Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patlezebre

Changement d'eau

Messages recommandés

Hello,

Cela fait 2 ans que je change 220 l d'eau par mois. Ayant eu la chance de


voir plusieurs personnes du forum, les avis divergent.


Pourriez vous me conseiller d'avantage ???????




Merci
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je recherche l'idéal pour les changements d'eaux :

1 x 220 l / mois

1 x 110 l / 15 jours ????

1 x 60 l / semaine ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je change 2*170l/mois donc 170 litres tout les 15 jours

la solution c est toi qui doit la voir si ca fonctionne bien comme ca ne change rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je change 60L toutes les semaines Smile
Je viens de faire mon changement d'eau tiens! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi je penses que faire des changements d'eau plus régulier permet de mieux géré tes parametre ( en eau douce en tout les cas je fais comme cela) apres je ne suis que au debut du debut en Marin donc a voir ... je penses que faire par tatonnement est un bon deal.
A+ denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec des changements réguliers, il y a supplémentation en oligos plus régulier aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sans doute mais en plus petite quantitée aussi non ? (je ne sais pas hein c'est plus une question, qu'une affirmation)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal28 a écrit:
moi je change 80 litres par semaine Wink


Oui et parfois plus quand les nitrates



Ca va mieux Pascal ???

Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patlezebre a écrit:
pascal28 a écrit:
moi je change 80 litres par semaine Wink


Oui et parfois plus quand les nitrates



Ca va mieux Pascal ???

Pat

hein!!!!!!!!! j'vois pas de quoi tu parles ecraseface

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal28 a écrit:
patlezebre a écrit:
pascal28 a écrit:
moi je change 80 litres par semaine Wink


Oui et parfois plus quand les nitrates



Ca va mieux Pascal ???

Pat

hein!!!!!!!!! j'vois pas de quoi tu parles ecraseface


Salut Pascal,

Ca a été le we, pas eu trop de neige de ton coté ???

Et les nitrates continue a descendre ????

Tu as encore fais un gros changement d'eau ????

Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, je suis plutot pour un gros changement de 200 ou 300 litres que 3,4 de 60 en faisant un gros changement tu retire bcp en une fois et ca remonte pas trop en principe, en faisant des petits changement tu fais que dilué j'espere etre assez clair ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
200 à 300L en une fois, pfiouu il faut un beau récipient pour la préparer l'eau avec cette quantité.

Combien de temps à l'avance préparré vous votre eau pour les changement d'eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cordan a écrit:
200 à 300L en une fois, pfiouu il faut un beau récipient pour la préparer l'eau avec cette quantité.

Combien de temps à l'avance préparré vous votre eau pour les changement d'eau ?


bin en fonction du bac aussi si tu as 300litres moi je prefere faire 100litres en une fois que 3*40litres

sinon perso je prepare mon eau 1 à 2 jours a l'avance bien souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benben030883 a écrit:
Cordan a écrit:
200 à 300L en une fois, pfiouu il faut un beau récipient pour la préparer l'eau avec cette quantité.

Combien de temps à l'avance préparré vous votre eau pour les changement d'eau ?


bin en fonction du bac aussi si tu as 300litres moi je prefere faire 100litres en une fois que 3*40litres

sinon perso je prepare mon eau 1 à 2 jours a l'avance bien souvent


Okéké, merci a tous,

Je continue mon changement de 220 l une fois par mois.

Avec l'osmoseur que j'ai, il me faut aussi 2 jours pour préparer l'eau, la mettre a densité et a température.

Et le troisième jours, je fais mon changement d'eau.



Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok mais vous stocker où l'eau pour sa préparation ? Bac ? Grosse poubelle ? ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas quand on lit le PDF zéovit de chez korallen zucht il conseil fortement de faire 5/6% semaine avec un sel autre que le leur et avec le leur même pourcentage mais tout les 15 jours.
Il signale que sur certain bac il a fallut +/- 10 mois pour voir les changement.
A médité tout ça.
En tout cas je vais suivre leur conseil prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patlezebre a écrit:
Kikou,

Facile et pas chère :



Existe de 50 l a 500 l.

Pat

Bhein si tu laisses ta reserve d'eau dehors c'est pas etonnant que tu ais besoin de trois jours pour la preparer mdr
Bon ok j'ai rien dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patlezebre a écrit:
pascal28 a écrit:
patlezebre a écrit:
pascal28 a écrit:
moi je change 80 litres par semaine Wink


Oui et parfois plus quand les nitrates



Ca va mieux Pascal ???

Pat

hein!!!!!!!!! j'vois pas de quoi tu parles ecraseface


Salut Pascal,

Ca a été le we, pas eu trop de neige de ton coté ???

Et les nitrates continue a descendre ????

Tu as encore fais un gros changement d'eau ????

Pat

salut pat,j'ai encore changé 80l le lendemain que l'on s'est vu et je suis passé a la méthode vodka sur les conseils de mon obiwan kenobi(lejoey) et ça fonctionne bien,ça redescend très bien;en tous cas c'est finnit d'essayer de sauver un sarco,prochaine x c'est poubelle direct Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelo a écrit:
patlezebre a écrit:
Kikou,

Facile et pas chère :



Existe de 50 l a 500 l.

Pat

Bhein si tu laisses ta reserve d'eau dehors c'est pas etonnant que tu ais besoin de trois jours pour la preparer mdr
Bon ok j'ai rien dit...

t'as pas compris que c'était pas sa réserve d'eau mais bien sa réserve de glaçons pour le jb mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On n'a parler de JB ou sa???? langue coeur

sans rire pascal qu'as-tu eu comme probleme avec ton sarco pcq le mien a necrose donc je l'ai mis dans de l'eau osmosé ensuite bouturé 2morceaux et remis dans l'aqua alors j'aimerais savoir si je prend des risques pcq je trouve qu'il n'a pas une belle tete dans un sens c'est depuis vendredi donc j'imagine qu'il lui faut le temps pour se remettre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre la gros récipient vert ca me fait penser un peu à celui que Lejoey utilisait et qui relâchait des substances dans l'eau :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème que j'ai eu est qu'un plateau encroutant dur est tombé sur le sarco pendant la nuit,les 2 en ont pris un coup mais le sarco a été vachement brulé,j'ai coupé dedans 2 jours d'affilés mais le troisième jours il s'est décomposé en 1 nuit,je n'ai mème pas su l'enlever de l'aqua,en mourrant le sarco a relaché toutes les nitrates qu'il avait puisqu'il s'en nourrit,en plus il faisait au bas mot 20x30cm;tu connais la suite:montée énorme de nitrates et plusieurs coraux en ont un coup Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal28 a écrit:
le problème que j'ai eu est qu'un plateau encroutant dur est tombé sur le sarco pendant la nuit,les 2 en ont pris un coup mais le sarco a été vachement brulé,j'ai coupé dedans 2 jours d'affilés mais le troisième jours il s'est décomposé en 1 nuit,je n'ai mème pas su l'enlever de l'aqua,en mourrant le sarco a relaché toutes les nitrates qu'il avait puisqu'il s'en nourrit,en plus il faisait au bas mot 20x30cm;tu connais la suite:montée énorme de nitrates et plusieurs coraux en ont un coup Crying or Very sad


et merde foutu sarco.............. il est vrai qui tire à lui tout seul pas mal de nitrate, mais quand il n'est pas bien il relache ses toxines et pourrit................tout le bac, j'éspère que tout vas pour le mieux pour toi pascal prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui ok j'ai pas trop envie que sa m'arrive mais je vais peut-etre les laisser encore un peut pcq sa date de vendredi donc c'est peut-etre normal!!
il n'y a pas un signe qui fais qu'on sais qu'il va y passer????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lioetlaeti a écrit:
ah oui ok j'ai pas trop envie que sa m'arrive mais je vais peut-etre les laisser encore un peut pcq sa date de vendredi donc c'est peut-etre normal!!
il n'y a pas un signe qui fais qu'on sais qu'il va y passer????

fait un test nitrate
moi je l'ai vu a la tete des autres coraux,mais un peu tard Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait un test nitrate hier justement pcq j'ai un petit soucis avec sa depuis un moment mais depuis que j'ai changer d'ecumeur il commence a descendre tout doucement maintenant je suis entre 10 et 25mg/l (pas facile avec les test colorimetrique) mais plus vers les 25mg/l je pense mais bon au debut je devais etre pas loin des 100mg/l ecraseface
mais si je fait des testes nitrate et que je vois que sa monte il sera deja un peut tard non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
;;; mdr



Et en ce moment... comment fais tu pour briser la glace? àmoins de faire un décor pôlenord avec iceberg à gogo
mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lioetlaeti a écrit:
j'ai fait un test nitrate hier justement pcq j'ai un petit soucis avec sa depuis un moment mais depuis que j'ai changer d'ecumeur il commence a descendre tout doucement maintenant je suis entre 10 et 25mg/l (pas facile avec les test colorimetrique) mais plus vers les 25mg/l je pense mais bon au debut je devais etre pas loin des 100mg/l ecraseface
mais si je fait des testes nitrate et que je vois que sa monte il sera deja un peut tard non?

dans ton cas un gros changement d'eau et puis tu rajoutes des bactéries par rapport a la taille de ton aqua devrait suffire,mais je pense que l'avis de lejoey serrait plus approprié que le miens Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci de me repondre c'est gentil
la solution pour le sarco ou pour mon nitrate trop elevé??? pcq si c'est pour le nitrate trop elevé j'ai fait un changement de 100litres vendredi et je fais comme sa petit a petit donc je pense que c'est bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lioetlaeti a écrit:
ok merci de me repondre c'est gentil
la solution pour le sarco ou pour mon nitrate trop elevé??? pcq si c'est pour le nitrate trop elevé j'ai fait un changement de 100litres vendredi et je fais comme sa petit a petit donc je pense que c'est bon?

c'est pour les nitrates,tu peus ajouter les bactos genre biodigest

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lioetlaeti a écrit:
la vodka a le meme but non?

oui mais tu dois aussi y mettre le biodigest et pour la méthode vodka je suis novice,je viens de la mettre en route depuis 4 jours en suivant les conseils de lejoey,ça fonctionne bien et pas d'effets secondaire,j'avais au test bandelette 250,hier j'étais entre 50 et 100 au salifer,donc si tu veus des conseils sur la vodka c'est a lui que tu dois t'adresser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok pcq j'utilise la methode vodka depuis 1mois et effectivement ca va bien pas d'effet secondaire sur le peut d'habitant que j'ai!! c'est pour sa que je ne veux pas avoir de probleme avec mon sarco pcq je ne voudrais pas recommencer tout a zero!!!
(tout mes probleme venait d'acumulation de petit erreur plus mauvais renseignement au magasin et il faut bien l'avoué un peut de precipitation de ma part)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...