pascal28 0 Posté(e) le 7 avril 2010 mulot a écrit:touche plus au bac, plus de changelent d'eau ni de aalaisse le cycle passeret pas touche au cyanos+10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thiperemans 0 Posté(e) le 8 avril 2010 lioetlaeti a écrit:mulot a écrit:touche plus au bac, plus de changelent d'eau ni de aalaisse le cycle passeret pas touche au cyanosc'est pour moi ou pour thiperemans???Hello, le hic c'est que ce ne sont pas des cyanos ... même si elles ont plusieurs caractéristiques communes et que la seule solution actuelle est le siphonnage donc changement d'eau oblige !! je suis bien à mon 8ième chgnt d'eau hebdommadaire et seulement la regression se voit un peu mais d'près HE c'est la seule solution ... avec le retablissement des PO4 à Zéro et NO3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioetlaeti 0 Posté(e) le 11 avril 2010 en fesant des recherches j'ai peut-etre trouver une des causes ca se pourrait que ce soit le silicate et qu'il faudrait mettre une resine anti silicate et les algues partirons a confirmer par les expert du forum.par contre l'eau du robinet pourrais d'apres mes lectures en contenir beaucoup, est ce que l'osmoseur serait efficace contre sa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier03 0 Posté(e) le 11 avril 2010 j ai pris du micosidol apres avoir filtrer mon mucus dans le nano je te dit si ca marche ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioetlaeti 0 Posté(e) le 11 avril 2010 olivier a écrit:j ai pris du micosidol apres avoir filtrer mon mucus dans le nano je te dit si ca marche ou pasok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thiperemans 0 Posté(e) le 12 avril 2010 lioetlaeti a écrit:en fesant des recherches j'ai peut-etre trouver une des causes ca se pourrait que ce soit le silicate et qu'il faudrait mettre une resine anti silicate et les algues partirons a confirmer par les expert du forum.par contre l'eau du robinet pourrais d'apres mes lectures en contenir beaucoup, est ce que l'osmoseur serait efficace contre sa.J'y ai pensé egalement, car ca à l'air de coller à nos saloperies d'algues, mais j'ai fait un test et suis a 0,4mg/l c'est pas le top mais vu le nombre d'algues je m'attendais à etre plus haut donc j'ai pas mis la résine pour l'instant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioetlaeti 0 Posté(e) le 12 avril 2010 j'ai pas encore ete chercher le test donc moi je ne sais pas encore! mais je ne vois plus que sa!!! sauf peut-etre faire un refuge avec plein de caulerpe pour que les caulerpe prenne le dessus sur ceux la?????? (je sais pas si je suis dans le bon a confirmer) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olrac 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Depuis novembre 2010, de nouveaux arrivants acropora, bénitier, rumphella...et aussi pour ma plus grande joie des cyanobatéries de toutes belles couleurs: des rouges, des brunes et des vertes flashy. Heureux hommes que je suis!!! Evil or Very MadParamètre: rien à redire: NO2,NO3,NH4,PO4 0.00mg ph 8.0/8.2 Ca 450mg Mg 1250mg dKH 7.4°Le bac est encore jeune (7 mois) et je pense qu'il cherche encore son équilibre...d'où une poussée de cyanos comme un ado fait une poussée d'acnée.L'armada est lancée: changement de durée de lumière, syphonnage, rajouts de pompes pour y diriger le courant, arrêt des changements d'eau....remonter le dKH .... Rien n'y fait, au contraire envahissement devient préoccupant. Certains coraux commence à en être envahis.lecture d'astuce et autres tout y passe et puis sur notre beau forum on parle de MYCOSIDOL, mais pas bcp d'expérience. Je contacte des amis français sur un autre forum et là ils ont de bons retours.Lendemain, sur mon fugueux véhicule je me dirige en bravant la neige vers Histoire d'eau pour aller chercher ce remède.Retour maison, avec le précieux produit et aussi un acropora d'un bleu magnifique! Pas sérieux tout cela!! Mais bon je suis humain.Au dosage recommandé par Colombo (1 gélule/25 litres,) je préfère éssayer 5 gélules/200 litres, quitte à en rajouter quelques jours après....Résultat: NICKEL CHROME (non non je n'en pas rajouté) mais plus aucune cyanos au bout de 4 jours.Les paramètres? tj les mêmes valeurs.Les poissons? tj aussi vifsLes coraux? en plein épanouissement.Bref en ce qui me concerne que du bon!!!!Re: Le reef d'OlracMessage castaniet Aujourd'hui à 17:04salut, pour le traitement au mycosidol, as-tu arrêté l'écumeur? Si oui, combien de temps?Merci.Non je n'ai pas arrêté l'écumeurA+http://le-monde-marin.euro-talk.net/t5146p75-le-reef-d-olrac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eva-kev-et-dia 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 je pense avoir "hérité" du soucis de thiperemans sur les pierres que je lui ai rachetées... je ne sais pas si cyano ou diatomées mais tout est ENVAHI, je pense peut etre faire un traitement au mycosidol bien que d apres ce que j ai lu ca n avait pas marché chez thiperemans, d ou ce n est peut etre pas des cyanos...tous mes parametres sont bons sauf mon po4 qui est monté suite au fait que je n ai plus de résine rowaphos...que pensez vous que je puisse faire? car c est matiere velours brune recouvre tout (pierres, coraux, vitre arriere, pompes, etc...)merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites