didalex 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Bonjour,je viens de voir une espèce de paquet de filaments blancs entremêlés au centre d'un discosoma, pausé dessus... Les autres à côtés sont gonflés au milieu, comme depuis que je les ai...Ces trucs blancs ne partent pas, avec la pince, je n'ose pas trop y toucher.C'est peut être rien mais bon je préfère m'assurer !!D'avance, merci Alexandre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2010 une photo svp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didalex 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 elles sont faites ^^ Mais le câble est chez mes parents...lol je l'aurai vendredi d'après Ca forme vraiment une pelotte blanche juste sur la bouche si on peut parler de bouche, au centre du disco... environ 0.5cm de diamètre, mais quelques vers (si ce sont des vers...) sont bien visibles...Il existe des parasites chez les coraux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2010 perso je dirait qu'il recrache leurs entrailles! j'ai deja vu ça!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didalex 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 juste !!Il a réingurgité ces trucs !! j'imagine qu'il s'agit de ses entrailles alors... ? Pourquoi faire ça ?J'ai déplacé la pierre quelques minutes avant, dans un "pondoir" près de la surface à l'abris du brassage, pour coller un disco dessus avec les autres... Le stress a peut être provoqué cette réaction Bon, je suis rassuré Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 le problème que tu as vient simplement de l'éclairage trop intense ,c'est fréquent avec les discosomas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didalex 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Ok, je viens de les remettre à leur place...donc moins de lumière, tout va bien,merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 alors tes discosomas c'était bien la lumière? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didalex 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 je pense car tout va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 nickel ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2010 bonne nouvelle ça!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didalex 0 Posté(e) le 1 février 2010 Pour info voici une photo, enfin transférée sur le PC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 1 février 2010 et maintenant toujours pas de problèmes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didalex 0 Posté(e) le 1 février 2010 non non tous les disco vont bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 1 février 2010 super pour toi ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 2 février 2010 heureux pour toi que tout va bien maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites