une capsule pour 25 litres d'eau mais après es qu'il ya une dose a mettre par précaution ?

merci

Salut yves,j'ai déja utilisé le produit.Ne pas surdosée,ne pas arrêté l'écumeur.Défaire les capsules au dessus du bac et laissé faire le brassage pour que la poudre blanche se propage dans le bac.Pour moi,pas de blème,poipois et coraux.Faire un changement d'eau de 10%,comme d'ab,après une semaine.

++++ avec fred

J'ai utilisé 20 capsules qui normalement servent a traiter 500 l pour mon bac de 1000 l.

Puis, un bon changement d'eau après une semaine.....

je viens de l'utiliser il y'a environ 3 semaines et aprés 4 jours tout l'aquarium et nikel , plus une trace de ces satanée algues ; trés satisfait de ce produit

billoute a écrit:
je viens de l'utiliser il y'a environ 3 semaines et aprés 4 jours tout l'aquarium et nikel , plus une trace de ces satanée algues ; trés satisfait de ce produit

J'suis content pour toi ma lout....

merci les copains pour vos réponses, es que vous faite un dosage régulièrement ou non.
pour le charbon je peut le remplacer par de la zéolite.

Invité
a erdiquer la cyano Wink

Je viens de le commander chez Tom&Co, j'ai vu qu'il vendait la gamme Colombo mais pas pour le marin...

Normalement je recevrait ça a la semaine...J'ai hâte car la cyano se fait de plus en plus imposante lol

Y'a t'il vraiment aucuns soucis avec les coraux?? SPS surtout...

A+
Lo

bonsoir, en ce qui me concerne, j'ai utilisé MYCOSIDOl, avec le dosage recommandé, une semaine plus tard j'ai recommencé avec une demi ration, et changement d'eau comme d'habitude et après plus rien...
maintenant je laisse un peu d'algues pour les invertébrés... faut bien nourrire ces bêbêtes....
olicoli

Comme déja dit,pas eu de blème...>pour moi.Mais je ne sais pas si c'est la période de la CYANO,car j'en attrape un peu aussi dans mon bac.

je l'ai deja utilisé et aucune perte que ce soit en mous ou en dur , et comme tu dit pas d'effet secondaire prosternation

bonjour
bien voici les conclusions de ce produit.
aucune incommodité sur les coraux et poissons bon résultat sur les algues.
au finale c'est un bon produit.
je vous fait par d'un livre que je me suis procuré sur les algues et les divers moyen de les éradiquer et de les identifier .
le voici

Pour rappel, la cyanobactérie n'est pas considérée comme une algue mais une bactérie Wink

Ptite question a ceux qui ont utilisé le produit...avez vous testé vos no3 avant et après le traitement??
Pour ainsi voir, si en effet, ce produit n'a aucunes influence sur la population bactérienne du bac...

bonjour
bien voila jais une algue brune claire sur le sable je pencherez sur de la diatomée .

Je fais appel aux souvenirs de ceux qui ont déjà utilisé le produit Quand vous dites que les effets se voient après 5 jours de traitement est ce que c'est progressif ? je veux dire par la est ce que après le J+1, J+2 ... l'aspect des cyano est déjà différent ou pas du tout et c'est seulement après 5 jours qu'elles CREVENT boxe

Dans mon cas, je suis plus qu'envahit, autant mon bac était nickel propre autant depuis 2 mois, il ne ressemble plus qu'a un élevage de cyano, c'est pourquoi en désespoir de cause, j'ai utilisé le mycosidol il y a 4 jours (20 capsules pour 400L) mais la il se passe pas grand chose ... mon eau est trouble, il y a un peu moins de bulles caractéristiques des cyanos, mais les algues sont toujours bien présente, toujours ce tapis de filamenteuse brunes qui se colle partout et quand j'en decollent, dans l'heure c'est à nouveau colonniser !!! la merde quoi !

L'un d'entre vous se rappelent si c'était comme cela Question

Jamais utilisé non plus, je ne suis pas fanatique des produit, mais d'apres tous les commentaires,il faut reconnaitre que le mycosydol est efficace, si besoin, je l'utiliserait également.

fjr1300 a écrit:
Jamais utilisé non plus, je ne suis pas fanatique des produit, mais d'apres tous les commentaires,il faut reconnaitre que le mycosydol est efficace, si besoin, je l'utiliserait également.

vraiment en dernier recourt alors ...

un peu comme les antibiotiques, c'est pas parce que tu as un bon rhume que ... Wink

Perso,je l'utilise de temps en temps,mais au debut de la cyano.Je ne laisse pas progrésser la cyano et mon bac n'est pas envahis.Aprés 2 jours plus rien dans le bac.Pour moi,se que tu décris,une algue fillamenteuse brune n'est pas de la cyano,même si il y a des bulles d'air dessus!!!!!La cyano est plustot encroutant,genre tapis de velour avec des bulles d'air dessus,principalement de couleur rouge voir bordeau.Jaimais eu de blème avec le mycosidole.

En fait plus je lis et cherche des photos et plus je me dis également que cela n'est peut être pas des cyanos mais une autre saloperie (dinoflagelle ???) que je ne sais absolumment pas comment erradiquer.
En fait ce sont des algues brunes qui recouvrent absolument tout, elles ont tendance à former un espece de tapis et recouvrent absolument tout, sable, pierre coraux moux type zoanthus. Une fois eclairage coupé elles disparaissent et lorsque je les siphonnent elles réapparaissnet dans l'heure. il y a aussi des petites bulles d'air en dessous.

Des que l'aqua est allumé, je fais une photo ca parlera mieux

Ceci dit Elles ont quand même énormement de caractéristiques des cyanos donc après avoir changer brassage, augmenter ecumeur, diminuer eclairage HQI à 7h/jours, mais rien n'y fait Evil or Very Mad je me suis résigné à utiliser le mycosidol il y a 5 jours, mais la contrairement au post des autres, moi rien même pas un peu moins ou alors très léger, elles sont toujours la et n'ont pas l'air d'avoir un peu souffert avec le medoc !!! j'espère toujours que c'est après 5 jours que le mriracle se produit mais la je doute un peu beaucoup

Merci à plus

Bref sais plus quoi faire si quelqu'un à une idée scratch avant que tout passe par la fenetre Evil or Very Mad

bonjour thiperemans .
à tu des détrivort pour entretenir ton sable et le reste de ton bac car cela contribue beaucoup au maintien de celui ci.

Hello, comme dit précedemment voici des photos des fameuses algues Cyano ou pas ?
Et pour répondre à Yves, j'ai une quinzaine de BH de taille diverses, je compte encore en rajouter, (car je viens de lire qu'il faut compter 10 BH par 100l d'eau dans mon cas 400l d'ou pas suffisant), 2 Ophiures, 2 étoiles de mer pour le sable, une série d'escargots un peu de tout, 1 oursin. je pourrais toujours augmenter le nombre mais ils n'ont pas l'air d'être friands de ce type d'algues ....
J'ajouterai aussi, que l'eau se trouble au cours du temps avec la lumiere, et les vitres doivent être nettoyée tous les jours, et 1h après elles sont à nouveau couverte ...

comme tu dis . La suis un peu dans le flou, sais plus trop quoi faire, quand je change l'eau elle réapparaissent de plus belle ... ou alors je devrai peut être faire un cgnt radical mais pas ur que cela sot bn non plus pour coraux qui résistent encore ???

c'est quoi tes ^parametres, ...

comme dit mulot es que tes paramètres son ok et regarde les paramètres de ton eau osmosée.
car si tu à une eau de mauvaise qualité ajoute en surplus des impureté dans ton bac vérifie sur ton osmoseur en sortie les po4 - no3 - et faire un teste de kh pour voir si ta membrane est encore bonne .
mai fait un teste de tes paramètres sur ton bac comme le dit mulot.

Voici mes dernieres mesures 02/03 avant traitement au mycosidol :
KH 9°dKH
Ph, 8,4
Ca : 400mg/L
MG : 1000mg/L
NO3 : 15mg/L
PO4 : 0,4MG/L
salinité 1023
Temp : 26°
Eclairage : 7h HQI/jour
Tube bleu : 8h/jour

Les PO4 sont toujours élevé mais je viens de 1,8 d'après le test et suis descendu avec résine à cette valeur de 0,4
PS: je fais les test avec valisette JBL

je dirais remonter ton mg a 1300-1350 car beaucoup trop bas
eliminer les po4 resines ou paille de fer
no3 a descendre mais 15 pas dramatique.

ensuite tu verra
priorité au po4 et mg

bon apparemment le mg est un peut en dessous il devrai être à 1300 .
pour les testes que tu utilise je ne suis pas pour la marque jbl je suis plus pour les salifert. je crois plus pré ci que les jbl .
donc en gros c'est pas critique tes parametres.

oui je vais faire ca, je me demandais aussi si en augmentant mon nombre de détritivore à l'exces, avec le "manque de nourriture, ils seraient peut être obligé de se rabattre sur ces algues

En priorité je vais descende les PO4 et augmenter le MG

je dirais de retablir les parametres et voir se que sa donne

thiperemans a écrit:
oui je vais faire ca, je me demandais aussi si en augmentant mon nombre de détritivore à l'exces, avec le "manque de nourriture, ils seraient peut être obligé de se rabattre sur ces algues

En priorité je vais descende les PO4 et augmenter le MG

qu'elle sont les nouvelles????
pcq j'ai le meme genre d'algue mais j'ai de bon parametres donc?????? le mycodisol a-t-il fonctionner?

Hello,
le mycosidol n'a absolument rien fait en fait mais j'ai appris un peu tard que ce ne sont pas des cyano bien que bcp de similitude (bulles d'air, disparaissent avec eclairage, couleur).
C'est un autre type d'algues (diatomées) ou quleque chose dans le genre qui est un signe de pollution de l'eau Sad

Alors au début je croyais avoir de bons parametres à part les PO4 No No mais depuis j'ai constaté que ma densité n'était pas génial non plus, en fait mon densimetre me donne 1023, mais quand je la teste au magasin, il me dise 1027 Suspect donc je décide de comparer mon eau et la leur sur mon densimetre ainsi que les meême echantillon dans mon labo au travail et la je dois bien admettre qu'il avait raison, ma densité au loba est de 1027 et non 1023. C'est eput etre pas trop grave, mais un parametre et puis un autre pas bon c'est surement la cause de mes souci d'algues ...

Bref actuellement, suis toujours en traitement pour recupérer ce que je peux, aucun additif, juste des changement d'eau hebdomadaire (ras de bol du siphonnage, mais il le faut !!), du courage, de l'espoir, car généralement 1h après siphonnage, elles sont de retour ... mais il faut y croire Laughing
Mis PO4 sont redescendu à quasi 0, NO3 entre 1 et 15, ma densité à 1023, reste plus qu'a continuer sur le longueru avec le siphonnage pour enlever ces saloperies. Je dois ausi continuer à peupler en coraux, mais chsoir des varietes qui ne souffriont pas, afin d'augmenter les zones d'ombre où ces algues ne pourront s'accrocher ...

Voila, pas encore gagné mais je ne perd pas espoir pour autant, en tout cas, ne tarde pas a agir, car une fois enstallée, c'est la plaie a enlever !!!
bonne chance !!!

thiperemans a écrit:
Hello,
le mycosidol n'a absolument rien fait en fait mais j'ai appris un peu tard que ce ne sont pas des cyano bien que bcp de similitude (bulles d'air, disparaissent avec eclairage, couleur).
C'est un autre type d'algues (diatomées) ou quleque chose dans le genre qui est un signe de pollution de l'eau Sad

Alors au début je croyais avoir de bons parametres à part les PO4 No No mais depuis j'ai constaté que ma densité n'était pas génial non plus, en fait mon densimetre me donne 1023, mais quand je la teste au magasin, il me dise 1027 Suspect donc je décide de comparer mon eau et la leur sur mon densimetre ainsi que les meême echantillon dans mon labo au travail et la je dois bien admettre qu'il avait raison, ma densité au loba est de 1027 et non 1023. C'est eput etre pas trop grave, mais un parametre et puis un autre pas bon c'est surement la cause de mes souci d'algues ...

Bref actuellement, suis toujours en traitement pour recupérer ce que je peux, aucun additif, juste des changement d'eau hebdomadaire (ras de bol du siphonnage, mais il le faut !!), du courage, de l'espoir, car généralement 1h après siphonnage, elles sont de retour ... mais il faut y croire Laughing
Mis PO4 sont redescendu à quasi 0, NO3 entre 1 et 15, ma densité à 1023, reste plus qu'a continuer sur le longueru avec le siphonnage pour enlever ces saloperies. Je dois ausi continuer à peupler en coraux, mais chsoir des varietes qui ne souffriont pas, afin d'augmenter les zones d'ombre où ces algues ne pourront s'accrocher ...

Voila, pas encore gagné mais je ne perd pas espoir pour autant, en tout cas, ne tarde pas a agir, car une fois enstallée, c'est la plaie a enlever !!!
bonne chance !!!

ben oui j'ai ce genre d'algue aussi mais mes parametres sont tous bon et ma densiter je la control avec un refractometre donc normalement pas d'erreur et mes invertebré se porte bien!!! donc la je sais pas????

Pour ma part, j'ai arreté de chercher comment elles sont venues ... , je m'éfforce de rétablir les parametres que j'ai pu identifier comme pas bon (PO4, NO3, densité). Encore que chez d'autres récifalistes, ils tourneent avec des parametres moins bon et n'ont aucun souci donc va savoir .... Sans doute un déséquilibre entre les parametres,

J'ai reduit aussi mon eclairage à 7h HQI/jours et je ne nourris plus que 1 jour sur 2 et malgré toute ces précautions, elles sont toujours la et réapparaissent encore après les chgnts d'eau ... cette semaine, c'est la première fois où elles réapparaissent moins vite, donc qui sait peut etre le début du déclin Very Happy

Pour mes coraux, les durs, n'en pas souffert de la présence de ces algues, seuls les zoanthus, et un autre dans le même style ont trépassé No. ( 3 quand même ) j'ai donc arreté d'en introduire, mais chez HE, il m'ont conseillé d'en réintroduire de nouveau histoire de continuer à diminuer les surfaces d'accroches et augmenter la masse de PV.
Dernière chose inutile, Jai aussi investit dans une salrias, mais elle est morte après 1 semaine sans avoir touché aux algues

La seule chose que je peux te conseiller c'est donc de les siphonner rapidement, avant qu'elles t'envahissent et si par miracle tu trouves un traitement ou une technique pour t'en séparer n'hesite pas à me le dire j'en serais ravi
Bonne chance

thiperemans a écrit:
Pour ma part, j'ai arreté de chercher comment elles sont venues ... , je m'éfforce de rétablir les parametres que j'ai pu identifier comme pas bon (PO4, NO3, densité). Encore que chez d'autres récifalistes, ils tourneent avec des parametres moins bon et n'ont aucun souci donc va savoir .... Sans doute un déséquilibre entre les parametres,

J'ai reduit aussi mon eclairage à 7h HQI/jours et je ne nourris plus que 1 jour sur 2 et malgré toute ces précautions, elles sont toujours la et réapparaissent encore après les chgnts d'eau ... cette semaine, c'est la première fois où elles réapparaissent moins vite, donc qui sait peut etre le début du déclin Very Happy

Pour mes coraux, les durs, n'en pas souffert de la présence de ces algues, seuls les zoanthus, et un autre dans le même style ont trépassé No. ( 3 quand même ) j'ai donc arreté d'en introduire, mais chez HE, il m'ont conseillé d'en réintroduire de nouveau histoire de continuer à diminuer les surfaces d'accroches et augmenter la masse de PV.
Dernière chose inutile, Jai aussi investit dans une salrias, mais elle est morte après 1 semaine sans avoir touché aux algues

La seule chose que je peux te conseiller c'est donc de les siphonner rapidement, avant qu'elles t'envahissent et si par miracle tu trouves un traitement ou une technique pour t'en séparer n'hesite pas à me le dire j'en serais ravi
Bonne chance

je te souhaite de t'en debarasser et par la meme occasion moi aussi mais bon j'en ai moin que toi mes comme tu dis j'ai interet a m'en occuper.
moi il y a quelque temps j'avais bcp de no3 et po4 mais maintenant quand je test avec des test sera no3 indetectable et po4 indetectable et les autres test sont dans les normes aussi donc rien de bizarre dans mes test.
je pensais que c'etait a cause de mais mauvais parametres mais non pcq sa fait plus d'un mois que mes parametre sont redevenu normal et elle sont tjs la donc la je ne sais plus quoi pensée.

alors pour le salaria c'est trop tard j'en ai un depuis samedi maintenant il a l'air de bien aller et j'ai acheter aussi l'oursin de ladynala mais bon pareille il a l'air de bien se comporte aussi et mes invertebres aussi.

tant mieux si ton petit monde recifal se porte bien, j'ai aussi un oursin, et il va très bien egalement, il les mange aussi, mais le pauvre, à peine fini un "sillon" le début est déjà repeuplé d'algues, enfin comme ca il ne mourra ps de faim !!!

A mon avis il doit bien avoir une raison a l'invasion de ces algues mais au niveau parametre peut e^tre est ce un que l'on ne test pas régulierement mais lequel ???

J'ai oublié de te dire que j'ai arrete aussi tout ajout pour l'instant dans l'aqua, car des que tu rajoute du K+ et A+ par exemple, les algues sont boostée ... je controle mes Mg et Ca et pour l'instant avec les chgnt d'eau ca colle donc j'espère que les algues partiront avant mes réajout de Mg et Ca ...

Voila

ok merci pour les infos j'ai arreter les ajouts aussi par contre quand je fais un changement d'eau j'ai l'impression que c'est encore pire.

touche plus au bac, plus de changelent d'eau ni de aa
laisse le cycle passer

et
pas touche au cyanos

mulot a écrit:
touche plus au bac, plus de changelent d'eau ni de aa
laisse le cycle passer

et
pas touche au cyanos

c'est pour moi ou pour thiperemans???

• Créer...