philippe02 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 voila, quand pas eclaire, pas de bulles d"air sur mes pierre. hqi s'allume ,bulles d'air sur mes pv! c'est du a quoi? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 surement de la cyanos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe02 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 pour faire partir tout sa on fait comment ? car je perd des coraux. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 Faire partir quoi? Je ne comprends pas ton message. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2010 j'ai fusionner les post c'est plus claire non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 http://le-monde-marin.euro-talk.net/physique-chimie-de-l-eau-f15/qui-a-deja-utiliser-le-mycosidol-t3376.htmtu peus toujours contacter par mp les membres qui l'ont utilisé pour etre sur de ton coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 mulot a écrit:surement de la cyanos +100 pour de la cyano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 C'est bien d'avoir des bulles mais cela ne veux pas dire que ça va dégénérer en cyano...C'est peut être la photosynthèse de tes algues tout simplement...A partir du moment ou tu auras des grosse plaque brune-bordeaux...là ok pour le mycosidol...Quoi que, j'ai jamais essayé ce truc...et j'ai de sérieux doute qu'il ne tue pas les bonnes bactéries...Bien souvent un anti-biotique, ça kill tout...Enfin, pour le moment, attend...si cela reste sous forme de bulle...tant mieux alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 Mais quand tu dis que tu perds tes coraux, il se passe quoi ?Ils blanchissent ? nécrosent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 donne nous tes parametres, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe02 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 non les algue se colle desut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 Il est tout a fait normal que les cyano colonise rapidement un corail qui meurt...Mais celà reste provisoire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 lejoey a écrit:C'est bien d'avoir des bulles mais cela ne veux pas dire que ça va dégénérer en cyano...C'est peut être la photosynthèse de tes algues tout simplement...A partir du moment ou tu auras des grosse plaque brune-bordeaux...là ok pour le mycosidol...Quoi que, j'ai jamais essayé ce truc...et j'ai de sérieux doute qu'il ne tue pas les bonnes bactéries...Bien souvent un anti-biotique, ça kill tout...Enfin, pour le moment, attend...si cela reste sous forme de bulle...tant mieux alors +1 j'ai également quelque bulles sur mes pierres mais pas de cyano en vue ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 La cause de la mort du corail n'est pas la cyano normalement, la cyano ne se développe pas sur un corail en bonne santé :/ Donc tu as sûrement un autre problème et la cyano en résulte peut-être même (vu qu'elle vient avec un changement, déséquilibre :s)Comme dit Mulot, fait tes tests et donne nous les valeurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe02 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 tout est ph ca ni ,,,,,etc sauf nitrate plus de 50, j'ai changer 350liter d'eaux ,j'ai un refuge avec des algue ,et en plus je vienc de debuter votka lol,plus empoulle biodigest Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites