Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Quelo

aqua ouvert => humidites?

Messages recommandés

Helloooo,

Voila je me pose une question.... tiens bizarre Razz

Vu que les aquariums marin(recif) sont principalement ouverts, avez vous des problemes d'humidites sur vos murs prochent de vos aquas?
Je me demande cela car comme je vais commencer l'installation de mon futur bac, dois-je prevoir de repeindre le mur du fond avec de la couleur "etanche" pour eviter l'humidite/moisisures,...? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est souvent la question qui fache nos damme , perso j'ai finis par instaler un ectracteur d'air mais une aeration normal de la piece suffit amplement, en fait un aquarium de 500l evapore sur 24h un peu + qu'une persone du menage Wink donc ca reste gérable ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelo, et ben oui , il y a plus d'humidité dans la pièce comme l'aqua est ouvert, il faut juste bien aéré ta pièce de temps en temps , pour exemple je suis pour l'instant à +- 4à5 litres d'eau par jours en évaporation et ces normal.
En ce qui concerne les murs aucun soucis
Bien à toi prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon aqua est installé dans ma chambre , pas plus de 40% d'humidité.
un chassis oscillant ouvert en permanance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem, mes aquas sont dans ma chambre et salon, un petite aération suffit emplement je penses Wink mais bon moi j'ai mon caméléon qui ne se plaint pas de l'humiditée lol Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part ma femme est contante depuis que j'ai l'aqua ouvert c'est "orchidées" pousent a merveille.... Merci les fleurs prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gerard a écrit:
Pour ma part ma femme est contante depuis que j'ai l'aqua ouvert c'est "orchidées" pousent a merveille.... Merci les fleurs prosternation
oui c'est le bon plan les fleur Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yep c'est sur idem avec toutes les plantes d'ailleur, dis loucous, c'est moi ou notre photo ce ressemble tres fort? ce poisson est superbe. mais si tu veux je change hein si cela t'embete Wink

denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Denis VG a écrit:
yep c'est sur idem avec toutes les plantes d'ailleur, dis loucous, c'est moi ou notre photo ce ressemble tres fort? ce poisson est superbe. mais si tu veux je change hein si cela t'embete Wink

denis
cela ne m'embete pas du tout car je change regulierement d'avatar Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci pour vos reponses, donc pas besoin de m'embeter a repeindre le mur...

cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux dormir tranquille, tu achètes un hygromètre ou une station météo qui te donneront tous deux le taux d'humidité de la piece dans laquelle se trouve ton aqua, pour ma part, je possède les 2 qui me donnent chacun un taux de 42 pour cent d'humidité, ce qui es tout à fait acceptable étant donné que le taux optimal d'une pièce d'habitation se situe entre 30 et 50 pour cent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,

A ce niveau la je ne me fais pas trop de soucis, la piece ou va se trouver l'aqua est ma piece principale qui comporte tout ouvert la cuisine, la salle a manger et le salon le tout est en forme de L. ca doit faire plus ou moins 80m2 donc y a du volume pour disiper l'humidite... je me pose surtout la question concernant le mur qui sera directement "contre" la vitre du fond du bac. Je pense laisser plus ou moins 5 cm entre le vitre et le mur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de probleme d'humidite meme avec un gros bac chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ca non plus, pas de soucis, je vit dans un chalet donc mes murs sont en bois, aucune trace de quoi que ce soit sur ceux ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le depot de sel qui se depose un peu partout , l'avez vous deja remarqué car chez moi j'ai une etagére pendue au mur ou je pose mes produits , c'ette etagere et faite en bois marin '' Bromzer'' c'est ce qu'utise les coffreur en batiment , et chaque semaine je doit la frotter affin d'éliminer le depot qui reste dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
loucous a écrit:
Denis VG a écrit:
yep c'est sur idem avec toutes les plantes d'ailleur, dis loucous, c'est moi ou notre photo ce ressemble tres fort? ce poisson est superbe. mais si tu veux je change hein si cela t'embete Wink

denis
cela ne m'embete pas du tout car je change regulierement d'avatar Wink
d'ailleur c'est déja fait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
billoute a écrit:
et le depot de sel qui se depose un peu partout , l'avez vous deja remarqué car chez moi j'ai une etagére pendue au mur ou je pose mes produits , c'ette etagere et faite en bois marin '' Bromzer'' c'est ce qu'utise les coffreur en batiment , et chaque semaine je doit la frotter affin d'éliminer le depot qui reste dessus

c'est normal que si tu as utilisé du bois marin tu aies un dépot de sel dessus mdr Arrow Arrow Arrow sius déja loin mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol hem hem oui j'ai vu deja une autre image Wink militaire a vos ordr et bravo alors la bravo la blague des depots de sel ^^humour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...