Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moes-le-monde-marin

problemme instalation xp

Messages recommandés

voila les amis je tente d instasler xp sur mon new ordi et je viens voir si quelqu'un a une idee car je devient fou je suis pas novice en informatique mais la je trouve pas alors quand je lance une instal de xp quand j arrive a la fenetre ou je doit choisir installer- reparer ou quitter
mon clavier ne repond plus ( ni en usb ni en ps/2) et quand je tente d installer en lancent le cd via un autre systeme d'exploitation (genre vista ou seven ) la sa se lance mais le mode installation est en gris et ne peut etre utiliser bien que j ai deja installer des millions de fois xp sur plus d'une centaine de machine je ne suis jamais tomber sur se probleme et j ai tous fait et j arrive pas j ai meme du installer kubuntus (systeme linux )

si une personne a une idee elle est la bien venu merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement bizarre ^^ Comme si l'installation faisait tout planter. Lors du démarrage tu sais quand même te servir du clavier avant d'arriver à l'installation ? Comme par exemple accéder au BIOS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le CD que tu utilises c'est une version que tu as deja utilisee auparavant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu install en bootant directement sur le CD et en détruissant la partition initial. En repartant de 0 en sommes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas pro xp, mais bon faut de temps en temps passer par la, je suis plutot du monde unix(je travail chez Sun microsystems...) mais tu dis que c'est un new pc es-tu certain que ton materiel est bien reconnu par XP, car s'il ne le reconnait pas, en gros s'il n'a pas les drivers necessaires pour le faire fonctionner et bien le matos ne fonctionnera pas avec xp... maintenant ca depend aussi de la version de XP que tu utilises...
c'est une install from scratch? si oui essais (si tu as la possibilite) de booter avec un vista cd de vista ou seven, ou une version complete de XP SP3

Sinon tente avec un autre clavier pour voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais bon le clavier est reconnu au démarrage par le système puisqu'il accède au bios, donc pas de raison que celui-ci ne soit pas reconnu par après :/

Comme dit Quelo essaye de booter avec une autre version.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Probleme de RAM peut etre... ou un périphérique qui pose un problème d'adressage et fait déconner le systeme...

Essaie de retiré un max de carte d'extention...test une barrette de ram sur deux...Remet le bios avec les paramètres par défault...
Si ca marche pas essaie un MAJ du bios...

Sinon...bé c'est le caca Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ikola a écrit:
Oui mais bon le clavier est reconnu au démarrage par le système puisqu'il accède au bios, donc pas de raison que celui-ci ne soit pas reconnu par après :/

Comme dit Quelo essaye de booter avec une autre version.


oui mais bon on parle de windows ici Very Happy non? et puis un composant vu par le bios ne sera pas necessairement utilisable par l'os si celui ci ne dispose pas des drivers adequats ... mais bon vu que ici on parle d'un clavier... ca serait une premiere...

Petite question... es-tu certain que c'est bien le clavier qui ne repond plus? car tu as peut etre l'impression que ton clavier ne fonctionne plus mais c'est tout simplement windows qui est ds les choux! => essai qd meme avec un autre cd si tu as la possibilite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il y a un probleme de ram logiquement le pc l'aurait detecter lors de son test de demarrage


Pas toujours...déjà eu plusieurs fois le cas...avec des réactions aléatoire allant du plantage a différent moment lors d'une installation d'os à des reboot intempestif...

Moes, s'agit'il d'un portable ou d'une tour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le bios détecte les périphériques de base les plus basiques donc que ceux-ci ne soient pas reconnu après par windows ca me parait bizarre, surtout un clavier brancher en PS/2 scratch scratch

Sinon il est vrai comme l'a dit Lejoey qu'il est peut peut-être bloqué a cause d'un périphérique qui nécessite l'installation d'un driver sur l'OS, style webcam, carte d'extensions pour le son etc... Donc essaie de démarrer avec le strict minimum.

Tu es programmeur Quelo ? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ikola a écrit:
Ben le bios détecte les périphériques de base les plus basiques donc que ceux-ci ne soient pas reconnu après par windows ca me parait bizarre, surtout un clavier brancher en PS/2 scratch scratch


Oui je suis d'accord ,c'est pour ca que j'ai dit que ce serait une premiere pour un clavier, et aussi c'est pourquoi je demande si ca ne serait pas plutot windows qui ne repond plus plutot que le clavier...

Ikola a écrit:
Tu es programmeur Quelo ? Razz


de formation mais je ne bosse pas en tant que tel. pq?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour savoir, je suit des études d'analyste programmeur la ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il y a un probleme de ram logiquement le pc l'aurait detecter lors de son test de demarrage


Pas toujours...déjà eu plusieurs fois le cas...avec des réactions aléatoire allant du plantage a différent moment lors d'une installation d'os à des reboot intempestif...

Moes, s'agit'il d'un portable ou d'une tour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejoey a écrit:
S'il y a un probleme de ram logiquement le pc l'aurait detecter lors de son test de demarrage


Pas toujours...déjà eu plusieurs fois le cas...avec des réactions aléatoire allant du plantage a différent moment lors d'une installation d'os à des reboot intempestif...

Moes, s'agit'il d'un portable ou d'une tour?


Oui effectivement si c'est des problemes intermittent il est possible que ce soit du a la memoire, car le probleme surviendra a ce moment qu'au moment ou l'os va vouloir utiliser cette espace(adresse) memoire. Je ne sais pas trop comment reagit windows XP en cas d'anomalie avec sa memoire, mais logiquement il ne devrait pas bloquer mais redemarrer ou afficher un ecran bleu. Mais ici il semble que le probleme ne soit pas intermittent mais survient de maniere automatique et chaque fois au meme endroit, donc en toute logique la memoire devrait etre hors de cause, par contre il est fort probable que qd XP essai de loader les drivers un des composant ne repond pas ou mal et l'os se bloque en attendant une reponse...
Bon maintenant pour ce qui est de la memoire c'est plutot ma facons d'analyser le probleme ds le monde unix(solaris) windows je ne connais pas trop(enfin d'une maniere approfondi)... du moins ce que je conseillerais a Moes c'est de tester tous ce qui a ete dit ds les messages precedent avant de toucher a la memoire... car moins on touche au Hardware moins on a de problemes... et souvent plus on touche pour essayer de resoudre un probleme plus on cree de nouveaux problemes .... donc touche a la memoire en dernier recourt.

Par contre petite question, qu'elle est la quantite de memoire ds ton PC, car je sais qu'XP au dessus de 3GB il ne la gere plus... mais il ne devrait pas bloquer juste ne pas l'afficher...

Ikola, j'ai fait mes etudes d'analyste programmeur a L'IESN (Namur), mais la partie programmation de gestion ca ne m'a jamais trop botte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au départ avais tu vista car si c'est vista qui est installer souvent il ne veut plus repasser en XP, seul solution retiré le disque dur et le formater sur un autre PC Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vortex a écrit:
au départ avais tu vista car si c'est vista qui est installer souvent il ne veut plus repasser en XP, seul solution retiré le disque dur et le formater sur un autre PC Crying or Very sad

+1 c'est vrai j'ai des collegues qui on eu le probleme... le mieux si c'est le cas je te conseil de re-partitionner ton disque et re-formatter. Le mieux je pense serait de le faire a l'aide d'un cd Linux, tu formates en fat32 ou ext4 puis tu redemarres la sequence d'install XP.
Autre piste, je pense (a verifier) que xp de base ne dispose pas des drivers disque SATA, il te faut au moins la SP2 voir 3 fais une recherche google tu trouveras pas mal de forum qui en parle.

bonne chance. Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelo a écrit:


Autre piste, je pense (a verifier) que xp de base ne dispose pas des drivers disque SATA, il te faut au moins la SP2 voir 3 fais une recherche google tu trouveras pas mal de forum qui en parle.

bonne chance. Tiens nous au courant.


voila c'est fait et oui juste le xp sp2 car mon xp etait encor un sp1 probleme regler merci a tous pour votre aide

Very Happy Very Happy Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux une bonne soluce , tu peux me sonner , je repondrai a tes questions....

j ai une petite societe de depannage informatique efficace...lol....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mc-fly a écrit:
si tu veux une bonne soluce , tu peux me sonner , je repondrai a tes questions....

j ai une petite societe de depannage informatique efficace...lol....


merci a toi l'ami Wink Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...