Invité Posté(e) le 28 janvier 2010 pour percer un aquarium, il va vous faloir un peu de materiel et beaucoup de patience!!!.matériel nécésaire:- une scie cloche au diamant ( moi j'utilise avec succes une au carbure!)- une planche percée au meme diametre pour servir de gabarit-une perceuse a vitesse variable ( la vitesse de rotation doit etre lente pour eviter l'echauffement de l'ensemble)- de l'eau pour lubrifier et refroidir le tout. la suite en image la scie cloche ( trepan pour nos amis français)l'eau pour refroidirle gabaritl'ensemble du materielde la patience!!! ( il m'a fallut 40 minute pour 6 mm)et voila un beau trou a tous bon bricolage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 belle foreuse , hin luc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2010 oui toute neuve !!! achetée pour l'occasion hein seb! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 à avoir lu plusieurs articles là dessus, ne faut il pas percer par les deux cotés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2010 bein si mais quand y a pas moyen, t'as pas le choix! percer des 2 coté evite le eclats mais la pas le choix :s habituelement je le fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 merci pour cet article loucous! t'as pas eu d'eclat a l'interieur de la cuve?je pense que je vais tenter le coup sur un bac de recup que j'utiliserai pour mon refuge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis VG 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 hey merci pour le petit post, je serais un peu mega stressé si je le faisais donc je vais un peu attendre ou alors demander a quelqu'un j'aime pas les vitres lol a chaque fois je pete quelque chose ^^ mais merci pour l'explication Denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 super à toi loucous pour ton article, moi en ce qui me concerne , je ne suis pas trops bricoleur donc un jour ci j'ai besoins je pensserai à toi........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cordan 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Merci loucous pour ce sujet très intéressant. Même si je suis conscient que cela serait mieux de percer mon bac, j'en ai des sueurs rien que d'y penser.Cela à l'air assez simple comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2010 si quelques petit eclat a l'interieur mais rien de bien mechant savais pas forer des deux coté :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves01 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 joli article loucous et félicitation pour ton boulot . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites