Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mc-fly

recapitulatif ??

Messages recommandés

dite les potes ,

pour un debutant...lol... y a pas qlq part un recapitulatif de tt les test et parametres voir choses a faire quand on debute ou entretiens un bac ?

(style : - tester ph (entre 4 et 6...) tester sel.... rajouter ca tt les 15 jours...etc..

mm en style pdf ou autres...

je fais ma tite liste pour mon bac mais j en oublie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
test no2, no3 , po4, ph pour commencer, apres ca et mg
densite du sel 1024-1025

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on peut passer des jour a tester l'eau..................mais bon c'est essensiel!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon , ben vais essayer de gagner au lotto... me faut un new bac....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous pencez qu une decante faite sur mesure en plexi epais ca tiendrais ? collé avec silicone d aquarium ? style 90/40/40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'ailleur personellement je n'ai jammais vu une décante en plexy collée ou moulée utilisée en marin a part pour l'eau osmosée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pascal28 a écrit:
d'ailleur personellement je n'ai jammais vu une décante en plexy collée ou moulée utilisée en marin a part pour l'eau osmosée
ca se fait au usa mais s'est collé avec une colle speciale et l'epaisseur est 4x superieur au verre!!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi un new bac, ton bac à discus est nickel pour faire un bac récifal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila , actu je commence a avoir des algues brunes claires sur le coin des vitres et sur qlq pierres..

ai trouvé egalement une etoile de mer de 6/7 cm de diametre....cool..... qui se ballade sous les pierres....
et 2 ti escargots ou qlq chose qui y ressemble...lol... c tout mimi....lol....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres combien de temps et quand est ce qu on peut commencer a introduire qlq ti poipoi ??
quand les algues brunes passent verte ?

comment on le voit ? test nitrite ?

merci tt plein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal28 a écrit:
d'ailleur personellement je n'ai jammais vu une décante en plexy collée ou moulée utilisée en marin a part pour l'eau osmosée


+1 jamais vu également une decanthe en pvc en marrin ecraseface

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mc-fly a écrit:
apres combien de temps et quand est ce qu on peut commencer a introduire qlq ti poipoi ??
quand les algues brunes passent verte ?

comment on le voit ? test nitrite ?

merci tt plein...

qu'as tu déja fait exactement dans ton nouveau bac?
et il est en route depuis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y tourne depuis 1 sem/10 jours et je suis en plein dans la phase...c tout brun....lool.....

donc , encore du wait and see....lol....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la phase de démarage dure +- 4 semaines
pendant ce temps tu vas avoir une montée de nitrites qui va descendre d'elle mème,c'est comme en eau douce
tout le matos de ton aqua doit tourner sauf le rac si tu en as un car tu n'en n'as pas l'utilité pour le moment
l'éclairage peu fonctionner normalement (tu vas voir la vie s'installer dans ton bac)
pendant ce temps d'adaptation profite en pour aspirer la sédimentation que les pvs pourraient encore rejeter,vérifier sur les pvs si il n'y a pas d'aiptasia,majano,crabes indésirables ou autre qui sont a éradiquer
tu vas avoir une poussée de diatomée
tu peus vérifier tes paramètres de temps en temps
après ces longues semaines d'attente si tes paramètres sont nickel tu peus introduire tes premiers détritivores pour le nettoyage de ton bac,puis premier changement d'eau et si tout est toujour nickel premier poipoi,premier corail et tu es partis
voila je pense avoir tout résumé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal28 a écrit:
la phase de démarage dure +- 4 semaines
pendant ce temps tu vas avoir une montée de nitrites qui va descendre d'elle mème,c'est comme en eau douce
tout le matos de ton aqua doit tourner sauf le rac si tu en as un car tu n'en n'as pas l'utilité pour le moment
l'éclairage peu fonctionner normalement (tu vas voir la vie s'installer dans ton bac)
pendant ce temps d'adaptation profite en pour aspirer la sédimentation que les pvs pourraient encore rejeter,vérifier sur les pvs si il n'y a pas d'aiptasia,majano,crabes indésirables ou autre qui sont a éradiquer
tu vas avoir une poussée de diatomée
tu peus vérifier tes paramètres de temps en temps
après ces longues semaines d'attente si tes paramètres sont nickel tu peus introduire tes premiers détritivores pour le nettoyage de ton bac,puis premier changement d'eau et si tout est toujour nickel premier poipoi,premier corail et tu es partis
voila je pense avoir tout résumé Wink

+1 avec pascal28 prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1
faut attendre que les nitrites passe
entre 2 et 4 semaine c'est variable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...