Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ikola

Le bac de Ikola

Messages recommandés

Salut à tous ^^

Voila je me décide à refaire un post sur mon nouveau bac.

J'ai eu pas mal de problème avec le bac au démarrage... choc lors du transfert -> quelques nécroses rapides et puis au final après quelques semaines j'ai pu me rendre compte que l'éclairage n'était pas adapté (enfin je le suppose) car mes tests étaient très bon et je ne voyais aucune autre explication :/ Donc certain coraux ont commencer à sortir de - en - leurs polypes pour au final blanchir Sad

J'ai donc perdu une petite moitié des coraux que j'avais vu grandir dans mon 120 litre patiemment Shocked Shocked Shocked
Merci à Notbad d'avoir hébergé un ou deux coraux qui ont pu être sauvé ^^

Donc maintenant me voila équipé d'un lumenarc 50*50 400watt, le rendu est nikel maintenant reste plus qu'a espérer que j'ai bien résolu mon problème ^^ Évidemment il faut un petit temps d'adaptation pour les coraux, je l'ai placer assez haut pour éviter de brûler ce qu'il me reste xD


Voici quelques photos, malheureusement avec mon petit appareil l'effet bleuté obtenu avec l'ampoule hqi n'apparaît pas... donc le rendu est évidemment moins bien qu'en réalité Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

J'essayerais d'avoir un appareil un peu plus performant pour les prochaines Wink









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
très beau bac guillaume Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel dommage pour la perte de tes coraux, j'espère que ton problème était bien la lumière et que ça va s'arranger.
Aussi non c'est toujours quand même beau.
Tu as acheter ou ton lumnarc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, il donne bien ton bac !!! y a rien a faire du 400watts c'est quand meme autre chose !!!! je t'envoi un mp pour des boutures !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien... quel aventure.. j'espere qu'avec 400W tu vas revoir tes coraux en pleine forme. aussi non tres joli bac Wink

DEnis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette ton new bac mais ça se voit qu'il revient de loin cela dis...
Tes coraux était hyper flashy dans ton ancien bac...alors soit c'est la photo, soit c'est la réalité....
Enfin, patience...ça reviendra... Smile

Pourquoi as tu changé a propos??? Il n'a pas l'air plus grand que l'autre??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment beau ton bac. Un petit peu de temps et il sera certainement resplendissant une fois que les habitants se seront habitués à leur nouvel environnement.

C'est quoi comme corail la dernière photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires Smile

@Thiet : acheté d'occasion à une personne de Nivelles qui avait mis une annonce sur un autre forum

@Lejoey : si si il est quand même plus grand Very Happy 100*70*55 donc dans les 350 litres mais c'est vrai que la photo rend pas top (suis déjà pas doué mais en plus avec du mauvais matériel xD )
Et pour les couleurs c'est effectivement moins bien que dans mon ancien mais bon l'hqi n'est en place que depuis quelques jours donc comme tu dis... patience Smile

@Cordan : c'est une bouture de sériatopora calendrium vert Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui tout de même, belle bête!!!!! C'est vrai que les photos sont souvent trompeuses!!!
Vivement que tout ce ptit monde se remettent de leurs émotions cheers cheers cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi a voir tt ces beau et grand bac....je sens que je vais modifier mon bac a discus de 2m....

mais ca fait bcp de matos et surtout bcp de bricolage...et faut enlever le filtre central....et moi avec un marteau...ouille les doigts...

mais ca me demange...vous me ferez bien qlq tite bricole...lol...non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mc-fly a écrit:
moi a voir tt ces beau et grand bac....je sens que je vais modifier mon bac a discus de 2m....

mais ca fait bcp de matos et surtout bcp de bricolage...et faut enlever le filtre central....et moi avec un marteau...ouille les doigts...

mais ca me demange...vous me ferez bien qlq tite bricole...lol...non ?


si tu cherche un new bac je vends le mien d'ici peu !!!! 2m*70*70 je laisse la decante avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai pas la place pour un new , je suis en appart au 3 eme moi , ca a deja ete la galere pour le monter...lol...

mais ta decante....mmmmmmmmmm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mc-fly a écrit:
j ai pas la place pour un new , je suis en appart au 3 eme moi , ca a deja ete la galere pour le monter...lol...

mais ta decante....mmmmmmmmmm...


ok, le monter au 3e tu peux oublier, il fait entre 180 et 200kg

pour la decante je peux te prevenir quand je demenage le bac si ca t'interesse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui...
mais si le mien est monté , le tiens passera , le mien fait 2.5/50/60 ...lol... mais on en a chier des barres..a 6 dans un ptit escalier....et rien cassé...lol...

ta decante fait quelle taille ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mc-fly a écrit:
oui...
mais si le mien est monté , le tiens passera , le mien fait 2.5/50/60 ...lol... mais on en a chier des barres..a 6 dans un ptit escalier....et rien cassé...lol...

ta decante fait quelle taille ??


si je me rappelle bie, 90*40*50 mais je mesurerez pour etre sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires Smile

Cette aprem j'avais un matériel un peu plus évolués en main donc j'ai fait deux trois photos ^^

Voila trois photos de LPS (2 euphyllias et un lobo)





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment beau c'est photo en macro j'ai hate de recevoir mon objectif pour jouer a sa

Beau coraux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie photos, avec un ptit coup de coeur pour la première Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Smile

Dire que j'ai failli la vendre l'euphyllia de la première photo, ca n'allait pas fort dans mon ancien bac ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...