kle 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 pour la colonne humide sais mieux de la mettre sur un cote ou juste la décentre un peux pour savoir aller de dans ? je n'y avais plus panser au renfort central Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 là je ne peus pas t'aider je n'ai pas de colonne,mon aqua est percé sur la vitre arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kle 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 pour la colonne humide sais mieux de la mettre sur un cote et faire un carre ou faire un triangle ?les quel mesure sont les mieux pour faire une colonne logiquement tuyau de D 40. pas de poste sur les colonne ou trouve sa? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 kle1235 a écrit:pour la colonne humide sais mieux de la mettre sur un cote et faire un carre ou faire un triangle ?les quel mesure sont les mieux pour faire une colonne logiquement tuyau de D 40. pas de poste sur les colonne ou trouve sa? merciJe saurais pas t'aider j'y comprends plus rien lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Pour la colonne tu perdra un peut moins de place si tu la fais en carré que en triangle, mais bon c'est plus un choix personnel, a toi de voir ce que tu prefere Sinon la colonne sèche se place souvent dans l'autre coin par rapport à la colonne humidePar contre pas compris pour le renfort central ?? Tu voulais mettre ta colonne humide au centre du fond ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kle 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 oui je voulais mettre la colonne humide au centre du fond .mais j'ai trouve un bac d'occ. dans un état nickel mais sur ce bac il y a un renfort central.si je fais la trous au centre comme prévus je vais avoir dur pour mettre le tuyau de 40 et pour aller dans la colonne humide aussi . c'est sa le pti problème que j'ai c'est le renfort central qui est dans le chemin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benben030883 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 hep, pourquoi ne degages tu pas le renfort central comme ca plus de problemes et tu refais un cinturage a la place !! comme ca en meme temps plus solide !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kle 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 J’ai un peux peur de faire une gros bêtise .Et que les renfort que je remets ne colle pas bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benben030883 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 kle1235 a écrit:J’ai un peux peur de faire un gros bêtise .Et que les renfort que je remets ne colle pas bien. de bons serre joint, un bon mastic et aucun problemes !! tu fait un cinturage en 10 voir meme en 12 ou encore mieux un double cinturage en 6 voir meme 8mm et ca bougera jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kle 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Par mastic tu veux dire silicone .et le quel prendre ?la larguer +-5 cm et il dois aller conte a droite et a gauche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benben030883 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 kle1235 a écrit:Par mastic tu veux dire silicone .et le quel prendre ?la larguer +-5 cm et il dois aller conte a droite et a gauche.oui oui silicone, quand je dis cinturage, c'est vraiment tou le tour du bac regarde une photo de mon new bac ou on vois bien le cinturage sur tout le tourhttp://www.hiboox.fr/go/images/divers/img-1262,849043708485cc5efafc296b874a507c.jpg.htmlpour moi je ferais 7, 8 cm de large Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kle 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 merci .justement j'ai déjà 2 renfort sur les 2 cote .pour le silicone il faut pas un spéciale.dit je voix que sur ton bac ta pas de colonne sec.merci ben. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benben030883 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 non aucune colonne seche, ca fait perdre trop de place, je remonte mon tuyau sur le cote du bac ou derriere !! pour le silicone, il en existe du speciale aqua, mais bon, j'ai fait avec du neutre et pas de problemes!!! c'etais sur un bac d'eau douce mais bon la se ne sera pas en contact avec l'eau donc ca doit aller !!! les autres en pense quoi pour le silicone ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benben030883 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 kle1235 a écrit:quand je vois la photo, c'est super facile a realiser, tu retire la vitre centrale, tu va chercher 2 morceaux de verre de la longueur du bac moins 5mm epaisseur, je dirais 10mm voir 12 en fonction de ce que tu sais mettre aussi silicone sur les 2 morceaux de verre deja existant, et sur toute la longueur du bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kle 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 je vais faire sa demain .et pour la colonne sec j' hésite a en mettre une car c'est vrais que pour la remonter c'est pratique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benben030883 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 kle1235 a écrit:je vais faire sa demain .et pour la colonne sec j' hésite a en mettre une car c'est vrais que pour la remonter c'est pratiqueperso je prefere sans mais bon chacun ses idees !!si t'as besoin d'un coup de main n'hesite pas si je suis la pas de prob Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kle 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 merci benJe demande tous les conseil .Pour ne plus faire de bêtise et faire un très bon bac sa avoir de problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benben030883 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 de rien, il n'y a aucun soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benben030883 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 alors ce bac ?? ca en est ou ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kle 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 j'ai été voir avent de retire le renfort central.pour le moment j'ai eu juste un prix a Ciney pour le verre en 148sur 6cm en 8mmprix pour un 56euro.et a Namur a eu.... demain il ne savait pas .aujourd'hui j'ai fais le support . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kle 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 tu ne c'est pas ou je peux trouvez sa . j'ai demander aussi un prix pour ma decante chez eu... a namur +- 149euro cuve nue 100sur 40/30h .2fois le prix que chez les autre .tu ne sais pas ou je peux trouve d'occasion une decante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benben030883 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 demande toujours a loucous pour la decante !!! combien ils saurais te l'avoir ou bien histoire d'eau http://www.histoiresdeaux.be/Boutique/Articles.aspx?Id_Famille=K2MQ0NXOHE&topic=0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kle 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kle 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 voici quelque photo du support pour le nouveau bac . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2010 tres beau boulot mon vieux, je fait ta demande vendredi sans faute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kle 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 merci . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kle 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 est ci je m'etais deux descente une a droite et une gauche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 très beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
utopia189 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 beau boulot, costaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis VG 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 tres belle piece et cela dosi revenir bien moin cher qu'une en metal... tu as pris en combien tes "poutres" lol ? merci tu donne une bonne idée la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kle 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 C’etait des poutrelle 7/15La il on été raboter + couper pour faire des mortaise pour une idee de prix sa ma couter +-20 euro plus mon travail.(gratuis) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis VG 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Oo 20euros lol mais lol quand je vois le prix de celle en acier ... et bien c'est bon j'ai mon idée maitenant lol merci merci et encore merci a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benben030883 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 tres beau boulot, super soigné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kle 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Denis VG a écrit:Oo 20euros lol mais lol quand je vois le prix de celle en acier ... et bien c'est bon j'ai mon idée maitenant lol merci merci et encore merci a toi Tu peux faire aussi un support en brique comme benben ou fabrice casament Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kle 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Avec sa sa ne va j’amais bouger. Et mettre des briq. Sur un plancher sa va pas trop le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benben030883 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Ladynala a écrit:Denis VG a écrit:Oo 20euros lol mais lol quand je vois le prix de celle en acier ... et bien c'est bon j'ai mon idée maitenant lol merci merci et encore merci a toi Tu peux faire aussi un support en brique comme benben ou fabrice casamentsalut, ce n'est pas en brique, mais en bloc de beton mon support et fabrice, je pense en ytong !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benben030883 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Alors Kevin, ou en est ce bac ?? les renforts tu a trouvé ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2010 je confirme pour fa, c'est comme moi en ytong........................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 benben030883 a écrit:Ladynala a écrit:Denis VG a écrit:Oo 20euros lol mais lol quand je vois le prix de celle en acier ... et bien c'est bon j'ai mon idée maitenant lol merci merci et encore merci a toi Tu peux faire aussi un support en brique comme benben ou fabrice casamentsalut, ce n'est pas en brique, mais en bloc de beton mon support et fabrice, je pense en ytong !!!!C'est ce que je voulais dire lol pour moi ça ressemble à de la brique, oui bon je suis une femme hein ne l'oublions pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benben030883 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Ladynala a écrit:benben030883 a écrit:Ladynala a écrit:Denis VG a écrit:Oo 20euros lol mais lol quand je vois le prix de celle en acier ... et bien c'est bon j'ai mon idée maitenant lol merci merci et encore merci a toi Tu peux faire aussi un support en brique comme benben ou fabrice casamentsalut, ce n'est pas en brique, mais en bloc de beton mon support et fabrice, je pense en ytong !!!!C'est ce que je voulais dire lol pour moi ça ressemble à de la brique, oui bon je suis une femme hein ne l'oublions pas lolll pas de problemes miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kle 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 oui j'ai trouve il sont commander 9 euro piece a namur eu..( arrive dans 15 jour +-)et le trous c'est mardi pti question est ce que je peux deja retire le renfort centrale pour faire le trous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benben030883 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 sans problemes, si il n'y a pas d'eau dedans, ca ne bougera pas !!! mais bon vas y molo quand meme quand tu retire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kle 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 oui merci .dans ma colone est ce que je peux mettre un 2 tuyau pour mettre la remonter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kle 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 car je voudrais faire sa avec la remonter dessin en gros . (fais comme je pouvais)comme sa 4 sorti d'eaubien ou pas bien l'idee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benben030883 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 kle1235 a écrit:oui merci .dans ma colone est ce que je peux mettre un 2 tuyau pour mettre la remonter ?oui mais il te faudra alors une vitre pour avec la colonne seche et l'autre humide !!! ou alors il faudra que tu perce un 2e trou mais plus petit car en remonté tu aura du 25mm et ce tuyau, tu ne devra jamais le bouger et esperer qu'il n'y ai pas de fuite !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benben030883 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 kle1235 a écrit:car je voudrais faire sa avec la remonter dessin en gros . (fais comme je pouvais)comme sa 4 sorti d'eaubien ou pas bien l'ideetu va avoir tres durs a realiser ca 2 sortie faisable, 4 ca devient chaud !!! tu va avoir des sorties ou tu n'aura quasi pas de debit !!! sauf si tu joues avec des vannes mais ca devient beaucoup de chippotage pour pas grand chose, vu que ce sont les pompes de brassages qui vont brasser le bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kle 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 est ci dans le 2 trous est en 40 aussi comme sa il passet de dans. (la remonter .) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites