Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david05

perte de mes coraux

Messages recommandés

bonjour a tous,
voila, dans mon 250l, j'ai mes coraux qui flangent, lobophyllia et favia qui se desagrègent, lito et sarco refermés ainsi que tout mes zoanthus, meme le xenia disparait,
dans mes tests, le kh est de 6 et mes no3 sont montés a 25mg, les autres sont nickels
quel pourrait etre le probleme?

je les passerais bien dans l'autre bac mais, la pas moyens de faire descendre les po4 et aussi poussée de no3(mais bizarement les coraux vont biens),boh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prosternation prosternation
juste pascal, j'avais oublié la densitée
la temperature tourne vers les 26,27 de moyennes depuis le debut en plus le ventillo fait des siennes, mais la densitée trop haute malgré que chaque rajout je ne mets que de l'ozmosée, vais vite refaire de l'eau (1030) pas malin d'avoir oublié de verifier, mais il est vrai que le faite que le gros bac me prend la tete aussi,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, quand je laisse tourner le ventillo, elle descend un peu trop mais a avoir joué avec le bouton, il redemarre pas
j'ai mis le lobophyllia dans l'autre aqua avec densité de 1023 et il continue a lacher, tu crois que c'est du au changement ou il est trop tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui n'est pas bon c'est de faire passer tes coraux d'une extrème a l'autre en densité,celle-ci est montée progressivement ,donc tu dois faire la mème chose en sens inverse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pas gagné pour le changement d'eau alors j'y vais progressivement, combien a la fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas sure d'avoir bien lu..tu dis que tu as une densité trop haute: combien???
tu dis que tu vas preparer de l'eau a 1030, donc plus bas que ce que tu as comme densité pour l'instant???????

je comprends pourquoi ca part en noisette.

donc, pour resumer: attention au densimetre a aiguille car par precis du tout, mieux vaut un refractomètre. ils ne sont pas tres cher maintenant, compte 40e

la densité en eau de mer est de (grosse fourchette) 1022 a 1025



en fish only, une densité de 1017 jusque 1028 est tout a fait possible.

ps: mes collègues, faut m'aider, suis tellement fatiguée que je n'arrive plus a me rappeler comment s'appelle le taux de sel present dans l'eau et si c'est 33gr ou 35.help!! parce que je trouve qu'il est preferable de regarder ce paramètre plutot que la densité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal28 a écrit:
chez moi je mets la température a 25° et la densité a 1025 Wink



Idem, 1025 de densité et température régulée a 25 °c jour et nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors David? On veut plus d'info pour pouvoir t'aider Smile
La densité de l'eau de ton bac??? how much??

Je te conseille vivement de mettre du charbon actif car les coraux qui meurt rejète du mucus qui fait crever d'autre coraux...réaction en chaine...
Le charbon stoppera au moins celà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec pascal 28 densité 1025 t°25, david si tu n'as pas de réfractomètre j'en ai un Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait 1030 c'est ce que j'ai maintenant donc vais faire changement d'eau

pour etre arrivé si haut, boh generalement vu que c'est un caisson fermé, la temperature y est plus haute donc quand je fais mes changement d'eau, je mets un peu moins de sel pour pallier a tout cela mais ici pas tout suivi, il est vrai que j'ai ete bcp occupé avec le 500l qui continue a me donner des soucis.
generalement je suis a 1023, 1024.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux faire un changement d'eau de 20-30% avec une eau preparée a 1025, la densité va pas bouger trop vite comme ca.
et tu fais ca tout les 2-3 jours.
c'est contraignant mais necessaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci daniella, vais faire ca et ok raoul si besoin je te sonne.
une autre question dans l 'autre bac mes phosphates ne veulent pas descendre malgré des resines est ce du au fait que j'ai des nitrates?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...