Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mc-fly

Probleme urgent ecumeur...

Messages recommandés

salut a tous..
j ai un soucis...j ai acheté l ecumeur wave 1200P a pat , materiel qui marche tres bien et je suis extremement content de lui avoir acheté , mais ce que je ne savait pas , c que chez moi il est en externe a coté du bac car bac de 280l et pas de decante (j ai fait le mm dans partie bio) MAIS l ecumeur rejette direct dans le bac et ca me fais des bulles partout et pleins les pierres , on voit quasi plus rien...alors imaginez quand y auras qlq mous....

auriez vous une soluce ou une astuce ??

grand merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si , mais si ecumeur se vide dedans (partie filtre) , tt l eau ressort par la grille d entree (car trop d eau) et rejette les depot du filtre dans bac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le filtre j ai 3 compartiment (chauffage et sediments/filtre mousse et tubes a bacterie/tube et pompe, c un aqua bio typique.....pas de photo la direct sous la main , au soir a la maison ok (la boulot...lol...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que tu peux déjà faire ces de virer ta mousse de filtration= nid à nitrates
Dans mon tout premier bac , j'avais au départ un ecumeur externe,type cyclone, j'ai placé la sortie de l'écumeur dans le deuxième compartiment,,dans le troisième compartiment une pompe un peu plus puissante que l'eau rejettée par l"écumeur et le tour est joué. plus de micro bulles dans l'aqua prosternation
Si tu ne comprends pas toutes mes explications tu peux me sonner
Je t'envois mon num par mp prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu place une chaussette de charbon ds ton filtre et tu rejette ta sortie de l'ecumeur sur le charbon.Tu peux aussi mettre une boule de perlon (que tu change 1 ou 2 fois par semaine)juste avant le charbon ainsi les bulles seront bloqué par perlon et charbon.Moi perso c'est ce que j'ai fais sur mon premier bac et meme sur le bac actuel car malgré ma decante sous l'aqua j'ai un peux de micro bules qui remontnt.
toch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci des conseils , je vais les essayer sans fautes... mais ca me faisait tellement ch... que je suis allé acheter un bac neuf et je decoupe le filtre , puis je fait une decante....

tacherai de la placer dans l armoire en dessous...a voir...

la je chasse pour un bricolage de trop plein...

merci des infos...lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...