Thiet 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Quand je suis rentré du boulot je trouve mon aqua avec une eau trouble brune, ma femme me dit que mon dernier (presque trois ans) a vidé tout le pot de nourriture dedans.Je vous raconte pas le dépôt de nourriture dans le fond, sur les pv, partout quoi .J'ai donc entrepris un siffonnage, le mieux que je pouvais puis fait un changement d'eau de 80L (n'avait que ça en eau osmosée).Je referais un changement d'eau d'ici quelque jours.Maintenant je croise les doits et laisse faire le reste a mon écumeur.Je passerais une pompe sur les pv (un peut) tout les jours, je ne donnerais plus a manger pendant plusieurs jours.Et contrôlerai les nitrates en espérant que j'ai un très bonne écumeur ce que je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 ça c'est la tuile! désolé pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2010 j'espere franchement que ca va aller..........bonne m..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 pascal28 a écrit:ça c'est la tuile! désolé pour toiLa tuile pour moi c'est un toit complet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 j'me doute!,moi je peterais un cable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
utopia189 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Tjs garder espoir, a mon avis ça va être test tout les jours et changement d'eau fréquentoui je sais, suis de nature optimiste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kévin11 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 oh la merde ca thiet mais ca va aller tu sais un bon brassage une bonne semaine et ca va aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Ah la merde ca :/J'espère pour toi que l'écumeur va suivre. Enfin observe bien tes paramètres et coraux pour pouvoir "réagir" si jamais ca ne va pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cordan 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Vraiment pas cool ça. Ah les enfants..... la mienne si je ne la maitrise pas elle me mettrait toute la boite de nourriture en une fois dans le bac.Je pense que tu as pris les premières mesures d'urgence. Pour le reste je croise les doigts pour que tout se passe bien pour ton bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 je pese que ca devrait aller, si t'as syphonner le plus gros + changement d'eause qui reste les detrivores vont en faire un festin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Mdr je vien de voir,on en parle demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis VG 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 allé allé courage, apres tout c'est noel mais avec un mois de retard pour ton aqua... nous on s'en est bien remis de mange comme des cochons... non mais sans rire, bonne chance et tu as fais le max donc cela devrais aller . Denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 je pense que ca ne va pas tout foutre en l'air.bien faire tes changements d'eau (meme un peu plus important que 10%) et ca devrait aller.ce sont tes bestioles qui ont du etre contentes ca va aller , j'en suis sure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffrey11 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 les enffants à c'est agecache la nouriture,enfin bonne chanse pour la suite et avec ce que tu à fais la sa devrais allé.c'est t'es detrivores qui son content. bonne journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 bon courage thiet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Ah m**** ! J'espère que ça va aller, donne nous des nouvelles ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 quelle cata , j'éspère que tout va se passer au mieux pour toi ............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 vive les enfants lol puis papa n avait pas besoin de mettre la nourriture a vue du petit lol non ca va aller j en suis sure enfin j espere pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 d'ailleurs, il est bien écrit clairement sur la boite !!! tenir hors de portée des enfants! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjr1300 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Bah, c'est pas encore si grave, peut etre une mini pollution, rien de plus, les changements d'eau et le boulot de l'écumeur vont rentrer les choses dans l'ordre, c'est certain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Voilà que je rentre de formation et que voige mon aqua avec une eau presque normale, donc je fait un test et pas de nitrate pas plus qu'avant c'est a dire un taux tout a fait normal.Quel soulagement de voir ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthias 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 content d'apprendre que tout est bien qui fini bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 une bonne chose !content pour toi et les pots sous clefs maintenant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2010 bonne nouvelle ca thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjr1300 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Ah, ben voilà le problème résolu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cordan 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Super. Au final plus de peur que de mal ,tant mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis VG 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthys rodolphe 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 tu na pas u trop de dégât j espère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 super heureux pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
utopia189 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Tant mieux, content pour toi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 On dis merci a l écumeur de compétition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 ouf plus de peur que de mal, tant mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites